J'ai ouvert un topic sur les deluxe, mais on m'a informé qu'il y avait de la place pour ces déclinaisons ici so, here I come !
Suite à mon récent achat d'une strat deluxe, je voulais partager mon plaisir et mes déceptions avec vous.
Guitare commandée en boutique il y a un mois, après avoir testé testé et retesté des strats deluxe touche érable ou touche palissandre, palissandre ou érable... Bref le choix fut tranché vers l'érable, mais le modèle en boutique soit disant jamais manipulé présentait un paquet d'empreintes digitales ) de nombreuses micro rayures, un pickguard découpé avec les dents. Donc j'ai préféré passer commande malgré le vendeur qui me précisait que toutes les guitares arrivent comme ça (au sujet des micro rayures)
Un mois après, le coup de fil tant attendu (dingue ils respectent leurs délais Fender maintenant ? )
j'accoure, je vole vers la boutique (qui, ayant compris mon côté maniaque, n'a rien ouvert)
J'ouvre donc le flight et là...un brin déçu par l'aspect esthétique du bois et par le constat que le vendeur avait raison au sujet des micro rayures, je prend la guitare pour checker que les micro et que tout fonctionne, et là !!!!!!!!!!!
Le grand bonheur ça crache, ça rock, ça envoie sévère que le S1 soit enclenché ou non. Allé on remballe et on paye !.
Arrivé à la maison, j'osculte la guitare sous toute les coutures et je constate que : la vache ! on voit en pleine lumiere du soleil, en faisant varier les angles de la lumière, toutes les traces laissées par l'opération finale de polissage du corps : plein de traces en arc de cercle fait par la machine qui lustre et polie le corps. J'ai vérifié avec d'autres guitares et je retrouve ce type de trace, bon faut le savoir et le chercher. Je range la bete toujours désapointé par le bois du corps en deux parties, c'est la première fois que je voyais ces "stries" un peu foncées sur le bois (en prolongement du vibrato) , j'ai même écumé le net et n'ai rien vu qui se rapproche de ces stries, pas qu'elles me dérangent mais s'accorde pas très bien avec la seconde partie du corps plus classique...enfin ça c'était au début....
Depuis je suis en train de litteralement tomber sous le charme de l'instrument, ce côté inhabituel du bois lui donne un attrait vraiment top. Bref je suis en train de tomber amoureux !!!!
Rahhhhhhh ce sunburst !!!
Une volontairement sur-exposée pour renforcer le côté "stries"
Allé, je n'ai que trop parlé.......(et oui je sais je suis maniaque).
edit quelques semaines apres : guitare partie SAV pour finalement un problème de sunburst ( de la poussière non évacuée avant mis sous vernis==> pleins de petits points blancs).
J'attends donc sa remplaçante ....