marc67270 a écrit :
Une strat fender à moins de 400€ et personne pour l'acheter???
Oui ,c'est made in China,mais y'a écrit Fender dessus!!!(humour)
J'ai l'impression qu'elle est est bien pensée pourtant: config HSS (polyvalente donc)un split du H,22cases,radius 9'5'',frette jumbo,les bois habituels(aulne)
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)r-hss
Alors?
entre les fender mex, les US, les japs et les squier china, indonesie korea etc.. franchement rajouter une autre version made in china, c'est trop pour moi .
chacun fait ce qu'il veut, moi je veux bien acheter une squier chinoise mais pas une fender. une fender c'est mex ou US selon mes finances, ou jap selon les modeles ( certains introuvables en US) mais corée ou chine, c'est nada. oui ce qui est ecrit dessus m'importe et j'assume
.
j'en ai essayé qq unes , la marauder et la jaguar. mouais, honnetement, c'est sympa, mais aucune difference de qualité avec une blacktop ou une squier haut de gamme. meme qualités, defauts. en particulier le manque de personnalité et le manche pas terrible. et quand j'ai lu made in là-bas, je l'ai reposé.
là on a une marauder en koto, une jaguar en ...on sait pas, comme la thinline; une strat en aulne, une télé en pin, ca ressemble a une pepiniere. on a l'impression que les materiaux utilisées ont été choisis en fonction de ce qu'on avait sous la main, et non que c'est le fruit d'une reflexion sur le son ou le style. un peu comme la fausse am special fsr fabriquée pour ecluser les stocks de micros de la standard us.
je suppose que ca doit etre pareil pour le reste: je pense pas que les micros soient specifiquement créés pour cette serie, meme si ils sont badgés "modern player". elle est trop cheap, mais bon, je suppute et peut etre à tort.
dans les faits: ce que j'ai essayé etait pas mal mais sans personalité et sur le papier, ca me coupe mes envies. une petite marauder en aulne, made in mex, a 200 eu de plus, la je pourrais craquer.
Citation:
la Strato qui pour l'instant m'a le plus impressionné, acheté d'occasion 700 euros est une NAS 2008
c'est clair. ils ont tapé fort avec la 2008. j'en ai une aussi et je l'adore.