Fender strat mexicaine pour 300€

Forum Fender
Forums
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 05 Janv 2014, 16:23
Bonjour à tous,

Hier en faisant les magasins je suis allé dans un dépôt vente (Cash Express).

En regardant les guitares, je vois une Fender Strat mexicaine et gauchère pour 300€.

La guitare est en très bonne état et vu que je suis gaucher elle m’intéresse mais je voulais avoir votre avis dessus.

Pour moi elle est certainement pas trop chère car c'est une gauchère et qu'ils auront du mal à la vendre.

Je n'ai pas beaucoup d'infos dessus, je sais juste que c'est une Fender Strat Mexicaine en très bon état et qu'elle est de couleur verte olive (Peut-être que l'a couleur peut aider à la reconnaitre j'en sais rien...).

Pensez vous que ca vaut le coup de l'acheter?

Merci d'avance
guiturbo
relève le numéro de série et fais une recherche pour savoir de quel modèle il s'agit.
comme ça tu aura le prix du neuf et par conséquent le prix de l'occasion...tout en sachant que dans ces magasin ils rachètent une misère nos objets (j'en ai fait l'expérience), donc avec le prix du neuf tu pourras négocier encore un peu
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
power74
  • power74
  • Publié par
    power74
    le 05 Janv 2014, 17:09
J'ai pas pensé à copier le numéro car au début je voulais pas l'acheter mais là je suis bien tenté mais si j'ai très peu d'infos dessus...
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 05 Janv 2014, 18:17
Voici un lien pour vérifier le N° de série et la provenance :

www.guitardaterproject.org/‎
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
infra blues
bon deja tu es gaucher,et les modeles de ce genre ne se vendent pas facilement ce qui d'apres moi pourrait mener a une reduction du prix de vente,bon apres une strat mex a la base c'est 520 euros en neuf,donc 300 en occas c'est correct.

juste une chose si c'est une standard tu dois savoir que les micros ne sont pas terribles du tout et prevois a court terme de les changer pour transcander ta guitare.

par contre je suis etonné de la couleur que tu annonces "vert olive" la je ne vois vraiment pas....

vois deja pour le no de serie et si tu peux mets des photos.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 06 Janv 2014, 11:26
power74 a écrit :
J'ai pas pensé à copier le numéro car au début je voulais pas l'acheter mais là je suis bien tenté mais si j'ai très peu d'infos dessus...

Alors, quelques infos en vrac :
- Pour t'aider à la dater, les infos sont là : http://www.fender.com/support/(...)ting/ (en gros, le N° de série commence par M, puis une lettre qui représente la décennie, et un chiffre l'année).
- A ma connaissance, seule les modèles Standard existent en gaucher dans la gamme Fender Mex. Tu devrais donc avoir des mécas modernes qui ressemble à un de ces deux exemples :

- Il faut savoir qu'on en trouve en droitier à moins de 300 €, mais en gaucher c'est un peu plus en fonction de l'offre et de la demande, donc essaie de la négocier.
power74
  • power74
  • Publié par
    power74
    le 07 Janv 2014, 19:35
Hey.

Merci à tous pour vos commentaires. J'ai donc acheté la guitare, je l'ai nettoyé et mis de nouvelle corde.
Elle avait un pet au niveau du corps en haut. Pour le moment j'ai mis un bout de scotch.
Le manche est nickel les frettes aussi.

Pour le son, elle ne me fait pas encore rêver mais je penseque je dois la prendre en main.

car habituellement je joue sur une Ibanez RG 370 monté en EMG, mais je cherchais une guitare avec une meilleure polyvalence avant de m'acheter la télécaster de 52

Mais je pense que prochainement je changerais les micros.

Voilà les photos (qualité téléphone...)

Pour la couleur je me suis trompé c'est pas vert olive mais une sorte de bleu vert...

Par contre j'ai cherché le modèle sur Thomman et je vois qu'il y a plusieurs sorte de strat mex standad donc je sais pas exactement laquelle c'est surtout qu'avec le numéro de série je n'ai rien trouvé
Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 07 Janv 2014, 20:19
Ben... non; il y a les Standart Mex et les American Standart US !
Tes photos sont trop petites et inexploitables.
infra blues
c'est bizarre mais la couleur me parait suspecte,mets des photos plus grandes
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Janv 2014, 10:03
power74 a écrit :

Par contre j'ai cherché le modèle sur Thomman et je vois qu'il y a plusieurs sorte de strat mex standad donc je sais pas exactement laquelle c'est surtout qu'avec le numéro de série je n'ai rien trouvé

Les photos sont petites mais c'est une Standard Mex ce qu'il y a de plus... standard, d'avant 2008 (logo gris et pas noir). La couleur me semble être un Sage Green Metallic.
Il n'existe pas 36 modèles de Standard Mexico, elle n'existe qu'en SSS, en HSS et HSS + Floyd. Le reste, ce ne sont que des déclinaisons de finitions (touche érable ou palissandre, coloris, swirl ou Plus Top).
power74
  • power74
Hier j'ai passé la soirée à joué dessus en alternant avec mon Ibanez rg370 (EMG) ben ce qui est marrant c'est que l'ibanez je lui reprochait de pas avoir de basse alors que la Fender en a trop en gros ces 2 grattes sont totalement différentes mais en même temps tellement complémentaires qu'il est pas évident de juger.

Pour les photos j'essaye de les remettre en plus gros:

Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 08 Janv 2014, 18:34
C'est du Fender, basique, certe mais Fender quand même et si je peut me permettre, un bon set de micros US Standart d'occaz (ceux d'avant!) et tu as une guitare superbe !
Ce qui m'amène une question qui me taraude l'esprit:
Doit-on poser les micros a l'envers sur une guitare gaucher ?
louis 911
à part la couleur c' est une chouette strat mex et en plus avec un manche en palissandre,
moi j' ai trouvé la mienne sur lbc à l' état neuf pour 250€ seulement, j' ai revendu les micros d' origine en céramique qui valent rien et posé des "tex mex" qui ont la pêche et un son plus fenderien.
staggman
Elle a l'air chouette, dommage qu'on voit rien même en grand !

C'est bizaroïde une strat de gaucher quand même...

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...