arsouille22 a écrit :
Je vais juste relativiser le: "qui sonne pas"...
Non , pour les strat+, mais bien, en règle générale.
Je pense que cette sensation est vraiment personnelle.
J'ai 2 exemples en tête, completement comparables.
Un perso, et celui aussi, de la PRS d'un ami.
L'un comme l'autre, on a (ou a eu) une guitare que l'on considère "ne pas sonner"; mais l'un et l'autre, quand on l'a utilisée en groupe, elle a subjugué tout le monde et on a eu droit à cette phrase: "c'est celle la qu'il faut prendre"...
Les défauts de ces guitares les rendent elles plus universelles, plus digestes au sein des autres musiciens?
Sommes nous les seuls, nous, guitaristes, à détenir la vérité absolue sur le son d'une gratte?
Un éventuel inconfort sur ces pelles nous ferait il pas les entendre "autrement"? (pour mon cas, c'était une strat d'un poids d'enclume...)
Je me fais l'avocat du diable, mais la PRS dont je parle, moi, elle me parait sonner. Rond, certes, mais elle sonne. Son propriétaire etant Télécaster addict... n'y aurait il pas lien de cause à effet?...
Ma strat de l'époque... je visais absolument une Les Paul... étais je vraiment objectif? ou fausse excuse pour changer de pelle?...
j'ai ecrit "sonne pas" avec des "" et quant un luthier m'a dit que la mienne etait moyenne aprés un solo bien hard dans son marshall premier prix (elle sonne plutot rond a mon avis), mais avec un manche super, je ne me suis pas vraiment inquiété
en clean dans un blues junior (avec un bon hp) c'est fou les sonorités que l'on peut trouver
j'ai essayé une 135 en vente sur le forum il y a un peu plus d'un an et a vide elle avait vraiment un son superbe (mais des micros moyens) c'est moins facile à voir sur une solidbody