Fender ou Gibson?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Alors la PPPDDDTTTRRRRR :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: ... ca c'est du débat qui vole haut..... Alors déjà la comparaison c'est quoi qui est mieux Fender ou Gibson, c'est absurde, on compare pas deux marque mais a mon avis deux modéles, et puis si on s'amise à comparer Une LP et une Strat (les fer de lance de chacune des deux marque), ben y'a rien a comparer... ca se compare pas, c'est completement différent.. enfrin bref quand au débat sur Kurt, re MDR :C1: :C1: entre les fans de nirvana qui confonde l'artiste et grand guitariste (ce qu'il n'est pas et loin de la, ce qui ne l'empeche pas d'avoir été tres bon dans ce qu'il faisait, une musique a pas besoin d'etre compliqué pour etre bien). Moi j'aime nirvana, mais je ne dirais jamais que c'était un grand guitariste et loin de la. N'importe quel gars qui sait jouer de la guitare à un certains niveau peut s'atteler aux rytmiques et aux solos de kurt avec un peu d'entrainement.. enfin bref de toute façon les adorateurs de la secte Nirvana vont me pourir, mais bon faut redescendre sur terre, come as you are c'est le premier truc que t'aprend a jouer à la guitare.. Oui je sais il a pas fait que ca mais c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus compliqué. N'empeche que sas onne terrible, c'est pas le priobleme. enfin deux debats stériles en un, ou y'a pas d'entente possible entre les différentes parties... et le pire c'est que ce topic est deja a 5 pages... ?:
Citation:
COMMENT OSE TU METTRE EN DOUTE LES TALENTS GUITARISTIQUES DE KURT
quaznd au sujet c'es parce q'uil avait plus de thunes qu'il a fait ca

kurt cobain c'est clair que c'était pas un grand guitariste mais par contre c'était un grand compositeur avec beaucoup de personnalité et un style unique. on peut pas en dire autant de beaucoup des virtuoses de la 6 cordes qui prennent souvent la musique comme un support pour faire des acrobaties techniques (ya des exceptions quand même). toute façon je pense que le but c'est d'être un bon musicien avant d'être un bon guitariste.
pour en revenir au sujet, beaucoup de guitaristes ont gibson ET fender...
putain avec toute la pub (baaaaahhhh) que je fait aux marques de guitares ils pouraient quand même m'envoyer une guitare gratos en retour :mdr:
Paul Boogie
Tiens, vu que y'a plein de fans de Kurt Cobain (ou Kurdt Kobain pour les initiés...), je vends:
-Un jean troué qui tient tout seul debout
-Une chemise à carreaux genre Charles Ingalls avec taches et oréoles intégrées
-Un T-shirt de Nirvana qu'il faut le savoir que c'est écrit Nirvana dessus
-Une paire de Converse All Stars ecrite dessus "I hate myself and I want to die" qui sentent pire que le Teen Spirit,
et le top du top, pour les vrais fans, les connaisseurs:
-Une perruque blonde coupée au carré enduite d'huile de vidange.

Tarifs sur demande, mais méfiez-vous c'est cher! Et oui! C'est du vintage!
Datation carbone 14 de tout ces somptueux objets: Entre 1989 et 1994.

Moi aussi, j'ai été ado...

Bon, ça va
Find your own way.
ben non moi je suis ni un fan de nirvana ni un ado, ça m'empeche pas de reconnaitre le talent de kurt cobain.
Ai Kago
XBox ou PS2?
Peugeot ou Renault?
Patrick Bruel ou Rock Voisine?
TF1 ou M6?
Mac ou PC?
Analogique ou numérique?
Brune ou blonde?
Viande ou légumes?
Voiture ou moto?
......
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 22 Avr 2004, 19:51
Lemmy? a écrit :
Tiens, vu que y'a plein de fans de Kurt Cobain (ou Kurdt Kobain pour les initiés...), je vends:
-Un jean troué qui tient tout seul debout
-Une chemise à carreaux genre Charles Ingalls avec taches et oréoles intégrées
-Un T-shirt de Nirvana qu'il faut le savoir que c'est écrit Nirvana dessus
-Une paire de Converse All Stars ecrite dessus "I hate myself and I want to die" qui sentent pire que le Teen Spirit,
et le top du top, pour les vrais fans, les connaisseurs:
-Une perruque blonde coupée au carré enduite d'huile de vidange.

Tarifs sur demande, mais méfiez-vous c'est cher! Et oui! C'est du vintage!
Datation carbone 14 de tout ces somptueux objets: Entre 1989 et 1994.

Moi aussi, j'ai été ado...

Bon, ça va

:C1:
Et j'ai été ado en 1993, je reconnais pas mal de choses à Cobain, sauf le statut de dieu vivant (on me fait signe, il serait mort) ni celui de guitariste prodige...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Citation:
Brune ou blonde?

brune ET blonde
je
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 22 Avr 2004, 20:32
Lol vous avez remarqué que les fans de cobain ecrivent tous très mal !!! (enfin surtout les grungeman là ^^) sa represente leur niveau de guitare....
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Ai Kago
Je savais pas qu'on jouait de la gratte avec un stylo °L° ;-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Xavier W.T.
FuckingJs a écrit :
Lol vous avez remarqué que les fans de cobain ecrivent tous très mal !!! (enfin surtout les grungeman là ^^) sa represente leur niveau de guitare....

ou les dents qu'ils leurs manquent
I wanna be sedated!
zebutcher
Mouaif remarque sinon inutile aussi ridicule que leur argumentation....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lesolistefou
Je ne sais pour quoi mais j'ai horreur des LP... L'explorer et la SG sont sympas... Mais je préfère la Fender American S-1 HH Custom avec 24 cases et un floyd...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

Lol vous avez remarqué que les fans de cobain ecrivent tous très mal !!! (enfin surtout les grungeman là ^^) ca represente leur niveau de guitare....
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 23 Avr 2004, 03:10
FuckingJs a écrit :

Il ne faut pas non plus sombrer dans les cliches.

Cobain etait un excellent guitariste dans le style qu il avait decide d adopter. Il avait toujours rejete l idee que le talent ne puisse etre reconnu que pour des gars qui etalaient des solos Live de 20 minutes.

Il avait parfaitement raison.

Trop de technique peu empecher un developpement creatif sur son instrument.
Put forth the proposition
Paul Boogie
Burt_Cocain a écrit :

Trop de technique peu empecher un developpement creatif sur son instrument.

Aaaaahhh... Donc pour toi, connaitre un minimum de chose c'est ce qui permet d'obtenir une créativité illimitée? C'est paradoxal, quand même!
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...