Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Je connais au moins une utilisatrice de Strat Plus Deluxe :

... À défaut d'en être équipé moi-même.
Euh, rectification : DEUX utilisatrices : Kelley en a une aussi (pas dans la vidéo ci-dessus). Celle de Kim (vidéo) est sunburst, celle de Kelley bois naturel.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Blue_guitar a écrit :
mcsens a écrit :
2ième solution : tes oreilles ont perdu de l'audition sur certaines frequences au fur et à mesure des années :mdr:

Jeune mécréant si on m'avait dit qu'à 34 berges je serais déjà traité comme un papy, je ne laurais jamais cru... Bon, il y a peut-ête du vrai dans ta remarque, après tout; et c'est aussi sans compter sur la fatale attraction de la nouveauté, du changement, de la conquête du "plus de"... qui nous fait casser nos tirelires (quoique beaucoup moins souvent à partir du moment où la tirelire devient celle du foyer...)

j'avais pas pris soin de vérifier ton age avant de dire ça.
désolé !

j'ai 23 ans, pas 15, je te prends même pas pour un papy
Julien Lambert
Moi j'ai tout modifié l'électronique de la mienne :

J'ai remplacé les trois micros Lace Sensor Gold par 3 Seymour Duncan :
Neck : Cool Rails Neck
Middle : Vintage Rails Neck
Bridge : Jeff Beck Junior Bridge

Je les ai relié à un seul potard de tonalité, et j'ai opté pour un méga switch afin d'obtenir la même configuration que ma Vigier Excalibur Custom :
1 Neck
2 Neck splitté/Middle
3 Neck splitté/Bridge splitté (*)
4 Middle/Bridge splitté
5 Bridge

(*) D'origine, je trouve que le micro Middle manque souvent de consistance tout seul (c'est subjectif).
Configurer la position 3 sur Neck splitté/Bridge splitté apporte un son original de toute beauté.
Il s'apparente au son d'une Les Paul en position intermédiaire (Neck/Bridge) mais en restituant le charme du quack d'une Fender.

Mon deuxième potard de tonalité est aujourd'hui un push/push permettant de contrôler le volume et de booster ou non les médiums de mes capteurs piezos de chez graphtech.
Le kit d'installation des piezos prévoit un mini sélecteur à 3 positions à installer sur le pickguard.
Ce sélecteur apporte la configuration suivante :
1 Micros piezos
2 Micros piezos/Micros magnétiques
3 Micros magnétiques

Le kit prévoit aussi une sortie jack en stéréo.
Il est ainsi possible avec un jack stéréo en Y de brancher le son des micros piezos sur un ampli pour guitare acoustique, et le son des micros magnétiques sur un ampli pour guitare électrique.
Ou bien sur deux canaux d'amplifications :
les piezos sur le canal clean et les magnétiques sur le canal lead.
Avec le POD X3 qui offre la possibilité de simuler deux amplis simultanément, c'est tout aussi magique :
les piezos dans l'entrée chant (avec un adaptateur Jack/XLR) et les magnétiques dans l'entrée instrument.
- Je dirige le signal piezo vers la simulation d'un préampli en réglant la panoramique à 60% à gauche,
- je dirige le signal magnétique vers la simulation du canal clean d'un ampli avec un léger chorus en réglant la panoramique à 60% à droite,
- je branche le casque et je plane !
Le résultat est incroyable !
Le mélange son acoustique son électrique est fabuleux.

++

J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
titi314
Il est vrai que bon nombres de possesseurs de strat plus se sont livrés à des modifications diverses et variées.

J'ai hésité un temps pour changer les micros de la mienne et quelque chose me pousse à la laisser d'origine...

Allez savoir pourquoi
Julien Lambert
Daviken a écrit :
Pffffffft c'est plus une Strat+, C'est une Les Paul/Takamine.

Attends un peu de l'entendre sur un prochain défi ou sur ma galette !

++
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Geordie boy
Voici mes Strats...

Une Jimmie Vaughan ultra customisée.. une Strat 1975 et ma Rory.
titi314
Oh le petit joueur!!!

Même pas de strat plus
Geordie boy
Je sais même pas ce que c'est une Strat plus !!
titi314
Alors c'est pire
ivannof
Voila la mienne :

Je ne sais pas grand chose sur elle si ce n'est qu'elle a 3 lace sensor gold , qu'elle est de 96 et qu'elle sonne le feu de dieu !!! Peut étre me donnerez vous plus d'info ? plus ? deLuxe plus ?
Joyeux noel !!!
giga teuf waynes !!!
titi314
Oui c'est exact et nous avons le même modèle!
Prends en bien soin car c'est une super guitare! (mais ça tu le savais déjà...)
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Julien Lambert a écrit :
Daviken a écrit :
Pffffffft c'est plus une Strat+, C'est une Les Paul/Takamine.

Attends un peu de l'entendre sur un prochain défi ou sur ma galette !

++
J.

Strat+ inside: https://www.guitare-live.com/d(...)y.wmv
titi314
Le lien ne marche pas chez moi
bilouteboy
voici la mienne , je trouve la couleur noir translucide assez sympa (on ne le voit pas bien sur la photo ,mais le bois est apparent)
c'est une strat plus deluxe, je la trouve parfaite esthétiquement , pratique (le sillet à roulement, très bonne idée ) , les micros lance sensor sont excellent (et oui ) , par contre très gros défaut c'est le poids Ouha je ne l'ai pas pesé mais elle est lourde il faut s'y faire, mis a part ça c'est du tout bon http://img218.imageshack.us/im(...)6.jpg
des tofs
[/img]

[img][/img]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...