Salut à tous !
Je viens vers vous après avoir parcouru pas mal de pages de ce topic hehe ...
Alors voilà, ça fait 10 ans maintenant que j'ai cette mustang (achetée 950€ sur leboncoin à l'époque haha ça a bien changé ...) que j'ai toujours cru d'origine, sans trop trop m'en inquiéter d'ailleurs... en sachant qu'elle était minimum de 69 puisque non slab board j'ai quand même toujours trouvé ça un peu bizarre la couleur olympic white à l'époque des competition mais bon je me suis dit que ça devait être juste avant de changer les coloris !
J'ai récemment demandé à mon luthier de vérifier l'année sur le manche lors d'une révision et il a découvert qu'il n'y avait aucune date sur le manche, et que le corps avait été repeint ! C'est peut être un peu bizarre mais ça me surexcite ce mystère ! Quand même depuis 2010 que je l'ai et j'avais aucune idée de ça ... Maintenant je commence à comprendre des indices qui étaient sous mon nez depuis un moment comme les cache-micros type strat certainement peints, les switchs noirs (époque compet' ) au lieu de blanc comme sur toutes les olympic white.
Bon, tout ça pour dire que de savoir que la peinture n'est pas d'origine m'a donné très très envie de la faire repeindre et j'ai déjà commandé un pickguard d'époque couleur pearloid mais j'aimerais bien choper des cache micros aussi ! J'ai regardé un peu partout, pour trouver des cache micro "mustang" il faut commander aux USA et ça me fait chier de payer 30 balles pour un article à 8€. On trouve par contre facilement des caches micros "strat" sans trous également sur tous les sites/magasins français.
Est-ce que l'un d'entre vous sait si il y a une différence de diamètre ou position de vis entre les caches "strat" et les caches "mustang" ?
Merci tout le monde !
(ps voilà la guitare ci dessous)
(ps2 voilà un live sous covid de mon groupe johnny mafia où on peut ET la voir ET l'entendre ce qui est super cool)