Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
titi314 a écrit :
La mienne a 15 ans et se trouve dans le même état.
Je crois aussi que le vernis des strat plus associé à de bons soins permettent de les conserver plus facilement que les strat de type "vintage".

le vernis est très épais et appliquer pas vraiment en couches fines sur la mienne de 90 c'est bien visible il y a 2 défauts des petits manques dans une des sous couches sinon le reste est impeccable faut juste aimer le coté moins traditionnel du sillet et des micros
Invité
  • Invité
Bonjour à tous. Comme je n'ai pas trouvé le topic Fender Telecaster je viens ici !

J'ai un soucis avec le truss rod (bi flex) de ma New American Standard. J'aimerais le régler, mais il est impossible de le faire bouger d'un poil.

Et en plus du pas de vis qui se trouve dans la tête, il y en a un au niveau des dernières frettes, à l'arrière en passant par la plaque vissée : aucune idée quant à son utilité (j'ai essayé de le desserrer pour voir si l'autre se débloquerait, mais rien à faire).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait franchement sympathique
cliclac
Mikru a écrit :
Bonjour à tous. Comme je n'ai pas trouvé le topic Fender Telecaster je viens ici !

J'ai un soucis avec le truss rod (bi flex) de ma New American Standard. J'aimerais le régler, mais il est impossible de le faire bouger d'un poil.

Et en plus du pas de vis qui se trouve dans la tête, il y en a un au niveau des dernières frettes, à l'arrière en passant par la plaque vissée : aucune idée quant à son utilité (j'ai essayé de le desserrer pour voir si l'autre se débloquerait, mais rien à faire).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait franchement sympathique

alors d'abord pas touche a la vis arrière c'est l'inclinaison du manche et comme il est vissé et normalement bien bloqué tu ne peux pas la visser plus si tu desserre avec un peu de chance tu déréglera ton manche
pour le truss il faut la bonne clé et vérifier qu'elle est bien engagée après si rien ne tourne ce qui est apparemment assez fréquent il reste le luthier pour la débloquer
pour la mienne on m'a dit que c'etait un problème de vernis qui aurait coulé et bloqué la vis
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
Salut à tous!

Je repasse sur ce topic que j'ai ouvert il y a un moment déjà pour vous faire part d"un projet que j'ai pour faire évoluer ma strat+.
en fait je voudrai faire installer le kit emg david gilmour sur ma gratte histoire de gagner un peu en pèche comparer au 3 lace gold installés sur ma gratte.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous on déjà fait ça sur une strat plus, et surtout si c'est compatible, sans apporter de grosses modifs à la guitare (je pense notamment à l'emplacement de la pile).

A (strat) plus!
Graon
  • Graon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Graon
    le 28 Juin 2011, 16:37
Bonjour,

J'ai une Strat Plus de 1988-89 avec 3 Lace Sensor Gold d'origine. J'adore le son et la brillance qui en émane et souhaite conserver cela. Toutefois, j'aimerais avoir plus de niveau de sortie.

Pensez-vous qu'un set de micros Lace Sensor Hot Gold (avec le Hot Bridge) serait indiqué pour répondre à mes besoins ? Quid de l'éventuelle perte de valeur due à ce changement ? J'ai meilleur temps d'utiliser un ampli plus puissant que mon Mesa Boogie F30 au lieu de changer les micros ?

Merci d'avance
ludovag
salut
si tu conserve les micros d'origine, y'a pas de décôte de l'instrument, il suffit que tu réinstalle proprement les micros d'origine.
je ne connais pas les hot gold mais ce que je peux te dire c'est qu'on a plus de dynamique en jouant avec des micros sans trop de gain et en montant l'ampli, c'est ce que je préfère.
ludo.
Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 30 Juin 2011, 08:59
Alors je vais probablement garder ma config de micro et tester un ampli plus puissant et (peu-être) plus adapté à ma guitare et mon style de musique que mon Mesa Boogie F30. Un Hot Rod Deluxe III me paraît intéressant avec les changements apportés notamment une disto plus précise.

Savez d'expérience quels amplis rendent bien hommage au Lace Sensor Gold pour du folk rock (parfois énervé) ?
titi314
Il faudra que tu en essaies plusieurs pour savoir lequel TE convient le mieux.

Pour avoir eu un Hot Rod pendant plusieurs années, je ne crois pas qu'il soit le modèle qui convienne le mieux à ces micros car je trouvais le son trop "pétilllant" (ce n'est que mon avis).

Je préfère le rendu dans un Marshall par ex.

Je fais aussi quelques reproches aux Lace Sensors et je me dis que j'essaierais bien une configuration avec 3 LOLLAR ...

Au vu de la qualité général de l'instrument, je me dis que ça devrait bien me faire redécouvrir la guitare.

