Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Sympa, celle la. Moins commune que les autres, je pense.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lepathos
s_ghislain a écrit :
Hello,

Voici la mienne. Une strat ultra de 98, entièrement d'origine.
J'ai tenté de la vendre, de changer les micros, la plaque etc ...
Au final, je suis maintenant certain d'une chose : si je dois garder une et une seule gratte, ce sera celle-là.

Perso, j'aime bien le TBX qui permet de "booster" les aigus. Le vibrato à blocage, allié au sillet roller nut et aux mécaniques à blocage fait que la stabilité est vraiment excellente. Une fois bien réglée, elle ne bouge pas d'une poil !!! La touche ébène est un régal. J'ai beaucoupe de chance car elle est dans un état impeccable, quasi neuve. J'en prend soin comme c'est pas permis.

Ceci dit, je pense essayer une autre config micro sur une plaque blanche parchemin (en HSS ou HSH).

Superbe et moins répandue...
cliclac
lepathos a écrit :

Superbe et moins répandue...

elle devaient etre aussi plus cheres avec la table plaquée et la touche ebene
cliclac
s_ghislain a écrit :
C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup passer.

Je me demande combien ont été produites.

Ce modèle a été conçu si je ne m'abuse à partir de 96.

apparemment plus tot je remets le lien ou il y a tout:
http://xhefriguitars.com/page4.html
ludovag
pour la petite histoire, je viens d'acheter une strat suhr classic et bien qu'elle soit trés confortable et trés équilibrée niveau son, je trouve que ma strat plus n'a pas grand chose à lui envier, surtout vu la difference de prix...
cependant ma strat est passé chez un bon luthier pour une planification et un réglage complet aux petits oignons, donc grand confort de jeu et le son que vous connaissez
titi314
J'ai failli plusieurs fois vendre la mienne, pensant que d'autres modèles dans le même budget me conviendraient mieux, et à chaque fois que je faisais un comparatif en emmenant ma gratte sur place, le résultat était sans appel.

Du coup, ma belle me suit toujours, jusqu'à un récent enregistrement studio et je ne m'en plains pas !
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 08 Fév 2011, 23:51
punaise que je regrette la mienne...

c'est quoi l'équivalent maintenant chez fender?
titi314
Je ne crois pas vraiment qu'il y en ait...

Les plus proches me semblent être la Jeff Beck signature (micros noiseless), la Buddy Guy signature et la Clapton signature (Lace sensors Gold).

La J Beck a également le sillet Wilkinson.

Par contre pour l'instant ça se trouve facilement sur le marché de l'occasion une Strat Plus.

Après, prendront-elles de la valeur, difficile de savoir...
ludovag
elles ne prendront pas forcément de valeur, et vu leur prix maintenant, ce sont des affaires en or!
j'ai aussi eu des standard US et ce n'est pas la même sensation de qualité ne de confort de jeu .
j'en ai toujous une, télé std US pour son côté roots justement
s_ghislain
J'ai aussi failli m'en séparer de mon ultra. Ouf, j'ai retourné à temps ma veste.

Le gars me proposait 1300 euros cash ! Comme je voulais une LP, j'ai failli accepter. Puis je l'ai jouée et rejouée ... et non, c'est de la super gratte. Punaise quand je l'ai dans les pognes, je sens que c'est du lourd. Ca résonne, ca vibre, c'est confortable et ça sonne. Je ne pouvais pas m'en débarraser pour une LP std que je trouverai toujours par la suite. Tandis qu'une ultra dans l'état où est la mienne, c'est autre chose à trouver.

Quand je vois des strat plus affichée à 800 euros, je me dis bien fou les gars qui achète des std neuve voir occase. A la limite, suffit de changer les micros sur on veut un son + vintage.
cliclac
Air64 a écrit :
punaise que je regrette la mienne...

c'est quoi l'équivalent maintenant chez fender?

il y a toujours des modèles deluxe apparemment
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
titi314 a écrit :
Je ne crois pas vraiment qu'il y en ait...

Les plus proches me semblent être la Jeff Beck signature (micros noiseless), la Buddy Guy signature et la Clapton signature (Lace sensors Gold).

La J Beck a également le sillet Wilkinson.

Par contre pour l'instant ça se trouve facilement sur le marché de l'occasion une Strat Plus.

Après, prendront-elles de la valeur, difficile de savoir...

Y'a une deluxe dans la gamme actuelle, en HSS mais c'est pas tout a fait comparable.

La Jeff Beck est de conception une Plus en HSS avec une buche a la place du manche (ou plutot, la Plus a ete faite pour avoir une strat moderne moins chere que la JB)
La Clapton n'a plus de Lace Sensor mais des Noiseless.
La Buddy Guy actuelle est la premiere Clapton a l'identique, manche micros boost avec juste le vibrato non bloqué d'origine (il y a eu une premiere version avec un preamp et non le mid boost)

Et pour avoir une blackie et une + deluxe (montée avec le mid boost en plus !), ca reste des guitares tres différentes malgré tant de points communs. La Deluxe est plus moderne et plus "plate" d'origine, la Clapton tres vintage.

Les Strat plus se trouvent a un prix ridicule par rapport a la polyvalence, mais les + deluxe semblent avoir subit une grosse inflation (j'en vois souvent a +1000€ ?!)
A l'epoque, les Ultra etaient a plus de 11'000F, plus chere que les signatures (Beck, Clapton, SRV...).
ben270578
Je rejoins le club ! La mienne arrive mardi ! Strat + blanche touche érable de 1991 ! J'ai hâte !
lepathos
ben270578 a écrit :
Je rejoins le club ! La mienne arrive mardi ! Strat + blanche touche érable de 1991 ! J'ai hâte !

Welcome

On attend les photos avec impatience
ben270578
Bon. Par où commencer. Alors déjà elle est là. Magnifique. son blanc-crème un peu passé qui raconte tant de notes égrenées depuis 20 ans... Branchement. Son clair d'abord : bah alors !?!? Si peu de niveau de sortie ? C'est lisse... On va passer en overdrive. Mouais. C'est sympa, sans plus. J'avoue être assez circonspect là . C'est très très "lisse" comme son. Je m'attendais quand même à davantage de caractère. Je sais, c'est de loin pas la plus "vintage" des strat mais quand même. J'espérai quand même retrouver UN son un peu typé. Pas celui de n'importe quelle guitare coréenne (j'en rajoute, ok). Pour l'instant je reste donc dubitatif devant cette gratte qui m'a tellement fait fantasmé quand j'ai débuté il y a 15 ans. Il doit falloir l'apprivoiser sans doute. Alors on va se donner le temps... Mais bon, à voir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...