Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Laissez moi juger en me vendant vos Plus / Plus Dx et Ultra
cliclac
Richter a écrit :
Laissez moi juger en me vendant vos Plus / Plus Dx et Ultra

je l'ai bradée il y aura bientot un an, fallait te réveiller
Richter
cliclac a écrit :
Richter a écrit :
Laissez moi juger en me vendant vos Plus / Plus Dx et Ultra

je l'ai bradée il y aura bientot un an, fallait te réveiller

Je m'en fous, rappelle le type, fais une chasse à l'homme et envoie moi un MP.

La plupart des Plus et Dx que je trouve sont entre 1200 et 1400 prix ferme maintenant d'ailleurs
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #693
  • Publié par
    Tduke
    le 20 Oct 2016, 16:05
Richter a écrit :
Tduke a écrit :
slowhand73 a écrit :
Belle démo Tduke et bon son !

J'ai en projet de remonter une strat avec des Lace Gold (c'est la peinture du corps qui bloque, sinon j'ai toutes les pièces).
Le souvenir que je garde de ces micros, c'est la chanterelle qui avait un volume nettement plus bas que les autres cordes. Je pense savoir pourquoi :
- j'étais plutot débutant, je devois jouer en 9-42 et je pense que la corde en .09 ne devait pas aider et ne pas être bien captée par le LaceSensor
- les micros devaient être trop éloignés des cordes. Ces micros marchent bien quand ils sont réglés au plus prêt.

Sinon, pas testé (mais j'ai également ça dans mes tiroirs), il parait que le set Hot Gold est excellent, meilleur que les LaceSensor standard.

Pour en revenir au Gold (et certainement à tout les autres LaceSensor), avec une bonne lutherie sur un bon ampli (et les doigts qui ne sont pas fournis avec), il y a vraiment moyen de faire très bien sonner ça.


Merci ! Idem sur la mienne pour la chanterelle. Ça m'agace un peu. Faut que je tente effectivement de remonter les micros !

J'arrive en retard mais j'ai lu un avis assez étayé sur AF, le mec disait que les Lace Sensors passaient mal sur les strat avec vibrato vintage 6 vis qui ont un plus grand écartement des cordes et qui donc captaient moins bien le mi aigu.


Intéressant. En l'espèce j'ai changé le bloc original par un super vee mais c'est un 2 vis également. L'opération de remontage des micros me semble efficace sur la présence générale. La chanterelle est plus présente mais pas tout à fait au niveau des autres. Pour le coup l'utilisation d'un compresseur est top pour égaliser le tout notamment sur arpèges.
Pour info aussi à un précédent post sur le prix de l'occase ça m'étonne pas que ça monte. La mienne achetée 700 euros il y a 3 ans... je savais que je faisais une excellente affaire.
cliclac
Richter a écrit :
cliclac a écrit :
Richter a écrit :
Laissez moi juger en me vendant vos Plus / Plus Dx et Ultra

je l'ai bradée il y aura bientot un an, fallait te réveiller

Je m'en fous, rappelle le type, fais une chasse à l'homme et envoie moi un MP.

La plupart des Plus et Dx que je trouve sont entre 1200 et 1400 prix ferme maintenant d'ailleurs

on sera deux a pleurer:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mais 1200/1400 me parait excessif, moins pressé elle partait à 850€ mais je n'ai pas eu beaucoup d'appel. Un acheteur potentiel a préféré une autre en noir au même prix apparemment donc j'ai baissé pour qu'elle parte
Calimero jr.
J'ai eu ma Plus à 750 francs suisses, les quelques unes que j'ai vu passer étaient plutôt autour des 1200…
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #696
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Oct 2016, 10:32
J'ai acheté la mienne l'année dernière à 950, il y en avait 2 ou 3 autres dans les 800-850 mais dans les annonces il y avait toujours un truc un peu louche (genre "superbe état mais à faire régler").

La mienne n'était pas en superbe état cosmétique (gratte de pro qui a beaucoup tourné avec) mais parfaitement réglée et avec un son génial !

Je savais que le prix était au dessus de la cote mais je pouvais pas repartir sans !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Ça marche très bien, les Lace Sensor, avec le chevalet vintage !
J'en ai déjà joué, et je ne vois vraiment pas le problème (si ce n'est mon aversion profonde pour les Lace Sensor, mais ça, c'est un tout autre débat, et le goûts et les couleurs...)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Richter
C'est si particulier que ça les LS?
slowhand73
syle 7 a écrit :
Ça marche très bien, les Lace Sensor, avec le chevalet vintage !

Dès que tu as de la compression (compresseur, orverdrive etc.) (et eventuellement des cordes de piano ?) la différence n'est pas perceptible, mais une petite chanterelle en son clair sonne moins fort que les autres cordes.
Je ne sais pas comment tu as testé, mais tu n'as peut être pas prêté attention à ce "détail".
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
C'était sur une Japan Standard, montée en LS red/silver/blue.
Je l'ai jouée en clean et en crunch, cette gratte (et toujours sans compresseur, c'est pas ma came).
Si ce n'est que je n'aimais pas du tout le résultat obtenu, je n'ai pas constaté d'anomalie de ce genre.
Au contraire, j'étais surpris de constater que la position micro chevalet seul était utilisable ! Pas l'habitude, avec mes 57/62.
Accessoirement, chevalet vintage + Lace Sensor, c'était la config d'origine de la Clapton Signature, et ça fonctionnait très bien aussi.
C'est surprenant, ces histoires de différence de niveau sur la chanterelle... A moins qu'il y ait une question de tirant ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
slowhand73
Comme je l'ai dit avant, je n'ai jamais essayé avec les micros remontés proche des cordes (en 10-46) et c'était avec des Lace Gold (comme sur la Clapton). En fait, testé sur une strat assemblée (dans les années 90) et une Clapton de la même période (de 86 exactement). Chevalet vintage pour les deux. Ça doit faire 10 ans que je n'ai pas touché une strat avec des LS.
Richter
syle 7 a écrit :
Accessoirement, chevalet vintage + Lace Sensor, c'était la config d'origine de la Clapton Signature, et ça fonctionnait très bien aussi.

Point pertinent qui rassure sur l'envergure du problème en effet. (Même si les YJM ont eu des problèmes de mi aigu qui rippe vers l'extérieur du manche pendant des années .)
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Comme je l'ai dit avant, je n'ai jamais essayé avec les micros remontés proche des cordes (en 10-46) et c'était avec des Lace Gold (comme sur la Clapton). En fait, testé sur une strat assemblée (dans les années 90) et une Clapton de la même période (de 86 exactement). Chevalet vintage pour les deux. Ça doit faire 10 ans que je n'ai pas touché une strat avec des LS.

Ah ouais mais pour le coup, des LS non "remontés proche des cordes", ce sont des LS mal réglés.
Le champ magnétique est tout faiblard, donc ils ont vraiment besoun d'être proches des cordes. Ils sont conçus comme ça. Le bon réglage, c'est le plus proche possible sans que ça touche.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
slowhand73
C'est ce que je dis depuis le début, mais comme je n'en ai pas sous la main pour tester, je ne peux pas confirmer.

et page 68 :
cliclac a écrit :
dans les livrets fender de l'époque c'était bien écrit Lacesensor le plus près possible sans que ça touche les cordes
Richter
Les gens sont fous, les Plus et DX tournent à 1500 sur leboncoin

EDIT : je ne dis pas ça pour te faire rager cliclac

En ce moment sur guitare électrique et Fender...