Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Oui, et ça peut aussi être un extrémiste, attention au moindre détail et te faire faire une modif dont tu n'entendras jamais la différence

Déjà, il ne t'a pas dit de changer le sillet, les micros, refaire le vernis en nitro etc., c'est déjà pas mal
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 10 Juin 2016, 19:02
Ai monté un Supervee blade runner sur la mienne. Je conseille !
Tduke a écrit :
TrioNevao a écrit :
Ma strat plus Blue Pearl Dust modifée :

kit Lace Sensor Blue-Silver-Red,

pickguard Gimour en bakélite,

tige de vibrato raccourcie.

Tiens tiens... une cousine !

J'avais vu ta vidéo en faisant des recherches sur les strat +

Merci pour vos commentaires
mat_houston a écrit :
TrioNevao a écrit :
Ma strat plus Blue Pearl Dust modifée :

kit Lace Sensor Blue-Silver-Red,

pickguard Gimour en bakélite,

tige de vibrato raccourcie.

Jolie !
Tu n'aimais pas les Gold ? Moi je les trouve extra dans les 3 positions.
A contrario, j'ai aussi une Telecaster Plus : autant le Red est au top, autant je trouve que le Blue est un peu mou du genou : je ne l'utilise jamais seul. Cela donne quoi sur une Strat ?

Les golds étaient somptueux pour les sons clairs mais pas adaptés aux sons saturés que je souhaite.

Le nouveau kit est génial car extrêmement polyvalent tant en clean qu'en saturations !
Calimero jr.
Elle est chouette cette démo en effet, très Pumpkinienne!
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 30 Juin 2016, 23:51
Salut,

après 2 mois avec ma Strat Plus de 91, c'est vraiment ma meilleure strat (j'ai aussi une American Std de 91, les micros ne m'emballent pas vraiment).

Entre-temps, j'ai upgradé le Carvin XV-112 que je venais d'acheter, avec un HP Eminence Legend V128 (HP d'origine très abimé).

Et je me suis offert un Mesa Boogie Triaxis, une super occaz....

En direct dans le Carvin, il y a des sons superbes.

Dans le Triaxis, ces Lace Sensor Gold s'expriment vraiment bien.
Du blues au rock californien "bien propre sur lui" (ça n'est pas vraiment la guitare pour du hi-gain métal !!!)

Conclusion, après deux mois, cette Strat Plus, ça a été 700€ vraiment très bien dépensés .

Ce sont d'ailleurs vos commentaires sur ce forum qui m'ont incité à sauter sur l'occasion sur LBC !
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 01 Juil 2016, 00:00
TrioNevao a écrit :
J'aime beaucoup cette démo là

Ces Blue/Silver/Red sont très bien aussi !
Il va me faloir un Strat Plus Deluxe
cliclac
en plus ça se revend pas très cher, j'avais mis la mienne superbe à 850 et comme j'etais pressé je l'ai laissé à 800€ j'ai pas eu des tonnes d'appel
Richter
Je me prendrais bien une Plus/Plus Deluxe ou encore mieux, une Ultra. J'imagine que ça ne court pas les rues, si?
arsouille22
Y en avait il y a peu sur LBC dans ma region, BZH. donc, si, on en trouve un peu. J'ai vu il y a peu une Clapton en Lace sensors, c'est un peu de la famille
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 09 Oct 2016, 16:01
Tiens ma Strat plus sur une reprise du regretté Bowie. J'aime vraiment cette guitare ! Tu as raison d'essayer d'en trouver une, je pense que c'est souvent un excellent rapport qualité / prix en occase.
cliclac
ce sont de belles guitares sous cotées, peut être plombées par la réputation de froideur des lace sensor et la découpe piscine, en tout cas pas trop facile a vendre.
les ultra étaient vraiment le haut de gamme et sont apparement plus recherchées, mais faut aimer
slowhand73
Belle démo Tduke et bon son !

J'ai en projet de remonter une strat avec des Lace Gold (c'est la peinture du corps qui bloque, sinon j'ai toutes les pièces).
Le souvenir que je garde de ces micros, c'est la chanterelle qui avait un volume nettement plus bas que les autres cordes. Je pense savoir pourquoi :
- j'étais plutot débutant, je devois jouer en 9-42 et je pense que la corde en .09 ne devait pas aider et ne pas être bien captée par le LaceSensor
- les micros devaient être trop éloignés des cordes. Ces micros marchent bien quand ils sont réglés au plus prêt.

Sinon, pas testé (mais j'ai également ça dans mes tiroirs), il parait que le set Hot Gold est excellent, meilleur que les LaceSensor standard.

Pour en revenir au Gold (et certainement à tout les autres LaceSensor), avec une bonne lutherie sur un bon ampli (et les doigts qui ne sont pas fournis avec), il y a vraiment moyen de faire très bien sonner ça.
arsouille22
slowhand73 a écrit :
Belle démo Tduke et bon son !

J'ai en projet de remonter une strat avec des Lace Gold (c'est la peinture du corps qui bloque,

Un carrossier sympa, une bouteille de sky, et c'est fait.

(parfois, ils me disent préférer du Ricard...)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...