Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dulou
  • dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le 26 Oct 2009, 15:57
Bon, me revoila avec mon soucis de manche concave!
J'essaie de vous mettre cette photo: (je sais pas trop comment faire)
Aussi, si quelqu'un pouvait mesurer sa clé allen de réglage de truss?
Finalement j'ai un doute pour la mienne: je touve environ 3.1mm entre deux pans!

[url="http://www.hebergementimages.com/image-d7ef1b52c37f82432c780e06941545ad_S6300641.JPG.html"][/url]
Lien sponsorisé : [URL="http://www.emoticonland.net"]emoticone[/URL]
BOPAPA30
8O ...gros , gros soucil avec ton manche! il est Beaucoup trop incurvé!

tu n'éssayes pas de tourner dans le mauvais sens des fois?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
cliclac
dulou a écrit :
Finalement j'ai un doute pour la mienne: je touve environ 3.1mm entre deux pans!

3,175mm=1/8 de pouce tu dois etre bon je mesure ce soir ou regarde dans une doc fender
BOPAPA30
osiRis8165 a écrit :
bah c'est pas la mort si sa frise pas !
un manche de strat c'est souvent réglé ainsi ,un peu concave vers le milieu
redresse le un peu si ça te gene tellement ,sinon no probleme

à bon?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
cliclac a écrit :
dulou a écrit :

3,175mm=1/8 de pouce tu dois etre bon je mesure ce soir ou regarde dans une doc fender

met une photo dans la même position que sa rpopre photo, il aura ansi un élément de comparaison.

je ne peut le faire moi même, ma strat+ est démontée pour révision complète.
cliclac
BOPAPA30 a écrit :

met une photo dans la même position que sa rpopre photo, il aura ansi un élément de comparaison.

je ne peut le faire moi même, ma strat+ est démontée pour révision complète.

?????on ne voit rien sur sa photo il faudrait une photo de profil avec un capo frettant à la jonction manche corps pour voir une courbure
dulou
  • dulou
  • Publié par
    dulou
    le 26 Oct 2009, 16:42
cliclac, fais un copier sur ton disque de la photo (bouton de droite) et tu l'auras en pleine écran!
la on verra mieux (en plus c'est le mieux que j'ai pu faire)
1/8 me de pouce, c'est bien celle que j'ai (idem notice) mais finalement elle flotte un peu ds l'écrou (elle est peut etre foutu???ou l'écrou?)

Bon bopapa, gros soucis..tu y vas fort! le luthier n'était pas allarmé. il m'a juste dit que le manche était en bonne santé mais trop concave!
Ni lui ni moi n'arrivons a le retendre! (because cette foutu clé!!!)
ça ne frise pas! heureusement avec une telle courbure mais cela me fais une trop haute action et ce n'est pas terrible quand meme!
Peut être trouver une clé un poil au dessus?
cliclac
dulou a écrit :
cliclac, fais un copier sur ton disque de la photo (bouton de droite) et tu l'auras en pleine écran!
la on verra mieux (en plus c'est le mieux que j'ai pu faire)
1/8 me de pouce, c'est bien celle que j'ai (idem notice) mais finalement elle flotte un peu ds l'écrou (elle est peut etre foutu???ou l'écrou?)

Bon bopapa, gros soucis..tu y vas fort! le luthier n'était pas allarmé. il m'a juste dit que le manche était en bonne santé mais trop concave!
Ni lui ni moi n'arrivons a le retendre! (because cette foutu clé!!!)
ça ne frise pas! heureusement avec une telle courbure mais cela me fais une trop haute action et ce n'est pas terrible quand meme!
Peut être trouver une clé un poil au dessus?

j'avais pas vu que tu l'avais mise en haute def
bon c'est bien trop courbe mais pas dramatique
pour la clé 1/8" c'est pas forcement la clé du truss rod ça me semble meme petit faut verifier promis je regarde ce soir
BOPAPA30
dulou
  • dulou
  • Publié par
    dulou
    le 26 Oct 2009, 17:21
Merci à vous deux et si vous pouviez mesurer vos clé pour comparer?

Bopapa, j'ai déja vu ces schémas mais bon, cela reste des dessins (d'un extreme a l'autre) et ça ne me parle pas vraiment: la mienne ne ressemble pas encore au dessin n°2

C'est pour cela que j'aurai aimé une tof d'un manche pile poil quoi!

Bon c'est sympa a vous mais déja si vous pouviez me donner la taille de vos clé??
cliclac
dulou a écrit :
Merci à vous deux et si vous pouviez mesurer vos clé pour comparer?

Bopapa, j'ai déja vu ces schémas mais bon, cela reste des dessins (d'un extreme a l'autre) et ça ne me parle pas vraiment: la mienne ne ressemble pas encore au dessin n°2

C'est pour cela que j'aurai aimé une tof d'un manche pile poil quoi!

Bon c'est sympa a vous mais déja si vous pouviez me donner la taille de vos clé??

ta clé est la bonne pour le reglage tu peux regarder page 11 du manuel fender tout y est expliqué (en anglais)
http://www.fender.com/support/(...)3.pdf
dulou
  • dulou
  • Publié par
    dulou
    le 27 Oct 2009, 11:12
Merci cliclac
Mais bon, ils ne donnent pas la taille le la clé allen?
Sur une autre doc (site fender) j'ai lu que la fameuse clé de 1/8 va au niveau de la plaque du talon (liaison manche) pour modifier l'inclinaison du manche par rapport au corps???
Connais tu aussi cette manip de réglage car cela peux m'interresser pour réduire mon action? (angle du manche / corps)
cliclac
dulou a écrit :
Merci cliclac
Sur une autre doc (site fender) j'ai lu que la fameuse clé de 1/8 va au niveau de la plaque du talon (liaison manche) pour modifier l'inclinaison du manche par rapport au corps???
Connais tu aussi cette manip de réglage car cela peux m'interresser pour réduire mon action? (angle du manche / corps)

ils ne donne pas la taille des clés car elles ne doivent pas être identique sur tous les modèles
tu devrais réduire la courbure du manche qui est visiblement trop courbe mais arrête toi là l'action dépends aussi de la hauteur des pontets si tu touche en plus à l'inclinaison du manche ça va devenir compliqué il n'y a pas de raison qu'il est bougé d'ailleurs
sinon il y a ce bouquin qui m'a été conseillé sur ce forum:
http://www.amazon.com/Fender-S(...)29834
d'ailleurs je crois qu'il déconseille de toucher l'inclinaison du manche
dulou a écrit :
Merci cliclac
vas y tout doux avec ce rêglage au talon du manche , pas plus de 3° aprés tu risques de la rendre fausse où injouable , c'est pas un manche collé , tu ne pourras jamais descendre aussi bas que sur une Gibson par exemple et puis le diapason est plus long également . Je serai toi je commencerai par rêgler au mieux les pontets .
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
dulou
  • dulou
  • Publié par
    dulou
    le 27 Oct 2009, 13:59
merci pour ton lien cliclac.....je vais essayer de me trouver un jeu de clé allen en pouce.....ça se trouve, j'ai pas la bonne!
ou voir dans un mag. si ils peuvent me dépanner...je voudrais bien le récupérer ce manche!
Pour mes pontets c'est fait, j'ai réglé ainsi que le diapason....
elle est juste ! j'ai plus que ce FOUTU MANCHE..
Merci aussi charlybirdie et je crois que je vais oublier l'inclinaison du manche!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...