Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
guns33 a écrit :
au fait cliclac, tu as le tremsetter toi sur le tienne?

oui, je crois que j'ai même un bout de papier mode d'emploi mais je n'y touche pas
en fait mon vibrato est réglé bas et je ne mets pas la tige
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
Rahh le vibrato pourtant c'est génial !! Moi perso je m'en sert pas mal ( enfin beaucoup, après si je m'en sers bien je sais pas^^).Et je trouve que c'est une bonne trouvaille ce système de tremsetter. Par contre si t'as le mode d'emploi ça peut m'interreser (je dois pouvoir le trouver sur le net peut-etre...)
titi314
Je n'utilise pas non plus mon vibrato
Je m'y mettrai peut-être un de ces jours!
cliclac
guns33 a écrit :
Rahh le vibrato pourtant c'est génial !! Moi perso je m'en sert pas mal ( enfin beaucoup, après si je m'en sers bien je sais pas^^).Et je trouve que c'est une bonne trouvaille ce système de tremsetter. Par contre si t'as le mode d'emploi ça peut m'interreser (je dois pouvoir le trouver sur le net peut-etre...)

avec retard du au week end :
le mode d'emploi en anglais est plutot du style "tourner la grosse vis.... resserrer la petite vis, etc...." (mais promis je recherche la chose) voila pour la peine une vidéo sur le site du fabriquant:

http://www.hipshotproducts.com(...)p=115
francoix
J'en avais acheté une en 98 (un modèle anniversaire de 96) mais je l'ai revendue!!
Depuis je pleure, je pleure...
Mais j'ai une épouse formidable! et en 2008, l'erreur est enfin réparée. Pour mes trente piges, elle m'en a trouvé une!
une strat plus des premiers âges... montée avec un kit gilmour!
Bon elle a un peu souffert (une descente d'escalier?) mais le manche tout érable est en parfait état! Comment on peut abimer un corps à ce point et laisser le manche intact?!

En tout cas, j'ai retrouvé immédiatement le bonheur de cette gratte d'exception! Le kit EMG me va très bien. il apporte une polyvalence certaine à un ensemble déjà excellent. Elle est un peu roots du coup mais l'histoire d'amour a commencé dès la première note!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
Ben justement je compte changer mes micros pour un kit emg gilmour. Tu aurais queque chose à me faire écouter pour voir ce que ça peut donner?
titi314
francoix a écrit :
J'en avais acheté une en 98 (un modèle anniversaire de 96) mais je l'ai revendue!!
Depuis je pleure, je pleure...
Mais j'ai une épouse formidable! et en 2008, l'erreur est enfin réparée. Pour mes trente piges, elle m'en a trouvé une!
une strat plus des premiers âges... montée avec un kit gilmour!
Bon elle a un peu souffert (une descente d'escalier?) mais le manche tout érable est en parfait état! Comment on peut abimer un corps à ce point et laisser le manche intact?!

En tout cas, j'ai retrouvé immédiatement le bonheur de cette gratte d'exception! Le kit EMG me va très bien. il apporte une polyvalence certaine à un ensemble déjà excellent. Elle est un peu roots du coup mais l'histoire d'amour a commencé dès la première note!!

Je te comprends parce que j'adore ma guitare, et la revendre me parait impensable!
timoulete76
Pour ma part, j'ai une Fender VG strat 3 couleurs, ainsi qu'en projet (besoin d'aide d'ailleurs) une strat Clapton corps 2007, manche Clapton 2008, et pièce gold avec micros lace sensor gold 25th anniversary le tout en import.

Avis aux amateurs j'ai fais un topic sur cette gratte en construction.
L'aide est la bienvenue sur le branchement des micros (3 fils)
et à la recherche d'un tremolo gold avec un espacement plus important que celui que j'ai commandé (qui ne se monte malheuresement pas dessus...6 vis trop pas assez espacées sur le tremolo).
moonshine seaison
Hey,

J'ai pu récemment essayer une strat + et j'ai pas mal apprécié le manche. S'agit il d'un manche en ''C'' ?
Et quel est le radius de la touche ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Bonjour a tous,

J'ai decouvert le forum en faisant une recherche suite a un petit probleme sur ma Deluxe de 90... Donc je m'inscris pour vous montrer ma belle et en parler un peu.

Photo, avec sa copine Blackie :

C'est donc une Deluxe de 1990 (numero de serie en N0) que j'ai acheté d'occasion en 1997. C'est la couleur naturel qui m'a tapé dans l'oeil ! En plus elle etait nickel, et elle n'a pas beaucoup souffert depuis.
Elle a tous les equipements "habituels" de la Deluxe de cette periode :
- micros Lace Sensor Blue/Silver/Red
- sillet Winkinson
- mecaniques a blocage
- vibrato 2 points avec la tige qui s'emboite, sans se visser
- le TBX

Le corps est en 3 parties.
Niveau modifications personnelles, j'ai un push/pull pour faire rentrer le micro chevalet sur les positions manche et manche/milieu, et un mid-boost Fender de Clapton (donc le TBX agit maintenant sur le master).

Quant a mon probleme : je me suis trouvé bete quand j'ai voulu changer les cordes pour du .11/.50... je confirme, ca passe pas du tout dans le Wilkinson !!
J'ai bien vu le lien posté quelques pages avant, avec l'information sur le sillet de remplacement pour les tirants >.10/.46. Helas, impossible de le trouver. Ca s'est fini par un echange de mails avec Fender US, et le sillet de remplacement ne se fait plus. Meme le Wilkinson "standard" d'epoque ne se fait plus. A la place, il existe un kit (reference 099-0812-000 ca peut servir !) permettant d'adapter le sillet LSR des modeles post-92. (sillet, vis, support specifique)

Autre solution astucieuse qui m'a ete donnée par un vendeur de Hug Music a Lausanne (ca vaut la peine de le citer), c'est de limer le sillet avec une lime de bijoutier. A tester ?
titi314
Bonsoir les stratomens!

Je suis dans une période où je serais bien tenté d'essayer une autre config de micros par curiosité, mais j'ai peur de faire une connerie...
Je suis content des Lace Sensors mais des fois je me dis que vu la qualité de lutherie des strat plus, un set de trois micros custom shop fender doivent quand même bien le faire!

Je m'adresse à ceux qui ont changé leurs micros: avez-vous été satisfaits de cette opération ou bien l'avez-vous finalement regrétté?
BOPAPA30
depuis peu une occas strat plus black,

(je tacherais de mettre des photos sur le topic)

mais je risque pas d'y changer quoi que ce soit .

pour découvrir de nouveaux sons je pense plutot me tourner vers des effets style NosBox.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
à, petite question :

quel est à votre avis le bon jeu de cordes sur une strat plus?

je pensais des Dean markley blue steel en 9-42?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
titi314
Personnellement je mets des D'ADARIO XL ou des DR Blues en 10-46 et je ne suis jamais déçu.

Une préférence pour les DR
BOPAPA30
10-46?

faudra que j'essaie.

merci.
titi314
De rien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...