Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
oh non, j'ai pas de certitudes, ça existe peut etre
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 12 Fév 2017, 22:06
Salut la compagnie,

Je cherche à authentifier une strat gaucher prétendument de 1973.

Tout a l'air correct (potards, manche) mais j'ai un doute sur le bloc vibrato et impossible de trouver des infos là-dessus.

Je crois savoir que ceux de cette époque étaient réalisés d'un seul bloc à partir d'un alliage de métaux avec le numéro 010347 inscrit sous le bloc.

Mon problème est que ce n'est pas le cas sur cette guitare. La partie supérieure du vibrato est vissée sur le bloc comme, je crois, la plupart des vibratos Fender et rien n'est inscrit dessus. Pourtant les pontets sont les bons (carrés, sans inscription dessus et avec le bon numéro dessous).

J'ai entendu dire aussi qu'à cette époque Fender n'installait pas forcément le même matos sur ses guitares gaucher et ça pourrait être tout à fait normal.

Voilà, si quelqu'un qui a des infos ou si un gaucher possesseur d'une strat originale de 71+ veut bien partager ça serait d'une grande aide!

Merci.
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
gniafou a écrit :
Ma CBS blonde de 77,
Toute d'origine sauf le sélecteur et un bouton de tone.
Je l'ai faite refretter en 2010.
Elle est assez lourde mais elle me plait bien. Mon seul reproche, mais c'est subjectif, c'est que le manche est un poil trop fin à mon goût.
Mais bon, ça ne m'empêche pas de la jouer et de l'apprécier.
J'aime bien sa gueule

superbe! prends en soin
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
JHEX a écrit :
Salut la compagnie,

Je cherche à authentifier une strat gaucher prétendument de 1973.

Tout a l'air correct (potards, manche) mais j'ai un doute sur le bloc vibrato et impossible de trouver des infos là-dessus.

Je crois savoir que ceux de cette époque étaient réalisés d'un seul bloc à partir d'un alliage de métaux avec le numéro 010347 inscrit sous le bloc.

Mon problème est que ce n'est pas le cas sur cette guitare. La partie supérieure du vibrato est vissée sur le bloc comme, je crois, la plupart des vibratos Fender et rien n'est inscrit dessus. Pourtant les pontets sont les bons (carrés, sans inscription dessus et avec le bon numéro dessous).

J'ai entendu dire aussi qu'à cette époque Fender n'installait pas forcément le même matos sur ses guitares gaucher et ça pourrait être tout à fait normal.

Voilà, si quelqu'un qui a des infos ou si un gaucher possesseur d'une strat originale de 71+ veut bien partager ça serait d'une grande aide!

Merci.

Je ne sais pas si Fender pouvait utiliser un accastillage différent pour les modèles gaucher - jamais entendu dire - mais ce que je sais, c’est que les blocs vibrato moulés en zamak de cette époque ne sonnent pas bien.
Si cette 73 a un vrai bon bloc vibrato genre Fender vintage reissue, c’est plutôt une bonne nouvelle, ça t’évitera de le changer.
Quant aux pontets carrés d’époque, même chose : tu les vires, tu les gardes précieusement dans un coin, et tu mets à la place des Fender vintage reissue, ou des Pure Vintage. Tu ne le regretteras pas.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 14 Fév 2017, 14:00
Salut,

Ça ne répond pas à ma question mais merci pour la réponse.

Oui en effet ces vibrato/pontets, comme d'ailleurs l'ensemble des Strat CBS ont mauvaise réputation et elle n'est malheureusement souvent pas volée.
opascal
Bonjour à tous,

Je met un petit message ici parce que je viens de me faire voler ma strat dans ma voiture cet après midi à Paris (13ème). C'est une « hybride » avec des numéros de série différents pour le corps et le manche (de 77 et 76 je crois). Le corps est en une pièce et elle est très légère. Il y a des marques distinctives assez reconnaissables (vernis érodé sur la corne supérieure notamment). Les boutons de potards blancs ont été remplacés par des crème ce matin….

Merci de me la signaler par MP si vous la voyez réapparaitre.

slowhand73
Merde, c'est moche ça
Si quelqu'un la voit passer sur leboncoin, on te dira. Je viens d'en voir une sur Zikinf, mais annoncée de 1978 est ce n'était pas le même corps.
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Distribue dette photo (qui est déjà pas mal) sur les boutiques parisiennes, au mini sur Pigalle, avec ton n° de portable au dos.

Sur les sites,réactualise souvent, ta déclaration de vol et la photo au moins c'a pourrira la vie du voleur, s'il ne comptait pas la garder...
Gwanndb
Bjr à tous. Tout merci pour toutes les informations que vous échangez sur ce topic. Je l'ai lu attentivement (oui oui les 165 pages!) et je le sens prêt à intégrer votre comunauté en la qualité de possesseur d'une strat sunburst de 79 et d'une strat black totalement originale de 74 (avec un manche de 73) qui sonnent du feu de dieu (euh...). Jai une préférence toutefois pour la 74 qui est exceptionnelle.... Je posterai dès que jaurai compris comment ça fonctionne des photos et par la suite des samples. Merci à tous!
Gwanndb
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que comme j'ai choppé le virus de la fenderite stratite vintajus aigu, je suis en train de vendre une bonne partie de mon matériel (sur zikinf et leboncoincoin) pour me payer une série L de 64 ou 65 ou une 66 refin (le prix doit être à ma portée...) et player qui sonnerait du feu de dieu (euh....). Donc si tout va bien (et si tout se vend bien ) d'ici quelques semaines, je devrais être en mesure de faire appel à vous (si vous le voulez bien, mes frères et mes soeurs) pour dénicher le graal... Merci d'avance pour votre accueil! Guidance!
Gwanndb
True Thanks Mista SlowHand73! Excellent conseil immédiatement (ou presque...) appliqué! . C vrai que comme c du matos état neuf que je vends et que je ne me suis pas inscrit ici pour ça, je n'y avais pas pensé!
edouardlolo
Bonjour,

Je viens d’acquérir cet guitare de 74, je pense toute d'origine sauf la peinture difficile de le cache, l'ancien proprio l'as acheter neuve et c'était une blonde d'origine

Je sais que la peinture à été fait réalisé il y a plus de 10 et que la guitare n'avait pas été poncé avant, comment récupérer le vernis d'origine ???

Pour les connaisseurs pouvez confirmé l'accastillage d'origine ??

strato 1

strato 2

strato 3

strato 4

strato 5

strato 6

strato 7

En ce moment sur guitare électrique et Fender...