Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
dans cette vidéo on la voit vraiment bien:

c'est vraiment une belle guitare

J'adore quand Mark commence à jouer "crossroad", c'est LE son de Mark! inimitable, magique!!!!
regiss
  • regiss
fredknopfler a écrit :
ps, le cours que donne mark knopfler dans ta video , c'est vraiment donner du lard aux cochons car le gars ne l'ecoute meme pas ... ( et joue avec son mediator... )

MDR!!!!! c'est vrai!!!

perso j'aurrai trop aimé taper l'boeuf avec Marko!!!!
wow, ça aurrai été quelque chose!

je l'ai fais avec Patrick Rondat une fois, et trois fois avec Christophe Godin, c'est vraiment des super souvenir
Stratocasteph
fredknopfler a écrit :
ps, le cours que donne mark knopfler dans ta video , c'est vraiment donner du lard aux cochons car le gars ne l'ecoute meme pas ... ( et joue avec son mediator... )

En fait, je crois que cette leçon de guitare par Mark Knopfler était pour une vente aux enchères pour une oeuvre de charité.

Donc, le gars en question est celui qui a remporté l'enchère, mais il semble que son niveau en guitare est très faible (ou bien il était trop impressionné d'être là).
Du coup, il ne se rend même pas compte que Mark joue avec la strat rouge (j'ai l'impression que ce n'est pas une signature, on voit que le pickguard est fendu au niveau de la vis au dessus du micro manche, ce qui est le cas sur la "vraie" strat) et l'ampli qui ont servi pour l'enregistrement de Sultans Of Swing.
A sa place, j'aurais été comme un dingue !

Voici la même vidéo mais en meilleure qualité :
looping800
regiss a écrit :

J'adore quand Mark commence à jouer "crossroad", c'est LE son de Mark! inimitable, magique!!!!

C'est le riff de "Superstition" (Stevie Wonder)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Stratocasteph
Bon ben en fait, c'est pas vraiment une histoire de bonne oeuvre, c'est pur une émission de télé :

In 2007 Bill Oddie appeared on the BBC series Play It Again. In the episode he attempts to realise his dream of becoming a rock guitarist. Initially teacher Bridget Mermikides tries to teach him using traditional methods but he rebels: instead he turns to old friends Albert Lee, Dave Davies (The Kinks) and Mark Knopfler for advice and strikes out on his own. He succeeds in the target of playing lead guitar for his daughter Rosie's band at her 21st birthday party, and even manages to impress his erstwhile teacher.
regiss
  • regiss
looping800 a écrit :
regiss a écrit :

C'est le riff de "Superstition" (Stevie Wonder)

oui je sais, et ils jouent crossroad aussi
filipdeceulaer
fredknopfler a écrit :
tiens , des nouvelles tof dans les meme conditions que steph!!!

et la , hors sujet mais je mets une tof de ma MMP II pour vous montrer la qualite de la lutherie et de la table en erable...

Belle pelle, c'est quoi tu dis?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
fredknopfler
si c'est de la derniere dont tu parles, c'est une cort masterpiece MMP II custom shop..

En fait, ils ont une salle au mileu de l'usine ou 4 luthiers font les modeles haut de gamme de la marque.

j'ai vendu ma les paul classique pour elle...

(j'ai juste changé les mic pour des BB car a l origine, c'est des seymour SH1, SH4 )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...