Fender ou Gibson?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 21 Avr 2004, 22:11
philll a écrit :
Fitz 5 a écrit :
sur scene il te fait de ces solos enorme alongé plié en 2

On parle d'Angus Young là ? lol sacré Kurt

un grand guitariste
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Tim Skold
Stratocasteur a écrit :
tu devrait depasser le stade du fanatisme aveugle, t'adore kurt , okay , nous moins , et bien c'est notre choix c'est tout ..

pour le clin d'oeil KURT COBAIN EST 12eme meillieur guitariste mondial !
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le 21 Avr 2004, 22:13
Fitz 5 a écrit :
philll a écrit :
Fitz 5 a écrit :
sur scene il te fait de ces solos enorme alongé plié en 2

On parle d'Angus Young là ? lol sacré Kurt

un grand guitariste

Angus Young ? 100 % d'accord ... Kurt Cobain ? hum hum un peu moins
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 21 Avr 2004, 22:16
Tim Skold a écrit :
Stratocasteur a écrit :
tu devrait depasser le stade du fanatisme aveugle, t'adore kurt , okay , nous moins , et bien c'est notre choix c'est tout ..

c'est qui avant lui
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
coucoumaman
Fitz 5 a écrit :
Tim Skold a écrit :
Stratocasteur a écrit :

c'est qui avant lui

Avril Lavigne...il a ses chances...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 21 Avr 2004, 22:21
coucoumaman a écrit :
Fitz 5 a écrit :
Tim Skold a écrit :
Stratocasteur a écrit :

c'est qui avant lui

Avril Lavigne...il a ses chances...

Y EN A QUI VEULENT QUE JE M'ENERVE
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 22 Avr 2004, 10:08
12ème guitariste mondial ouha, bon ben madonna arrive bien à vendre des disques et elle joue de la guitare elle doit être proche du trio de tête non ? lol
krêp'gigi
TS808 a écrit :
12ème guitariste mondial ouha, bon ben madonna arrive bien à vendre des disques et elle joue de la guitare elle doit être proche du trio de tête non ? lol

carla bruni guitar heroin !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Stratocasteur
Tim Skold a écrit :
Stratocasteur a écrit :

(no comment)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Incesticide
TS808 a écrit :

mm
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
jedi27930
Stratocasteur a écrit :
Tim Skold a écrit :
Stratocasteur a écrit :

(no comment)

c'est pas plutot stephane d'indochine non ?
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
JuliusPuech
fender strat signature SRV... ou strat custom shop ou relic pour qui a les moyens !
Leonpolou
NIveau look je préfère les Fender custom boosté sur tout les points.

Sinon il est vrai que niveau son on ne peut les comparer
zebutcher
Hmm les beaux débats inutiles....
Fender : ça a un manche plus plat et permet de glisser plus facilement.Peu ou pas de micro humbucking
Gibson : manche très rond avec souvent des micro humbucking.
Vous essayez de comparer une moto avec une voiture c'est débile.

Sinon pour Kurt, je ne remet pas son talent en doute mais pardon sa musique est on ne peu plus facile. Je te rappel que le grunge est un dérivé du punk dont l'esprit c'est :"faire de la musique sans savoir en jouer". C'était un mouvement à contre courant des guitar heros de l'époque.
Donc kurt sait jouer de la guitare mais ce n'est pas un excellent guitariste. C'est tout.
Enfin juste pour terminer : les classements du meilleur guitariste c'est également inutile car avant tout la musique est une question de gout. Entre Steve Vai et Joe Satriani, ya une sacrée différence : un très technique l'autre plus mélodique. Alors après pr choisir entre les deux c'est une question de gout. Et pis faut pas oublier les excellents guitaristes de Jazz .....parce que là ils en atomisent plus d'un niveau technique.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
fenderien
Fitz 5 a écrit :
il compose trop bien et puis sur scene il te fait de ces solos enorme alongé plié en 2 et pis essaye de chanter aussi bien avec unrythme aussi décalé de la guitare

On t'as dit qu'il était mort?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
blingbling
Strat63 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
c'est vrai que c'est ce q'on ma dit
avec la les paul fort risque d'attachement

Oui mais bizaremment, tous ceux qui sont passé de la LesPaul à la stratocaster ne refont plus le chemin inverse.
(Jeff Beck, Peter Green, etc etc).

Personnelement, j'ai les deux et je les aimes autant l'une que l'autre sauf qu'il faut bien avouer que la strat à quelques avantages par rapport à la lespaul.
Une polyvalence que n'a pas la lespaul et surtout, sur une strat, tu dois travailler ton touché, ton approche du travail de la note.
Au contraire d'une lespaul, le son ne sort pas 'tout seul' d'une strat.
Et c'est ce qui est passionnat et gratifiant à la fois.
Le son d'une LesPaul est magique, unique mais il ne permet pas un jeu tout en nuance comme sur une strat (ou une tele).
a tout a fait. le mieux c'est d'avoir les deux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...