Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Ca dépend des années.
Je crois que les premières avaient des red/silver /blue et que les plus récentes des gold.

Au passage, Leau2001, ta gratte est superbe!
lepathos
Jeune Freluquet a écrit :
sur les + d'origine ce sont des lace gold ou bien red/silver/blue?

merci

Des Gold sur les +, et des Red/Silver/Blue sur les + Deluxe (qui ont en général une plaque nacrée ou tortoise, comme la mienne)
Mais il y a eu les Deluxe American Standard de 89 équipées de 3 Gold et produitent un an seulement...Voir p.2 du sujet, le post de pepeblues...
cliclac
lepathos a écrit :

Des Gold sur les +, et des Red/Silver/Blue sur les + Deluxe (qui ont en général une plaque nacrée ou tortoise, comme la mienne)
Mais il y a eu les Deluxe American Standard de 89 équipées de 3 Gold et produitent un an seulement...Voir p.2 du sujet, le post de pepeblues...

tout a fait mais la mienne à une plaque blanche
je remet l'adresse du site ou tout est dit:
http://www.xhefriguitars.com/page3.html
Bad Monkey
Je viens de recevoir la mienne, une Strat + de 1988 en Bahama Green, couleur super mega rare!!!
3 Lace Gold, TBX et tourt le bazar...

Je suis super content!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Elle a bronzé en 23 ans...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
titi314
Magnifique cette couleur !!!
Félicitations pour ce bel achat
Bad Monkey
Merci, quel son!!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Blinklibz
Je profite d'être sur ce topic pour glisser une photo de ma strat us deluxe de 2004, avec une couleur assez rare qui ne se fait plus je crois bien, une sorte d'orangé métallisé que je trouve magnifique
Elle est également équipée du kit EMG David Gilmour
Que dire à part que tout est génial sur cette pelle

lepathos
Blinklibz a écrit :
Je profite d'être sur ce topic pour glisser une photo de ma strat us deluxe de 2004, avec une couleur assez rare qui ne se fait plus je crois bien, une sorte d'orangé métallisé que je trouve magnifique
Elle est également équipée du kit EMG David Gilmour
Que dire à part que tout est génial sur cette pelle

C'est pas une + mais whaou!!, je trouve la finition magnifque
Dot_zero
J'ai ouvert un topic sur les deluxe, mais on m'a informé qu'il y avait de la place pour ces déclinaisons ici so, here I come !

Suite à mon récent achat d'une strat deluxe, je voulais partager mon plaisir et mes déceptions avec vous.

Guitare commandée en boutique il y a un mois, après avoir testé testé et retesté des strats deluxe touche érable ou touche palissandre, palissandre ou érable... Bref le choix fut tranché vers l'érable, mais le modèle en boutique soit disant jamais manipulé présentait un paquet d'empreintes digitales ) de nombreuses micro rayures, un pickguard découpé avec les dents. Donc j'ai préféré passer commande malgré le vendeur qui me précisait que toutes les guitares arrivent comme ça (au sujet des micro rayures)

Un mois après, le coup de fil tant attendu (dingue ils respectent leurs délais Fender maintenant ? )
j'accoure, je vole vers la boutique (qui, ayant compris mon côté maniaque, n'a rien ouvert)
J'ouvre donc le flight et là...un brin déçu par l'aspect esthétique du bois et par le constat que le vendeur avait raison au sujet des micro rayures, je prend la guitare pour checker que les micro et que tout fonctionne, et là !!!!!!!!!!!

Le grand bonheur ça crache, ça rock, ça envoie sévère que le S1 soit enclenché ou non. Allé on remballe et on paye !.

Arrivé à la maison, j'osculte la guitare sous toute les coutures et je constate que : la vache ! on voit en pleine lumiere du soleil, en faisant varier les angles de la lumière, toutes les traces laissées par l'opération finale de polissage du corps : plein de traces en arc de cercle fait par la machine qui lustre et polie le corps. J'ai vérifié avec d'autres guitares et je retrouve ce type de trace, bon faut le savoir et le chercher. Je range la bete toujours désapointé par le bois du corps en deux parties, c'est la première fois que je voyais ces "stries" un peu foncées sur le bois (en prolongement du vibrato) , j'ai même écumé le net et n'ai rien vu qui se rapproche de ces stries, pas qu'elles me dérangent mais s'accorde pas très bien avec la seconde partie du corps plus classique...enfin ça c'était au début....

Depuis je suis en train de litteralement tomber sous le charme de l'instrument, ce côté inhabituel du bois lui donne un attrait vraiment top. Bref je suis en train de tomber amoureux !!!!

Rahhhhhhh ce sunburst !!!

Une volontairement sur-exposée pour renforcer le côté "stries"

Allé, je n'ai que trop parlé.......(et oui je sais je suis maniaque).

edit quelques semaines apres : guitare partie SAV pour finalement un problème de sunburst ( de la poussière non évacuée avant mis sous vernis==> pleins de petits points blancs).
J'attends donc sa remplaçante ....
le_papy
Idem, j'ai tout à fais la même que Roadhouseblues, achetée en septembre 2008.
Par contre je joue sans le manche de vibrato et je me sers de la paume de ma main pour appuyer sur le vibrato.
Excellente guitare, les micros sont sans bruit mais manquent un peu de caractères, j'ai eu une strat avec des texas sp, et je les préférées. Sauf le double en bridge que j'aime.

By null at 2009-09-13
Dot_zero
C'est vrai que les micros N3 des deluxes
sont souvent jugés un peu plat. Pour l'instant je ne me prononce pas avant d'avoir brancher la strat (quand
elle sera revenue) dans un ampli a lampes.
Si ça sonne "bof" il sera toujours possible de changer
les micros.... Apres faut trouver lesquels dans toute l'offre disponible !
Folken42
J'adhère au club.
Strat American Deluxe 2010.
Et bien, branchée dans mon ampli à lampe, navré mais ... ça ne sonne pas du tout plat : sinon c'est que c'est que l'on ne la fait pas chanter ...

Musicalement satisfait (après réflexion, le pickguard TurtuleShell, boff boff)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm

En ce moment sur guitare électrique et Fender...