Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
on en a pas parlé mais je n'ai pas de désacordage avec ma télé standard us qui a un sillet "traditionnel" donc je ne pense pas
BOPAPA30
ok, tiens nous au jus lorsque tu l'auras récupérée.

désolé de répondre un peu tard, mais je relisais les dernières pages du topic fermé de blaklouze ch'épasquoi. truc de fou!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
cliclac a écrit :
le sillet à billes ne bloque pas les cordes au contraire c'etait fait pour qu'elles glissent mieux lors de l'acordage c'est les mecaniques qui les bloquent pour le vibrato

Oui, c'est exactement ca. Ce qui fait que ca joue sur l'accordage quand tu utilises le vibrato, puisque la corde glisse et revient plus facilement a sa place. Ca reste bien stable et tellement plus pratique qu'un Floyd+sillet a blocage...

Quand ca vieillit, la corde "coince". J'avais ca sur le Wilkinson (1ere generation), la corde de G restait toujours trop tiree apres usage du vibrato. Un "petit" nettoyage (en fait, retailler le sillet pour passer un accordage .11/.50 au lieu du .10/.46 max) a resolu le probleme... pour le moment !
ludovag
ça y est, je l'ai récupéré hier.

super boulot, superbe rectif et petit sillet os .(150€ pour info avec un jeu neuf)

la guitare est trés agréable à jouer, on tombe sur du 1mm de hauteur de frette , les frettes d'origine sont à 1,4mm

super gratte, vivement demain qu'on voit ce que ça donne en live
legembloutois
salut les mecs!!

j'ai auvert untopic et puis, j'ai vu qu'il y avait un special "strat +"

voila, j'hesite a acheter un strat + de 89,d'apres vos descriptifs,ce serait un +deluxe.il me semble!!
qu'en pensez-vous , il la vend 800€, mais pas avec le case d'origine.elle vraiment l'air impecc

voir: https://www.guitariste.com/for(...).html
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
legembloutois a écrit :
salut les mecs!!

j'ai auvert untopic et puis, j'ai vu qu'il y avait un special "strat +"

voila, j'hesite a acheter un strat + de 89,d'apres vos descriptifs,ce serait un +deluxe.il me semble!!
qu'en pensez-vous , il la vend 800€, mais pas avec le case d'origine.elle vraiment l'air impecc

voir: https://www.guitariste.com/for(...).html

je viens de regarder ton topic, j'ai payé la miene de 91 etat mint ( strap lock meme pas fixé sur la sangle facture d'origine, etc..) mais trés sale 780€ il y a 2 ans je trouve que les deluxe ont un meilleurs rapport qualité prix que les standards qui me semble surcotées
les sillets wilkinson les micros sensor lace ça deplait à beaucoup le son est aussi different d'une standard mais quelle standard à le vrai son strat
elles sont en frene et un peu lourde mais j'ai une type les paul (LB CS4) de C77 qui est beaucoup plus lourde
bon t'a compris j'adore mais j'aime les sons clairs ou leger crunch
scarre
  • scarre
  • Special Top utilisateur
Bonjour

je cherche a savoir si ma strat + est + ou deluxe , elle est de couleur natural ( elle pèse un cheval mais quel son !!) et ell a les lace silver blue red

est ce que quelqu'un a une idée

Merci d'avance pour vos réponse je vais mettre un photo asap
cliclac
scarre a écrit :
Bonjour

je cherche a savoir si ma strat + est + ou deluxe , elle est de couleur natural ( elle pèse un cheval mais quel son !!) et ell a les lace silver blue red

je te remet le lien sur le site que je prefere pour ça:
http://www.xhefriguitars.com/page3.html
il y a une page pour les + aussi
apparemment la regle c'est qu'il n'y en a pas sinon il semblerai que;
3 lace sensor differents = deluxe
3 sensor gold = +
BOPAPA30
cliclac a écrit :
scarre a écrit :
Bonjour

je te remet le lien sur le site que je prefere pour ça:
http://www.xhefriguitars.com/page3.html
il y a une page pour les + aussi
apparemment la regle c'est qu'il n'y en a pas sinon il semblerai que;
3 lace sensor differents = deluxe
3 sensor gold = +

c'est bien ça.

maintenant, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja testé la + ET la deluxe.

les niveaux de sortie des micros sont différents, je pense, donc, le son doit en être différent. et là, pour du blues/rock typé Gibbons direct dans un orange rocker30, quelle config vous parait la plus "adaptée"?

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
un petit up pour le topic...

toujours dans la même optique d'un autre son, ça fait déja un petit bout de temps que ça me travaille...me prendre une télé... peut-être pllus adapté à ce que je recherche..

alors avis aux détenteurs de télé...

oui, mais.

je ne veux pas aussi y mettre une somme folle, et donc j'ai une petite idée sur: télé baja, ou télé lite ash.

et le problème, c'est que je n'ai pas la possibilité d'éssayer ces gratounes.

mon soucil est le suivant:
j'aimerais retrouver le confort de manche, donc le profil que j'ai sur ma strat plus. le vernis également. donc quelle est celle qui aurait le manche le plus "resemblant".?

(vous remarquerez que je ne parles QUE du manche, l'électronique pouvant évoluer à mon grès.)

merci de vos avis.
nirvanaesteb
Bonjour Bopapa!!

Je sais c'est peut etre pas très intellignet de bousiller ma vente mais bon si tu veux un manche assez fin franchement ne prends pas ma Baja,le manche est pour moi vraiment gros (vraiment petite main aussi) je ne connais pas celui de la LiteAsh mais je prefere te prévenir par rapport au manche de la Baja!!

allez salut
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Pour avoir testé la Baja, j'ai trouvé le manche plus agreable que ma +Deluxe, au niveau du toucher surtout :le vernis semble bien plus fin et doux.
Le profil est un V, identique a celui de la strat CP50, et tres proche de la signature Clapton, donc plus gros et plus typé.
Je passe de l'un a l'autre sans problemes, mais le ressenti est tres different.
BOPAPA30
nirvanaesteb a écrit :
Bonjour Bopapa!!

Je sais c'est peut etre pas très intellignet de bousiller ma vente mais bon si tu veux un manche assez fin franchement ne prends pas ma Baja,le manche est pour moi vraiment gros (vraiment petite main aussi) je ne connais pas celui de la LiteAsh mais je prefere te prévenir par rapport au manche de la Baja!!

allez salut

je te remercie de ton post.

je recherche éffectivement une télé dans ces prix là pour servir de bonne base. je prévois donc certainement quelques modifs après coup.

et c'est bien pour ça qu'il me parait indispensable de les éssayer.(encore une fois, je repète pour le manche.) il n'est pas dit que je ne te la prendrais pas, mais je choisierais celle sur laquelle je me sentirais le plus à l'aise. je vais me débrouiller lundi matin pour aller tester les deux...je prendrais ma décision après, donc.
nirvanaesteb
Bopapa de rien!!
Je te préviens juste qu'om m'a fait une offre(moins interressante que pour toi mais que j'accepterai)!
Donc si tu me confirme je te la garde si non si l'autre personne confirme son achat je lui vendrai!

Voila je te disai juste ce qu'il en était!

Bonne journée!
Esteban
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 03 Oct 2009, 14:20
petite remontée...

je cherche une strat plus blanche ou noire, si vous avez des pistes

En ce moment sur guitare électrique et Fender...