Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Bon, après consultation et approbation des instances supérieures de ce topic je vous rejoins avec ma nouvelle acquisition : une Tokai SS80 de 81.
Connues sous le doux surnom de "lawsuit" ces séries ont tout (plus?) de leurs illustres jumelles.

Juste une petite photo rapide en passant (et même pas de moi ).
Je vous en mettrai plus et des "maison" un peu plus tard.

let me funk you up
scutigere
Ces Tokaï sont vraiment des clones. Dans les moindres détails, et jusqu'au logo. La tienne est vraiment superbe. D'ailleurs félicitations à tous pour vos Strats, toutes plus belles les unes que les autres. Vive les strats qui ont la grosse tête.
Laughincow
shelby a écrit :
Connues sous le doux surnom de "lawsuit" ces séries ont tout (plus?) de leurs illustres jumelles

jumelles?
gardons l'appellation "lawsuit", ça leur va beaucoup mieux. (excellente illustration de l'esprit d'invention et du goût du risque de tokai )
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Laughincow a écrit :
shelby a écrit :
Connues sous le doux surnom de "lawsuit" ces séries ont tout (plus?) de leurs illustres jumelles

jumelles?
gardons l'appellation "lawsuit", ça leur va beaucoup mieux. (excellente illustration de l'esprit d'invention et du goût du risque de tokai )

Modèles alors ? (et en plus ça rime )

Sans vouloir manquer de respect et sous-estimer la qualité du travail des Japonais mais il y a une VRAIE culture de la copie chez eux. Et c'est pas récent. On prend, on démonte, on regarde comment c'est fait et ensuite on essaye de faire au moins aussi bien. C'est d'ailleurs sur ces bases que l'essor économique du Japon sous l'impulsion du fameux MITI s'est fait (didiou les réminiscences des cours d'histoire du collège).
Mais en tout cas ils font et bien.

Donc oui, Laughincow, sur ce coup là 0 risque et 0 invention

C’est une super gratte qui sera encore super plus super une fois que j’aurais réglé son petit problème de tenue d’accord.
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
@ scutigere : merci pour ces quelques très belles photos.
et je te confirme que prendre la Grosse Tête...c'est bon

Et toi qui parlais de clone jusqu'aux détails du logo, le v'là en gros plan pour te montrer combien tu ne te TROMPES PAS DU TOUT

C'est vrai que c'est quand même pousser le vice assez loin...on comprend que Fender en ait eu "marre" (??!!). Mais bon, en tout état de cause, ce sont de TRES bonnes grattes!
let me funk you up
terribad
Magnifique topic plein de photos toutes aussi magnifiques
On dira ce qu'on veut, les CBS ça vend du rêve
Surtout les OW (autant pour leur look que pour mon admiration pour Hendrix, Blackmore, Uli Jon Roth, Malmsteen ...)
Pendu
  • Pendu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pendu
    le 11 Avr 2011, 20:56
Allez hop,la mienne une 79'.Accastillage et électronique d'origine.

Invité
  • Invité
jolie sauf le bouton noir , tu la faite refin par qui
Pendu
  • Pendu
  • Publié par
    Pendu
    le 11 Avr 2011, 21:31
Aucune idée,achetée telle quelle...Pour le volume knob,j'en ai un mais même vieilli artificiellement ça le fait pas trop.Trop de différence avec les tone...

J’espère en trouver un un de ces quatre mais bon,j'en fais pas une fixette...
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Pendu a écrit :
Aucune idée,achetée telle quelle...Pour le volume knob,j'en ai un mais même vieilli artificiellement ça le fait pas trop.Trop de différence avec les tone...

J’espère en trouver un un de ces quatre mais bon,j'en fais pas une fixette...

magnifique en rouge! la peinture doit être ancienne....

pour le bouton du volume ça ne doit pas être dur d'en trouver faudrait que tu fasses un gros plan, j'en ai peut être un similaire!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Pendu
  • Pendu
  • Publié par
    Pendu
    le 11 Avr 2011, 22:50
Citation:
le bouton de volume est peut etre le seul d'origine non?

Oui,c'est une possibilité... Chuis pas un expert hein mais quand je l'ai achetée et démontée complétement pour la nettoyer (elle était particulièrement sale); je n'ai rien remarqué de suspect,ou du moins, que je ne savais pas en l'achetant.

Yep Sid,la peinture est (très) ancienne,et franchement je la trouve terrible.Couplée a l'usure naturelle,ça lui donne vraiment un sacré look et un certain cachet.

Je parle même pas de son Son,moi c'est le son qui fait battre mon cœur depuis tout minot (merci au darron pour sa collec ' de 33 tour d'Hendrix,Deep purple.....)

La je réfléchis a me prendre une autre CBS,y'a cette petite Black MN hardtail de 75 qui me fais les yeux doux,et aussi une OW MN de 77 comme votre humble serviteur....
andré pugnant
salut!vous allez peut etre pouvoir m'aider.croyez vous que je puisse adapter un manche usa cbs sur le corps d'une mexicaine?j'ai demandé à la "stratosphère"mais ils ne m'ont pas répondu.merci d'avance
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Mai 2011, 15:51
samedi je suis allé voir, "abba the concert", ( oui je sais ne me jeté pas de cailloux).

Le gratteux avz une strat cbs avec, les micros avaient des caches noirs plein, style emg lace sensor. Elle ne ressemblait pas à une elite ( pas les memes micros, ni le meme vibrato)

J'ai que ça
http://a3.l3-images.myspacecdn(...)l.jpg
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Mai 2011, 15:51
andré pugnant a écrit :
salut!vous allez peut etre pouvoir m'aider.croyez vous que je puisse adapter un manche usa cbs sur le corps d'une mexicaine?j'ai demandé à la "stratosphère"mais ils ne m'ont pas répondu.merci d'avance

Essaye peut être avec un squier forme CBS avant
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...