Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben270578
Bon. Par où commencer. Alors déjà elle est là. Magnifique. son blanc-crème un peu passé qui raconte tant de notes égrenées depuis 20 ans... Branchement. Son clair d'abord : bah alors !?!? Si peu de niveau de sortie ? C'est lisse... On va passer en overdrive. Mouais. C'est sympa, sans plus. J'avoue être assez circonspect là . C'est très très "lisse" comme son. Je m'attendais quand même à davantage de caractère. Je sais, c'est de loin pas la plus "vintage" des strat mais quand même. J'espérai quand même retrouver UN son un peu typé. Pas celui de n'importe quelle guitare coréenne (j'en rajoute, ok). Pour l'instant je reste donc dubitatif devant cette gratte qui m'a tellement fait fantasmé quand j'ai débuté il y a 15 ans. Il doit falloir l'apprivoiser sans doute. Alors on va se donner le temps... Mais bon, à voir...
titi314
Quels sont les micros sur ton modèle?
titi314
J'ai les mêmes micros que toi et partage ton avis lorsqu'il s'agit de comparer une strat plus avec une strat "traditionnelle" (j'ai les 2).

Le son est plus lisse, moins percutant, peut être même trop propre. Bref ça manque de mojo, quoi!
Par contre avec des effets ça le fait bien.
J'ai fait un petit passage en studio récemment, et je dois dire que j'ai plusieurs fois utilisé la strat plus pour un résultat qui m'a satisfait.

C'est principalement pour cette raison que je me demande si je ne tenterai pas un de ces quatre matins un changement de micros pour voir ce que donne la lutherie avec des micros du genre Lollar.

Je pense que le résultat pourrait être intéressant car quand je vois le soin qui était apporté à la construction de ces grattes, si le seul hic concerne les micros, ce n'est pas très grave.

A voir!
cliclac
titi314 a écrit :
J'ai les mêmes micros que toi et partage ton avis lorsqu'il s'agit de comparer une strat plus avec une strat "traditionnelle" (j'ai les 2).

Le son est plus lisse, moins percutant, peut être même trop propre. Bref ça manque de mojo, quoi!
Par contre avec des effets ça le fait bien.
J'ai fait un petit passage en studio récemment, et je dois dire que j'ai plusieurs fois utilisé la strat plus pour un résultat qui m'a satisfait.

C'est principalement pour cette raison que je me demande si je ne tenterai pas un de ces quatre matins un changement de micros pour voir ce que donne la lutherie avec des micros du genre Lollar.

Je pense que le résultat pourrait être intéressant car quand je vois le soin qui était apporté à la construction de ces grattes, si le seul hic concerne les micros, ce n'est pas très grave.

A voir!

et dans les differentes positions ça donne quoi parce que la combinaison bleu, gold, rouge donne des sons trés differents et plutot intéressants
lepathos
Ouais, pour avoir possédé pas mal de Strat de modèles différents (+, Standard, Hot Rod, American Special, mex...), je trouve que le trio blue/silver/red ne s'en sort pas mal du tout, même si au niveau sortie, ce ne sont pas les plus puissants que j'aie eu...Ils ont un caractère assez marqué (bien différents les uns des autres) même si ils peuvent paraitre un peu trop propres (lisses comme le disent certains...).
De plus, je trouve le son du rouge en clair très exploitable, ce qui est loin d'être le cas pour moi avec les autres micros de Strat (à par le Texas Special peut-être...)

Du coup, tu ne nous mets pas de photos ?
ben270578
Je vais faire quelques photos dans l'après-midi. Bon après 2-3 jours, je commence à apprivoiser la belle et à régler mon ampli correctement pour elle. Du coup ca sonne deja nettement mieux et ca commence à vraiment me plaire. La lutherie est excellente, le son bien qu'encore un peu lisse à mes oreille est en tous les cas super équilibré et très bien défini et c'est une vraie qualité ! Photos à venir donc !
ben270578

[/img]

[/img]

[/img][img][/img]
lepathos
Simple et classe...Et elle a l'air neuf pour une guitare de 20 ans...

Pour le son, j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches...
cliclac
si ce n'est pas trop indiscret une idée de prix (même une fourchette)
c'est toujours bien de connaître la cote et l'évolution des prix
ben270578
C'est clair qu'elle est dans un état incroyable pour son age... J'ai eu la chance de tomber sur un type super sympa, guitariste pro, qui l'avait laissée dormir dans son case depuis 15 ans sans y toucher. Seules les frettes témoignent de 5 années d'utilisation. En plus, le type prenait grand soin de ses grattes donc pas un pet, pas une rayure. Pour le prix, là encore j'ai bénéficié d'une occasion que je crois unique : 600€. J'avais pas prévu cet achat mais dès que je l'ai vu, j'ai appelé le mec et lui ait dit de la bloquer contre un acompte conséquent. J'ai bien fait, il a eu depuis de multiples demandes pour cette belle au bois dormant !
lepathos
600€ pour une Strat' + dans cet état, j'aurais aussi sauté dessus (sans trop réfléchir), par réflexe ...
cliclac
lepathos a écrit :
600€ pour une Strat' + dans cet état, j'aurais aussi sauté dessus (sans trop réfléchir), par réflexe ...

trés bonne occase effectivement j'ai payé ma deluxe 780€ il y a 3 ans mais j'avais eu l'impression qu'elle n'avait quasi jamais servi
titi314
La mienne a 15 ans et se trouve dans le même état.
Je crois aussi que le vernis des strat plus associé à de bons soins permettent de les conserver plus facilement que les strat de type "vintage".
cliclac
titi314 a écrit :
La mienne a 15 ans et se trouve dans le même état.
Je crois aussi que le vernis des strat plus associé à de bons soins permettent de les conserver plus facilement que les strat de type "vintage".

le vernis est très épais et appliquer pas vraiment en couches fines sur la mienne de 90 c'est bien visible il y a 2 défauts des petits manques dans une des sous couches sinon le reste est impeccable faut juste aimer le coté moins traditionnel du sillet et des micros

En ce moment sur guitare électrique et Fender...