J'ai eu plusieurs stratocaster au fil du temps, ma première était une copie de la marque Eagle réplique d'une d'une CBS, j'ai par la suite une une Fender japonaise avec un vibrato style Floyd Rose dont j'ai pas mal abusé. Par la suite j'ai eu ma première Strato USA, une CBS de 1976 à priori. Elle sonne plutôt pas mal ( je la possède toujours ) mais question finitions, on sent la construction à l'arrache, il suffit de regarder les cavités du corps, mécaniques F merdiques, pontets trop tendres entaillés par les cordes et quant au vibrato, le moindre petit coup sur la tige et elle se désaccorde. Moi qui avait pris l'habitude de m'en servir, quelle ne fut pas ma déception. j'ai tenté différents moyens pour y remédier. Sillet, guides cordes et pontets en graphite, système tremsetter, remplacement des mécaniques d'origine par des à bain d'huile et également par des à blocage. Résultat zéro, j'ai fini par remonter la gratte avec ses pièces d'origines et j'ai renoncé au vibrato à tel point que j'en avais supprimé la tige. Par la suite, j'ai fait 'acquisition d'un modèle américain vintage 62 et là, le bonheur. Manche en C extra et tenue d'accord parfaite malgré des grand coup de vibrato. Je kiffe tellement ce modèle que j'en possède 2 autres. J'ai toujours ma CBS (comme ce fut ma première gratte USA et que je suis un sentimental) mais pour ainsi dire je ne m'en sers jamais. Apparemment, d'après ce que l'on m'a dit la mauvaise tenue d'accord est du au fait que le manche est fixé par trois vis et non quatre au corps. Suis -je tombé sur un mauvais modèle car que ce soit Malmsteen , Uli Jon Roth (à l'époque Scorpions) ou Blackmore, qui ne sont pas avares en vibrato et adeptes de ce modèle, ils ne semblent pas rencontrer le même problème que moi. (C'est peut être parce que ce sont des virtuoses et que je ne suis qu'un modeste guitareux).