Ben ça dépend, si tu cherches, une strat très très polyvalente (c'est un peu l'instrument idéal pour le baloche), si comme moi tu n'es pas fan du micro chevalet de la strat, qui n'a pas de tone (peut etre parce que je ne sais pas m'en servir correctement).
Alors c'est une très bonne alternative, à la standard.
Certains diront que c'est pas une vraie strat, ben oui et non, c'est une vraie strat différente^^.
Bon faut pas imaginer non plus que grace au double tu vas avoir une LP... T'as plus de boulette, et de quoi faire une chouette saturation, mais pas le caractère sonore d'une gratte en acajou. Le son est vraiment le son typique d'une strat sur toutes les positions du selecteur, sauf evidement celle du micro chevalet. Donc si c'est ta position préférée, mieux vaut oublier tout de suite. Bien plus que d'autres superstrat que j'ai entendu (blade Rh4 par exemple)
Les micros ne font apparement pas l'unanimité, bon moi ils me suffisent. L'avantage et que le niveau de sortie elevé des simples permet de ne pas avoir un contraste trop problématique lorsqu'on enclenche le double. C'est plus fort mais pas trop plus fort, par contre c'est nettement plus gras.
Après c'est la grande mode de l'instrument au caractère vintage, et c'est sur qu'elle sonne pas comme une strat vintage elle sonne comme une strat moderne.
Si tu veux entendre à peu près ce que donne la mienne, je joue mal, mon ampli est peut etre pas le meilleur du monde mais bon:
http://sites.google.com/site/k(...)mples
Après si pour jouer en clair, crunch, drive la plupart du temps et faire du hard rock de temps en temps, ça va. Si c'est pour jouer du hard la plupart du temps, et presque jamais en clair crunch, c'est peut etre pas le choix qui t'apportera le plus de satisfaction.