Fender Strat Hss ?

Forum Fender
Forums
anatole_17
Salut tout le monde !
Je voulais savoir si çà avait un interêt d'acheter une Fender strat Hss au lieu d'une sss, ou si la sss passe pour le rock-hard rock ?
est-ce que certaines personnes parmi vous en possède une avec un humbucker ? çà vaut le coup ou pas ?
merci d'avance !
ps : je joue aussi pas mal de blues, jazz, et rock clean.
Little Paco
Ben ça dépend, si tu cherches, une strat très très polyvalente (c'est un peu l'instrument idéal pour le baloche), si comme moi tu n'es pas fan du micro chevalet de la strat, qui n'a pas de tone (peut etre parce que je ne sais pas m'en servir correctement).
Alors c'est une très bonne alternative, à la standard.

Certains diront que c'est pas une vraie strat, ben oui et non, c'est une vraie strat différente^^.
Bon faut pas imaginer non plus que grace au double tu vas avoir une LP... T'as plus de boulette, et de quoi faire une chouette saturation, mais pas le caractère sonore d'une gratte en acajou. Le son est vraiment le son typique d'une strat sur toutes les positions du selecteur, sauf evidement celle du micro chevalet. Donc si c'est ta position préférée, mieux vaut oublier tout de suite. Bien plus que d'autres superstrat que j'ai entendu (blade Rh4 par exemple)

Les micros ne font apparement pas l'unanimité, bon moi ils me suffisent. L'avantage et que le niveau de sortie elevé des simples permet de ne pas avoir un contraste trop problématique lorsqu'on enclenche le double. C'est plus fort mais pas trop plus fort, par contre c'est nettement plus gras.

Après c'est la grande mode de l'instrument au caractère vintage, et c'est sur qu'elle sonne pas comme une strat vintage elle sonne comme une strat moderne.

Si tu veux entendre à peu près ce que donne la mienne, je joue mal, mon ampli est peut etre pas le meilleur du monde mais bon:
http://sites.google.com/site/k(...)mples

Après si pour jouer en clair, crunch, drive la plupart du temps et faire du hard rock de temps en temps, ça va. Si c'est pour jouer du hard la plupart du temps, et presque jamais en clair crunch, c'est peut etre pas le choix qui t'apportera le plus de satisfaction.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
anatole_17
A ok. Nan moi je recherche surtout un bon clean et également un bon crunch, donc...
mais est-ce que la sss passe pour le rock ?
Little Paco
anatole_17 a écrit :
A ok. Nan moi je recherche surtout un bon clean et également un bon crunch, donc...

Ben avec une hss, t'as un bon clean et un bon crunch comme avec une sss.

Ben oui la sss passe pour le rock, vu que ça a été inventé pour une grosse partie avec des strats sss.
juste moi je suis pas fan du dernier micro simple, je lui préfère grandement un humbucker qui envoie un peu plus.

Je vois qu'une solution essayer, et voir ce qui te plait le plus entre un micro simple et un micro double
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 23 Janv 2009, 21:25
anatole_17 a écrit :

Tout dépend si tu veux un son de humbucker ou pas.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 24 Janv 2009, 16:10
Little Paco a admirablement décrit les différences.

Le crunch du micro chevalet du SSS te donnera un crunch plus 'à l'arraché'. Celui du HSS sera plus 'rond'.

Mais si pour le clean, tu recherches du twang et de beaux sons creux (Hank Marvin, Richard Thompson, Ronnie Earl,...), rien ne vaut le SSS. Et plus précisément les micros 57/62
Tout est dans les doigts.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Janv 2009, 16:17
Sur la Kotzen (ok c'est une Telecaster), le micro chevalet est un "Chopper", un simple au format double donc.

Ça peut être une alternative, tu peux très bien prendre une Strat' SSS et lui foutre un chopper en double par après si tu manques de patate !

(Surtout que le chopper, je trouve qu'il a quelque chose du simple et quelque chose du double, bref, une grosse tuerie !)

Mais bon ne sous-estime pas les simples bobinage non plus, sur un gros nampli et avec une grosse dynamique de jeu, ça peut sonner du feu de Dieu !
Tof the F*up guy
Les simples sur un ampli genre Mesa Boggie, je trouve çà mieux que les doubles.
Mais çà envoie sec. tandis que le double enverra le tout un peu plus gras, çà dépend, si on joue des rythmiques, lourde ou grasse avec le micro chevalet, c'est as mal du tout, le SSS, c'est surtout un interessant d'avoir le micro simple au niveau du chevalet car il sort plus du mix que le micro manche ou milieu, sympa pour le lead.
Je suis pas confident avec le HSS (j'ai tendance a jouer rythmique en chevalet, et delaisser les autres micros), je préfères HH ou SSS )je suis passé par HSS, HSH, HH, SSS avec différentes guitares car je cherchais plus de polyvalence.

Une config HSS avec un Seymour duncan Stag Mag qui splitte avec un extra switch semble parfait en fait pour avoir le son strat SSS et HSS, tout à la fois, çà peut etre une upgrade sympa.
Sinon une strat standard (US) te permettra toutes les configuration S-SS-SSS-H-HH-HSS-HSS, il suffit de changer de pickguard (plaque ) et d'avoir les micros.

Je trouve Ӆ ultime d'une certaine maniere.
Tophe
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Janv 2009, 20:16
A quand la guitare avec un simple en chevalet et un doubel en manche ?
Tof the F*up guy
C'est possible avec la Standard US faut juste trouver la plaque et le bon micro manche

Je crois meme que Ry Cooder a des micros de Gretch genre filtertron sur sa strat
Tophe
Invité
  • Invité
Ptain, il faut essayer !

Ca me donne grave envie ! Une Strat' SSH, avec une gros double bridge mais en manche

Ultime.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 24 Janv 2009, 22:03
Tof the Fender guy a écrit :

Je crois meme que Ry Cooder a des micros de Gretch genre filtertron sur sa strat

Si ma mémoire est bonne , ils provenaient d'une vieille guitare hawaiienne.
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...