Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
Merci tout le monde, je vais essayer vos idee et reviendrai vers vous
308NATO
MrClean a écrit :
Polisseuse

Investissement inutile pour une seule guitare à entretenir...et il faut le coup de main pour se servir d'une polisseuse sans faire de dégâts...c'est le meilleur moyen pour un noob de "brûler" le vernis...surtout au niveau des contours!!
Je pense d'ailleurs que pas un luthier n'y penserait.
Les polisseuses interviennent dans les process industriels où les guitares sont faites à la chaîne pour soulager ( accélérer?) les cadences des ouvriers.
Bad Monkey
fatfat a écrit :
la couleur fiesta red c'était de 60 à 69 et le candy apple red de 63 à 73. sur le papier la peinture n'est pas d'origine mais en prenant des pincettes car dans les années 70 on est sur de rien chez CBS.

Pour être sur il faudrait des photos du neck pocket et sous le pickguard!

J'ai un pote qui en a une d'origine, c'est un special order de l'epoque.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
iGunGravity
Bonjour,

J'ai une question floue à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse : beaucoup assurent que le son de leur Fender Stratocaster CBS est épais, est-ce que cela signifie que ces instruments ont du sustain ?

L'essence utilisée pour le corps (frêne, c'est ça ?) réduit-elle la durée de la note ?

J'envisage l'achat d'une Fender CBS, mais j'ai un doute quant à ses capacités d'assurer un sustain important ? C'est pour jouer du progressif.

Merci
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
slowhand73
Le sustain c'est beaucoup dans la main gauche et en son saturé en jouant avec le feedback. Entre en jeu également le tirant et le réglage de la hauteur des cordes.
On peut te donner des éléments généraux de différence entre frêne et aulne, mais ça restera des tendances et il faut voir au cas par cas.

Plein d'infos ici : http://www.warmoth.com/Guitar/(...).aspx
iGunGravity
Ah, donc comme les Stratocaster de 79 sont lourdes, ça veut dire que j'aurais assez de sustain ? Je veux pas une PRS non plus hein, mais de quoi faire. Côté tirant, je joue sur du 10-52, c'est suffisant ? Quant à la hauteur, il faut qu'elle soit importante ?

Merci de ta réponse
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Guillaume212
Petite. Question aux geeks des strats CBS...

Il y a une 1974 en vente en ce moment couleur Fiesta red, elle n'est pas annoncée comme refin sur l'annonce hors il me semble après avoir un peu fouillé qu'à cette époque le Fiesta red n'était pas au catalogue Fender pour les strats ...

Il y a avait Natural, O.W, blonde, black, mocha Brown ...mais pas de Fiesta red ...

Bref ma question :

se pourrait il qu'il existe des Fiesta red de 74 et non refin ...car pour etre claire, cette gratte m'intéresserai mais sous réserve qu'elle ne soit pas refin ...

Merci d' avance pour vos avis.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
slowhand73
J'y connais rien en CBS. Ça fait baisser la cote qu'elle soit refin ? C'est qu'on commence à parler de guitares de plus de 40 ans, mais quand même ! C'était le type de finition à cette époque. Encore du nitro ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
J'y connais rien en CBS. Ça fait baisser la cote qu'elle soit refin ? C'est qu'on commence à parler de guitares de plus de 40 ans, mais quand même ! C'était le type de finition à cette époque. Encore du nitro ?

Bien sûr. Et je pense même que, toute proportion gardée, ça te flingue autant le prix que sur une série L par exemple. Des CBS biloutées ça se vend très mal, car il en existe des camions.
Vous battez pas, je vous aime tous
Guillaume212
slowhand73 a écrit :

Non le nitro a été utilisé jusqu'en 68 je crois, après c'est du poly.

Et oui ça fait baisser la cote, des qu une gratte vintage n'est plus 100% d'origine sa valeur baisse.
Guillaume212
slowhand73 a écrit :
Peut être parce qu'elles le méritent (je plaisante, un peu).

J'ai vu ça sur reverb.com : https://reverb.com/item/284288(...)a-red

Bingo, c'est celle ci qui me pose problème ... Le vendeur n'indique pas de refin, juste un overspray....hors apparement il n'y avait pas de Foesta red dans ces années là ....bizarre ...

En même temps, elle est vendue pas très chère compte tenu de la côte actuelle ... C'est peut être que le vendeur ne le vend pas comme une 100% d origine ...
lamotte
En 35 ans de recherche et de passion pour Fender j'ai jamais vu de 74 en fiesta red ! Disons 9,9 chances sur 10 qu'elle soit refin Mais j'ai appris aussi que chez Fender tout est possible, une "special"order" pourquoi pas mais j'ai un gros...gros doute !

Edit: je viens de mater les photos et aucune décoloration entre le fiesta sous le pg et celui exposé à la lumière....9,999 / 10 refin
Leozinho
Ben il le dit dans l'annonce qu'il n'est pas d'origine :

"Le vernis est vieux avec de belles craquelures mais pas d’origine."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...