Fender strat modern player:des avis?

Forum Fender
Forums
marc67270
Une strat fender à moins de 400€ et personne pour l'acheter???
Oui ,c'est made in China,mais y'a écrit Fender dessus!!!(humour)
J'ai l'impression qu'elle est est bien pensée pourtant: config HSS (polyvalente donc)un split du H,22cases,radius 9'5'',frette jumbo,les bois habituels(aulne)

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)r-hss

Alors?
Claptonex
C'est bien, correcte, la stratocaster est une guitare industrielle, qu'elle soit fabriquée en Chine, au Mexique, aux USA n'a guère d'importance. De toutes façons, on pourrait dire la même chose de toutes les guitares de marque, aujourd'hui, c'est tout de l'industriel, y compris les Custom Shop, la guitare faite avec amour dans un atelier, ça n'existe pas.
sylver944
Certes c'est une fabrication industrielle. Mais toutes les fabrications industrielles ne sont pas équivalentes, c'est un raccourci un peu rapide.
(on peut difficilement comparer la production industrielle d'une Porsche et celle d'une Dacia, c'est un peu pareil pour les guitares : il a les composants, les tolérances, le rythme de travail qui influent sur la qualité).

Pour revenir à la modern player : c'est a priori une guitare moderne et surtout très polyvalente. Le son et la qualité ne doivent pas décevoir. A vérifier en main, évidemment.
Claptonex
sylver944 a écrit :
Certes c'est une fabrication industrielle. Mais toutes les fabrications industrielles ne sont pas équivalentes, c'est un raccourci un peu rapide.
(on peut difficilement comparer la production industrielle d'une Porsche et celle d'une Dacia, c'est un peu pareil pour les guitares : il a les composants, les tolérances, le rythme de travail qui influent sur la qualité).

Pour revenir à la modern player : c'est a priori une guitare moderne et surtout très polyvalente. Le son et la qualité ne doivent pas décevoir. A vérifier en main, évidemment.

Ta comparaison avec les autos est excellente, il y a trente ans, une Porsche était une voiture d'exception fabriquée par Porsche, c'était une auto singulière, très typée, la classe.
Aujourd'hui une Porsche est fabriquée comme une Audi, sur les mêmes chaines, avec les mêmes techniques, il y a certes des caractéristiques spécifiques, mais elle pourrait aussi bien s'appelait Audi Px, et là, elle pourrait être vendue 2 x moins cher, le groupe Audi se fait de l'or avec ce type de voitures, ils vendent du mythe comme nos marchands de guitares. Quant à Dacia, ironie du sort, c'est plus fiable qu'une Porsche et sur notre réseau routier, c'est bien suffisant. Pour les guitares, c'est pareil, une haut de gamme de chez Fender n'a rien de très différent qu'une Strato de base, j'ai une belle strato dont je suis très déçu, vraiment de l'arnaque, dans une marque comme Fender, autant acheter ce qu'ils savent vraiment fabriquer, le bas de gamme.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 06 Déc 2012, 10:37
sylver944 a écrit :
on peut difficilement comparer la production industrielle d'une Porsche et celle d'une Dacia

sauf qu'on parle de guitare et pas de bagnole !
Les méthodes de prod que ce soit dans les principales grandes usines chinoises, au mexique ou aux US sont quasi identiques.. il y a pas 36000 façons de faire une Strat, comme l'a dit Claptonex c'est un process industriel !
Ce qui varie c'est le coût de la main d'oeuvre et quelques pièces du genre mecas/micros/chevalet, le reste (fabrication, assemblage, fournisseur de bois pour de telles quantité... sont identiques)
Quand on dépasse le millier de guitares par jour, on a au final quelque chose de très commun...

Bref bienvenue en 2012 c'est une Strat de plus dans un monde rempli de millions de Strat identiques
la guitare c'est de la merde !
Claptonex
10:15 a écrit :
sylver944 a écrit :
on peut difficilement comparer la production industrielle d'une Porsche et celle d'une Dacia

sauf qu'on parle de guitare et pas de bagnole !
Les méthodes de prod que ce soit dans les principales grandes usines chinoises, au mexique ou aux US sont quasi identiques.. il y a pas 36000 façons de faire une Strat, comme l'a dit Claptonex c'est un process industriel !
Ce qui varie c'est le coût de la main d'oeuvre et quelques pièces du genre mecas/micros/chevalet, le reste (fabrication, assemblage, fournisseur de bois pour de telles quantité... sont identiques)
Quand on dépasse le millier de guitares par jour, on a au final quelque chose de très commun...

