Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 01 Fév 2011, 11:51
je reconnais que moi aussi j'avais eu des problèmes avec les frettes. la mienne (revendue depuis, une grosse connerie) était de 93, achetée d'occaz avec des frettes en très bon état, au bout de deux ans il en restait pas grand chose
cliclac
arsouille22 a écrit :
Vernis épais, oui, mais plastique, ben... on n'a pas le même, alors...

Pour ce qui est des frettes, cette strat' ne s'use pas plus vite que mes autres grattes...

ça dépend aussi du tirant...

je reprenais les termes de osiRis8165 qui qualifiait le vernis de coque plastique et c'est vrai qu'il est trés epais comme une plastification si tu prefere
elle est en 9/42 blue steel ma cort source qui a été au moins aussi (peu) jouée est en 10/46 et bien moins marquée
je l'ai eu d'occasion les frettes etaient trés oxydées mais pas de traces d'usures visibles puisqu'elle n'avait quasi pas servi
pour info N° de serie commençant E9... sortie d'usine fevrier 1991 et acheté par son 1er propriétaire en juillet 92 pour 7690F soit plus de 1160€ tout de meme
arsouille22
Bizarre, les frettes...; y aurait il des séries différentes? car les miennes ne sont pas (très peu) marquées...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
titi314
Ne s'use que si on s'en sert la pile Wonder!
cliclac
arsouille22 a écrit :
Bizarre, les frettes...; y aurait il des séries différentes? car les miennes ne sont pas (très peu) marquées...

quant on demande aux acheteurs de trouver le meilleur prix on se retrouve avec des lots de provenance et de qualité différentes on peut s'en aperçevoir trop tard ou les écouler tout de même entre deux livraisons et on remédie au problème sur les prochaines
cliclac
arsouille22 a écrit :
ça, en effet, c'est plausible...

et quant tu n'as pas de chance tu cumule les moins et tu as une guitare "qui sonne pas"
arsouille22
Je vais juste relativiser le: "qui sonne pas"...

Non , pour les strat+, mais bien, en règle générale.

Je pense que cette sensation est vraiment personnelle.

J'ai 2 exemples en tête, completement comparables.

Un perso, et celui aussi, de la PRS d'un ami.

L'un comme l'autre, on a (ou a eu) une guitare que l'on considère "ne pas sonner"; mais l'un et l'autre, quand on l'a utilisée en groupe, elle a subjugué tout le monde et on a eu droit à cette phrase: "c'est celle la qu'il faut prendre"...

Les défauts de ces guitares les rendent elles plus universelles, plus digestes au sein des autres musiciens?

Sommes nous les seuls, nous, guitaristes, à détenir la vérité absolue sur le son d'une gratte?

Un éventuel inconfort sur ces pelles nous ferait il pas les entendre "autrement"? (pour mon cas, c'était une strat d'un poids d'enclume...)

Je me fais l'avocat du diable, mais la PRS dont je parle, moi, elle me parait sonner. Rond, certes, mais elle sonne. Son propriétaire etant Télécaster addict... n'y aurait il pas lien de cause à effet?...

Ma strat de l'époque... je visais absolument une Les Paul... étais je vraiment objectif? ou fausse excuse pour changer de pelle?...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
cliclac
arsouille22 a écrit :
Je vais juste relativiser le: "qui sonne pas"...

Non , pour les strat+, mais bien, en règle générale.

Je pense que cette sensation est vraiment personnelle.

J'ai 2 exemples en tête, completement comparables.

Un perso, et celui aussi, de la PRS d'un ami.

L'un comme l'autre, on a (ou a eu) une guitare que l'on considère "ne pas sonner"; mais l'un et l'autre, quand on l'a utilisée en groupe, elle a subjugué tout le monde et on a eu droit à cette phrase: "c'est celle la qu'il faut prendre"...

Les défauts de ces guitares les rendent elles plus universelles, plus digestes au sein des autres musiciens?

Sommes nous les seuls, nous, guitaristes, à détenir la vérité absolue sur le son d'une gratte?

Un éventuel inconfort sur ces pelles nous ferait il pas les entendre "autrement"? (pour mon cas, c'était une strat d'un poids d'enclume...)

Je me fais l'avocat du diable, mais la PRS dont je parle, moi, elle me parait sonner. Rond, certes, mais elle sonne. Son propriétaire etant Télécaster addict... n'y aurait il pas lien de cause à effet?...

Ma strat de l'époque... je visais absolument une Les Paul... étais je vraiment objectif? ou fausse excuse pour changer de pelle?...

je te cite en entier car tu as dit tout je que je pense
j'ai ecrit "sonne pas" avec des "" et quant un luthier m'a dit que la mienne etait moyenne aprés un solo bien hard dans son marshall premier prix (elle sonne plutot rond a mon avis), mais avec un manche super, je ne me suis pas vraiment inquiété
en clean dans un blues junior (avec un bon hp) c'est fou les sonorités que l'on peut trouver
j'ai essayé une 135 en vente sur le forum il y a un peu plus d'un an et a vide elle avait vraiment un son superbe (mais des micros moyens) c'est moins facile à voir sur une solidbody
arsouille22
Voué... j'ai 3 amplis à ampoules (celle la, je l'entends au moins une fois par semaine ) à la maison, et y a pas photo, toutes les grattes ne sonnent pas pareil sur chacun.

Je ne parle pas, en plus, des préamplis...

cliclac
arsouille22 a écrit :
Voué... j'ai 3 amplis à ampoules (celle la, je l'entends au moins une fois par semaine ) à la maison, et y a pas photo, toutes les grattes ne sonnent pas pareil sur chacun.

Je ne parle pas, en plus, des préamplis...

meme les cables influent (voir le topic dédié) je n'y croyais pas trop mais j'ai fait le test et heureusement que ça ne sonne pas pareil
s_ghislain
Hello,

Voici la mienne. Une strat ultra de 98, entièrement d'origine.
J'ai tenté de la vendre, de changer les micros, la plaque etc ...
Au final, je suis maintenant certain d'une chose : si je dois garder une et une seule gratte, ce sera celle-là.

Perso, j'aime bien le TBX qui permet de "booster" les aigus. Le vibrato à blocage, allié au sillet roller nut et aux mécaniques à blocage fait que la stabilité est vraiment excellente. Une fois bien réglée, elle ne bouge pas d'une poil !!! La touche ébène est un régal. J'ai beaucoupe de chance car elle est dans un état impeccable, quasi neuve. J'en prend soin comme c'est pas permis.

Ceci dit, je pense essayer une autre config micro sur une plaque blanche parchemin (en HSS ou HSH).
arsouille22
Sympa, celle la. Moins commune que les autres, je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...