Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, donc j'espère avoir bien compris le système et ne pas m'être trompé de sujet, de topic et tout ca.
En tout cas voilà ma question : je vais m'acheter une troisième guitare (j'en ai une électrique, une sèche -classique-, et maintenant j'espère devenir l'heureux propriétaire d'une électro-acoustique), et j'hésite fortement entre 2 modèles :
- La FENDER Sonoran SCE BK - 439€ je crois
- Une LAG - pour pile 300€
Alors voilà : je sais très bien que les Fender ont une très mauvaise réputation concernant leurs acoustiques, notamment à cause de la qualité irrégulière -selon les tirages- de leurs guitares, de la mauvaise finition, des cordes trop dures, trop mauvaises, du bois pas assez massif, pas assez travaillé, bon bref, tout. J'ai moi même constaté certains de ces défauts sur la CD-60 que j'avais essayé chez un ami. Quoiqu'il en soit, un vendeur m'a récemment conseillé la Fender Sonoran. J'étais donc tout d'abord sceptique, mais finalement je fus agréablement surpris. Petit bilan de la Fender Sonoran :
- des cordes très agréables, avec une certaine facilité de jeu;
- un manche très confortable,
- mais un peu court => la guitare n'est pas très stable quand on est assis, et elle glisse toujours sur la droite, du coup... ce n'est pas très pratique;
- une caisse de raisonnance pas très profonde;
- un beau look extérieur : mais beaucoup de peinture, de petits trucs qui brillent, comme pour cacher quelque chose de moins bonne qualité...
- un bon son (j'ai trouvé) avec ampli, mais plutôt faible sans.
Bon et puis pour presque 250€, je me suis demandé si c'était pas un peu cher. Alors je suis allé dans un autre magasin, et alors choc!, j'en ai découvert une autre :
- avec un jeu très agréable (les cordes);
- un manche très bien, mais pas aussi confortable que celui de la fender, même s'il est plus long, la guitare est donc plus stable;
- le bois est de meilleur qualité, la finition aussi, il n'y a pas de peinture, le son est plus riche, plus intéressant, bon et la guitare est moins voyante, elle fait moins frimeur.
À première vue, je pendrais vraiment la LAG (je ne connais malheureusement pas le modèle exact), mais elle était à la base à 369€, puis a été réduite à 329€, et le vendeur me la fait à 300€. Alors petite question : il cherche à s'en débarasser ? Ou elle est en fait pas aussi bien que ca ? J'ai pas envie d'être décu dans un investissement aussi important (bah oui j'ai 16ans, 300€ c'est une grosse somme ! :p).
Alors voilà, vous pouvez me dire un peu ce que vous savez s'il-vous plaît, de ces deux guitares, et si les deux sont innacceptables, me conseiller des guitares électro-acoustiques pour 300€ à peu près, un de vos coups de coeur, etc. ? La LAG me paraît vraiment bien, mais encore une fois, c'était louche de la part du vendeur... O.o Ah oui, maintenant que j'y pense, il m'a dit que c'était un vieux modèle, peut-être qu'il l'a depuis trop longtemps dans sa réserve et serait content de ne plus l'avoir ? Enfin si les experts pouvaient m'en parler... Ce serait super !!
Un grand merci d'avance
YtCh.