Bref bienvenue en 2012 c'est une Strat de plus dans un monde rempli de millions de Strat identiques

De toutes façons, c'est admis par Fender eux mêmes, un commercial Fender m'a fait halluciner, il a démoli une CS Fender en expliquant que ces guitares du CS ne valaient pas leur prix, qu'on payait horriblement cher des tout petit plus qui n'avaient guère d'importance quant à l'instrument. Un guitariste qui cherchait une bonne guitare se prenait une Standard, point barre, tout le reste, il fallait prendre ça pour de l'enculage de mouches !!

Dit par un représentant de la marque qui affirme clairement ce genre de choses, ça remet un peu les choses à leur place.
sylver944
J'adore ce discours passéiste et cette idée "qu'une usine, c'est une usine et qu'un process , c'est un process", c'est tellement nuancé.

Quant à l'anecdote sur le commercial Fender, cela ne me surprend pas. A savoir maintenant si les motivations des commerciaux sont l'honnêteté et la recherche de la vérité, ou simplement la marge et la prime qu'il se fait sur ce qu'il vend...

D'autant qu'en une dizaine d'années de commercial, j'ai du vendre de la merde (en le sachant) parce que mon employeur me l'avait demandé. Je n'étais pas un cas isolé.
Claptonex
sylver944 a écrit :
J'adore ce discours passéiste et cette idée "qu'une usine, c'est une usine et qu'un process , c'est un process", c'est tellement nuancé.

Quant à l'anecdote sur le commercial Fender, cela ne me surprend pas. A savoir maintenant si les motivations des commerciaux sont l'honnêteté et la recherche de la vérité, ou simplement la marge et la prime qu'il se fait sur ce qu'il vend...

D'autant qu'en une dizaine d'années de commercial, j'ai du vendre de la merde (en le sachant) parce que mon employeur me l'avait demandé. Je n'étais pas un cas isolé.

Les commerciaux sont là pour vendre, et les boites derrière idem, l'objectif d'une boite comme Fender ou Gibson n'est pas que de proposer de la guitare à jouer, en entretenant des myhtes, ils font vivre des gammes de guitares qui n'ont plus grand chose à avoir avec la finalité de l'instrument, ils développent des lignes de guitares pour faire du fric, c'est tout, et le risque est bien plus grand de se faire gruger quand on met cher que lorsqu'on achète un entrée de gamme, pour moi, j'ai de plus en plus le sentiment que le bon choix se trouve dans les guitares dites standard de ces marques, ce sont les bons compromis.
Claptonex
regiss a écrit :
bin pour moi, c'est une Strat...HSS !
rien ne me choque ou ne me surprend....
finition, grise ou blanche....

Je suis comme toi, ces guitares Made in China sont très bonnes et pour le coup, sont vendues le plus juste prix, Fender, il faut prendre de ces guitares jusqu'au Standard US, au dessus, ça sert à rien.
Vous pensez pas que les instrument custom shop sont plus contrôler ?
marc67270
Tout ça c'est bien gentil,le process,la fabrique,les commerciaux...Mais personne pour pour dire ce qu'il en pense vraiment,après essai et/ou achat???
Je m'intéresse à cette guitare parce qu'avec les même caractéristiques,sauf la couleur,parce que là,y'a pas trop de choix,faut douiller 2X plus cher,nan?
En 22 cases et HSS,on a quelques signatures,la select,la deluxe,la spécial et la FSR avec tête 70's que j'aime pas (800E),les mexicaines sont en 21 cases...
Si la lutherie est bonne (au fait frettes jumbo et frettes medium jumbo,c'est plus fin n'est ce pas?),un petit upgrade de micro pourrais être pas mal.
Voilà ce que je me dit.
Ah! j'ai oublié l'american standard HSS en médium jumbo...
Claptonex
bad trip a écrit :
Vous pensez pas que les instrument custom shop sont plus contrôler ?

Non, les Custom Shop sont pas mieux contrôlés que les Standard, c'est exactement pareil.

Pour marc,
Oui, ce sont des bonnes guitares pour le prix, aucun souci.
Sinon, n'achète pas cette guitare si tu envisages pour une base à customiser, ça sert à rien d'acheter pour ensuite faire des frais. Puisque t'envisages (éventuellement) de faire des frais, autant prendre un modèle supérieur, les NAS sont excellentes.
marc67270
NAS: nouvelle american standard?
marc67270
double post
erreur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...