J'insiste, mais tout cela est bien subjectif, donc teste un maximimum de choses pour trouver ce qui te convient.
ludovag
je ne connais pas le f30 mais j'ai un mark IV et je suppose que ça sonne mesa.
j'aime beaucoup le son de ma strat plus avec cet ampli, il faut bien triturer les réglages mais le rendu final est excellent.
avec mon ancien groupe de rythm n blues, j'utilisais mon vieux twin avec ma strat, évidement ça marche bien aussi mais il ma fallait une pédale d'od (ocd) pour avoir le gros son saturé.
j'ai depuis peu acheté un blues junior que j'adore et que je préfère largement au deluxe niveau sonorité, j'ai essayé les deux et y'a pas photo.
mais le mieux est toujours d'essayer un max d'amplis, le plus difficile c'est de ne pas avoir à les acheter pour les essayer
bon courage!
Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 30 Juin 2011, 11:30
ludovag a écrit :
j'aime beaucoup le son de ma strat plus avec cet ampli, il faut bien triturer les réglages mais le rendu final est excellent.
avec mon ancien groupe de rythm n blues, j'utilisais mon vieux twin avec ma strat, évidement ça marche bien aussi mais il ma fallait une pédale d'od (ocd) pour avoir le gros son saturé.
j'ai depuis peu acheté un blues junior que j'adore et que je préfère largement au deluxe niveau sonorité, j'ai essayé les deux et y'a pas photo.
mais le mieux est toujours d'essayer un max d'amplis, le plus difficile c'est de ne pas avoir à les acheter pour les essayer
bon courage!

Le F30 me convient parfaitement niveau sonorité et puissance pour autant que je joue en intérieur. En extérieur, quelquefois, j'ai vraiment le sentiment de manquer de puissance en particulier en disto (celle de l'ampli ou pédale sur son clean) que je n'entends plus ou presque. Les son clairs passent par dessus la disto sur certaines scènes en extérieure ! L'equal s'en trouve aussi perturbée où je perds quasiment tous les mediums (la faute aux Lace Gold ?)...

C'est à cause de ces grosses différences de niveau de sortie et d'equalisation que j'envisageais de changer mes pickups (ou garder mes ickups et changer d'amplis)

Heureusement, je peux essayer les amplis (en groupe) sans les acheter (ce qui n'est pas le cas des pickups).
titi314
Graon a écrit :
ludovag a écrit :
bon courage!

Le F30 me convient parfaitement niveau sonorité et puissance pour autant que je joue en intérieur. En extérieur, quelquefois, j'ai vraiment le sentiment de manquer de puissance en particulier en disto (celle de l'ampli ou pédale sur son clean) que je n'entends plus ou presque. Les son clairs passent par dessus la disto sur certaines scènes en extérieure ! L'equal s'en trouve aussi perturbée où je perds quasiment tous les mediums (la faute aux Lace Gold ?)...

C'est à cause de ces grosses différences de niveau de sortie et d'equalisation que j'envisageais de changer mes pickups (ou garder mes ickups et changer d'amplis)

Heureusement, je peux essayer les amplis (en groupe) sans les acheter (ce qui n'est pas le cas des pickups).

De mon expérience personnelle, ce qui nous confronte à ce problème est souvent le fait que nous mettons trop de gain en son saturé, ce qui fait indéniablement perdre de la présence et de la dynamique.

En tout cas, de mon côté c'était clairement ça le souci, et depuis, je prends soin dans mes réglages, à trouver le bon compromis.
Puisqu'on en parle, j'ai raté mes réglages lors de mon dernier concert, et bingo...
leau2001
Voici la mienne de 1989 - white olympic

Dimarzio TOne ZOne an aigu ( double format simple ) . je l'ai achetée comme ça...

J'en rêvais, je l'ai eu...
D'ailleurs je suis toujours à l'affut pour une deuxième avec touche palissandre cette fois... j'attends la super affaire
voili

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
ludovag
titi314 a écrit :
Graon a écrit :
ludovag a écrit :
bon courage!

De mon expérience personnelle, ce qui nous confronte à ce problème est souvent le fait que nous mettons trop de gain en son saturé, ce qui fait indéniablement perdre de la présence et de la dynamique.

En tout cas, de mon côté c'était clairement ça le souci, et depuis, je prends soin dans mes réglages, à trouver le bon compromis.
Puisqu'on en parle, j'ai raté mes réglages lors de mon dernier concert, et bingo...

tu as bien raison concernant le gain, trop de gain réduit la dynamique je trouve, trop d'effets aussi ça bouffe le son, ça ne passe plus dans le mix
titi314
Ca dépend des années.
Je crois que les premières avaient des red/silver /blue et que les plus récentes des gold.

Au passage, Leau2001, ta gratte est superbe!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...