Fender Strat Hss ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 24 Janv 2009, 22:03
Tof the Fender guy a écrit :

Je crois meme que Ry Cooder a des micros de Gretch genre filtertron sur sa strat

Si ma mémoire est bonne , ils provenaient d'une vieille guitare hawaiienne.
Tout est dans les doigts.
Tof the F*up guy
Q-bop a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :

Je crois meme que Ry Cooder a des micros de Gretch genre filtertron sur sa strat

Si ma mémoire est bonne , ils provenaient d'une vieille guitare hawaiienne.

Ou des Guyatone, des Dearmond ???

Peut importe, le but, c'etait pas faire un listing du matos de Ry Cooder. Mais plutot de montrer l'abillité de la strat a pouvoir accueillir toutes sorte de micro.

Çà prouve exactement que l'on peut mettre n'importe quelle sorte de micro sur une strat.
On peu passer du super clean a la Ry Cooder au super agressif avec un kit EMG Kirk Hammet, c'est qu'une question de moyen, çà reste sans limite je trouve...
Tophe
Little Paco
Le seul défaut de cette guitare je trouve c'est que pour faire ça il faut démonter toutes les cordes pour changer la plaque de protection
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Tof the F*up guy
Je comprends, mais il faut juste changer de jeu de cordes par la même occasion et changer de plaque, si la plaque est prête.
Tophe
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 24 Fév 2009, 03:31
C'est aussi la question que je me pose en ce moment avec ma Strato... Est ce que je fais le pas en la modifiant pour accueillir un humbucker en position chevalet et donc passer à une config HSS.
Le "problème" pour tout ceux qui recherchent un gros son strat un poil plus moderne cela toujours était le micro chevalet qui dans les sets typés vintage à toujours tendance à sonner super maigrelet. Le remplacer par un double format simple peut être une solution mais perso le Chopper de chez Dimarzio evoqué par Atomicbee n'est pas convainquant à mon gout sur une Strat comparé au son que l'on obtient dans une Telecaster. La Strat a vraiment un côté beaucoup plus brillant et le fait que les cordes passent dans le vibrato cela rajoute aussi une legere résonance métallique.
Après tu peux toujours aussi essayé un Hot Rails de chez Duncan dans la plus pur traditions des gratteux de Maiden par exemple...
Si tu te cantonnes au Rock une strat SSS reste vraiment super exploitable mais des que tu veux aller dans du plus rentre dedans tu vas vite avoir tendance à te dire qu'il te manque quelque chose. Mais c'est aussi cela qui fait le charme du son de la Strat des qu'on la joue dans des registres qui lui sont un peu moins destinés...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...