mibru a écrit :
À African
Je ne compare pas. J'ai essayé des Strats pendant trois mois avant de me décider.
D'après moi, le prix de ces guitares n'est pas justifié: tout simplement.
Alors s'agissant des signatures, tu paies la signature et le Made in USA: que tu l'acceptes ou non.
Autre-chose, je ne suis pas clapton, et je ne le serai jamais, idem SRV et d'autres!
On peut aussi s'intéresser à l'histoire des guitares de ces supers doués de la musique que sont ces mecs! Vois-tu, j'ai commencé à jouer et à m'intéresser à ces artistes à 14 ans j'en ai bientôt 45. Ils achetaient des guitares " le moins cher possible", ils les jouaient, y apportaient leur touche personnelle: réglages, modifs etc...
Des modifs je veux bien en faire sur une Classic Player (quoi que...), certainement pas sur une guitare achetée 1500 euros ou davantage !
D'autre part, un mauvais musicien sera tout aussi mauvais sur une Classic Player ou une Strat Clapton ou SRV ou... Un bon musiscien et qui plus est un bon guitariste fera tout aussi bien plaisir à son auditoire avec n'importe lequel des instruments correct: mais c'est un autre débat.
Pas de polémique s'il te plaît, ne le prends pas pour toi, c'est pas le but de te contredire.
Pour faire court, Fender est une firme, pas petite, c'est une firme considérable qui appartient à des fonds de pensions Américains et dirigés de mains de maître, ce ne sont pas des amateurs. Ils connaissent du succès, ce n'est pas un hasard.
Le souci majeur de Fender est de proposer un catalogue dont la grille tarifaire est cohérente, et reproduit la hiérarchie qualitative des instruments.
Je pense beaucoup de bien des Mexicaines, mais dire que le prix des Américaines n'est pas justifié est une sottise.
Cela dit, ne comparons pas une American Std avec une CP, ce ne sont pas du tout les mêmes guitares, des esprits différents.... ça c'est un autre débat.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.