En fait en aout 2003 (l'année de la sécheresse, je crois...) le vernis à littéralement fondu et collé à la house. J'avais un appart à l'époque et j'avais mis la guitare dans la house car l'étui ne rentrait pas sous le lit (et ce pour la planquer le temps des vacances)...
Quand je suis rentré : désastre !
Bon depuis je m'y suis fait...
Sur les cornes ou le dos le vernis "travaille" encore, si je chauffe un endroit précis avec mon doigt je peux le "pousser, l'enfoncer" il a vraiment morflé... Il faut que je fasse gaffe quand je nettoie la crasse à la jonction corps/manche de ne pas enlever le peu de vernis/peinture qu'il reste...
A un moment j'envisageais de la faire poncer et repeindre et puis finalement j'ai décidé de la garder telle quelle : pourrie comme c'a va de paire avec le jeu du proprio
Avec les années je ne me souviens même plus de la teinte d'origine. Ce dont je me souviens c'est que je voulais une strato blanche (corps + plaque) et que je n'en trouvais pas alors je me suis "rabattu" sur celle-ci, ce vernis clair laissant apparaître le veinage m'a plus.
Guitare sentimentale mais qui a subit des modifications :
- Dans mes jeunes années métal, j'avais fait placer un "super distortion" en aigu (honte à moi !) que j'ai remplacé ensuite par un seymour "pearly gate" + mise en place de 2 van zandt rock (que je vends dailleurs). Par contre naif que je suis, je n'ai pensé à récupérer le sélecteur 3 positions et cette plaque n'est donc plus d'origine (l'autre ayant été percée).
Elle en est à son second refrettage et je n'ai jamais mis une goutte d'huile dans les mécaniques dont le fonctionnement est nickel comme quoi...
Elle pèse 3,3/3,4 kg donc pas trop lourde, son bois ? Devrait être en frêne en tout cas il est très clair et bien "veiné" (pas sûr que c'a se voit sur les photos).
En tout cas, depuis peu équipée d'un set Tornade MS 60's : La claque ! Je regrette presque de ne pas avoir fait monter une plaque avec l'inclinaison inversée du micro aigu pour plus de douceur (malgré que Marc n'ai pas bobiné l'aigu à donf et trop serré...) en dernière position, mais bon une strat est une strat ! Et le second potard de tonalité lui est dédié (contrairement aux strats anciennes... (si je ne dis pas d'ânerie) donc je peux quand même "adoucir" le son.
En fait j'ai une sale habitude de jouer la main poser sur le chevalet et donc mon son est toujours un poil agressif... Il faudrait que je corrige mais c'est pas forcément évident...
De charlipingo (page 1) :
"elle est bien belle ta 78 !
je savais pas que fender faisait des corps en une pièce à l'époque CBS..."
Toutes celles des potes d'époque (2) étaient en 1 seule pièce de bois, comme la mienne mais aussi elle étaient toutes claires de finition... Ceci expliquant peut-être cela...