JHEX a écrit :
Salut la compagnie,
Je cherche à authentifier une strat gaucher prétendument de 1973.
Tout a l'air correct (potards, manche) mais j'ai un doute sur le bloc vibrato et impossible de trouver des infos là-dessus.
Je crois savoir que ceux de cette époque étaient réalisés d'un seul bloc à partir d'un alliage de métaux avec le numéro 010347 inscrit sous le bloc.
Mon problème est que ce n'est pas le cas sur cette guitare. La partie supérieure du vibrato est vissée sur le bloc comme, je crois, la plupart des vibratos Fender et rien n'est inscrit dessus. Pourtant les pontets sont les bons (carrés, sans inscription dessus et avec le bon numéro dessous).
J'ai entendu dire aussi qu'à cette époque Fender n'installait pas forcément le même matos sur ses guitares gaucher et ça pourrait être tout à fait normal.
Voilà, si quelqu'un qui a des infos ou si un gaucher possesseur d'une strat originale de 71+ veut bien partager ça serait d'une grande aide!
Merci.
Je ne sais pas si Fender pouvait utiliser un accastillage différent pour les modèles gaucher - jamais entendu dire - mais ce que je sais, c’est que les blocs vibrato moulés en zamak de cette époque ne sonnent pas bien.
Si cette 73 a un vrai bon bloc vibrato genre Fender vintage reissue, c’est plutôt une bonne nouvelle, ça t’évitera de le changer.
Quant aux pontets carrés d’époque, même chose : tu les vires, tu les gardes précieusement dans un coin, et tu mets à la place des Fender vintage reissue, ou des Pure Vintage. Tu ne le regretteras pas.