ludovag a écrit :
je ne connais pas le f30 mais j'ai un mark IV et je suppose que ça sonne mesa.
j'aime beaucoup le son de ma strat plus avec cet ampli, il faut bien triturer les réglages mais le rendu final est excellent.
avec mon ancien groupe de rythm n blues, j'utilisais mon vieux twin avec ma strat, évidement ça marche bien aussi
mais il ma fallait une pédale d'od (ocd) pour avoir le gros son saturé.
j'ai depuis peu acheté un blues junior que j'adore et que je préfère largement au deluxe niveau sonorité, j'ai essayé les deux et y'a pas photo.
mais le mieux est toujours d'essayer un max d'amplis, le plus difficile c'est de ne pas avoir à les acheter pour les essayer
bon courage!
Le F30 me convient parfaitement niveau sonorité et puissance pour autant que je joue en intérieur. En extérieur, quelquefois, j'ai vraiment le sentiment de manquer de puissance en particulier en disto (celle de l'ampli ou pédale sur son clean) que je n'entends plus ou presque. Les son clairs passent par dessus la disto sur certaines scènes en extérieure ! L'equal s'en trouve aussi perturbée où je perds quasiment tous les mediums (la faute aux Lace Gold ?)...
C'est à cause de ces grosses différences de niveau de sortie et d'equalisation que j'envisageais de changer mes pickups (ou garder mes ickups et changer d'amplis)
Heureusement, je peux essayer les amplis (en groupe) sans les acheter (ce qui n'est pas le cas des pickups).