Fender ou Gibson?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blingbling
Strat63 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
c'est vrai que c'est ce q'on ma dit
avec la les paul fort risque d'attachement

Oui mais bizaremment, tous ceux qui sont passé de la LesPaul à la stratocaster ne refont plus le chemin inverse.
(Jeff Beck, Peter Green, etc etc).

Personnelement, j'ai les deux et je les aimes autant l'une que l'autre sauf qu'il faut bien avouer que la strat à quelques avantages par rapport à la lespaul.
Une polyvalence que n'a pas la lespaul et surtout, sur une strat, tu dois travailler ton touché, ton approche du travail de la note.
Au contraire d'une lespaul, le son ne sort pas 'tout seul' d'une strat.
Et c'est ce qui est passionnat et gratifiant à la fois.
Le son d'une LesPaul est magique, unique mais il ne permet pas un jeu tout en nuance comme sur une strat (ou une tele).
a tout a fait. le mieux c'est d'avoir les deux.
zebutcher
Ouais entièrement d'accord avec toi Strat63. Je préfère les strat (bien que j'en possède aucune) ms ça a un bien meilleur touché.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 22 Avr 2004, 13:41
fenderien a écrit :
Fitz 5 a écrit :
il compose trop bien et puis sur scene il te fait de ces solos enorme alongé plié en 2 et pis essaye de chanter aussi bien avec unrythme aussi décalé de la guitare

On t'as dit qu'il était mort?

Excellent...j'en rit encore...
zebutcher
Tout dépend si tu aimes le toucher Ibanez. Perso c un de mes préférés ms après c'est une question de gout...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 22 Avr 2004, 13:48
fenderien a écrit :
Fitz 5 a écrit :
il compose trop bien et puis sur scene il te fait de ces solos enorme alongé plié en 2 et pis essaye de chanter aussi bien avec unrythme aussi décalé de la guitare

On t'as dit qu'il était mort?

merde
trop dure la vie
kurt vit dans les esprit
s des grungemen
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Baq
  • Publié par
    Baq
    le 22 Avr 2004, 15:38
KURT ET LE MEILLEUR GUITARISTE ET IL RESTERA TOUJOUR THE GRUNGEMEN. IL A TROS DU .FILING
boucles d'or
bi :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :mdr: i'm so happy
...and justice for all...(==)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 22 Avr 2004, 15:47
Baq a écrit :
KURT ET LE MEILLEUR GUITARISTE ET IL RESTERA TOUJOUR THE GRUNGEMEN. IL A TROS DU .FILING

bigre !!!
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 22 Avr 2004, 15:48
boucles d'or a écrit :
bi :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :mdr: i'm so happy

rebigre !!!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 22 Avr 2004, 16:02
Fitz 5 a écrit :

kurt vit dans les esprit
s des grungemen

Bon sang, c'est bien sûr... l'esprit des grungemen...
c'est comme l'esprit d'équipe : un seul esprit...et toute l'équipe (pas beaucoup pour chacun... )
zebutcher
Ca devient pitoyable....on se croirait dans une secte....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 22 Avr 2004, 17:06
Zebutcher a écrit :

non dans une philosophie cobainiste
Fitz 5 cépagravologue
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
boucles d'or
Fitz 5 a écrit :
Zebutcher a écrit :

non dans une philosophie cobainiste
Fitz 5 cépagravologue

...and justice for all...(==)
wilcoyote585
Alors la PPPDDDTTTRRRRR :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: ... ca c'est du débat qui vole haut..... Alors déjà la comparaison c'est quoi qui est mieux Fender ou Gibson, c'est absurde, on compare pas deux marque mais a mon avis deux modéles, et puis si on s'amise à comparer Une LP et une Strat (les fer de lance de chacune des deux marque), ben y'a rien a comparer... ca se compare pas, c'est completement différent.. enfrin bref quand au débat sur Kurt, re MDR :C1: :C1: entre les fans de nirvana qui confonde l'artiste et grand guitariste (ce qu'il n'est pas et loin de la, ce qui ne l'empeche pas d'avoir été tres bon dans ce qu'il faisait, une musique a pas besoin d'etre compliqué pour etre bien). Moi j'aime nirvana, mais je ne dirais jamais que c'était un grand guitariste et loin de la. N'importe quel gars qui sait jouer de la guitare à un certains niveau peut s'atteler aux rytmiques et aux solos de kurt avec un peu d'entrainement.. enfin bref de toute façon les adorateurs de la secte Nirvana vont me pourir, mais bon faut redescendre sur terre, come as you are c'est le premier truc que t'aprend a jouer à la guitare.. Oui je sais il a pas fait que ca mais c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus compliqué. N'empeche que sas onne terrible, c'est pas le priobleme. enfin deux debats stériles en un, ou y'a pas d'entente possible entre les différentes parties... et le pire c'est que ce topic est deja a 5 pages... ?:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...