Salut,
Il y a de ça quelques mois, j'étais venu demander conseils pour l'achat d'une Mustang jap competition bleue. Bon j'avais pas trop eu de réponse...mais j'ai fini par trouver par moi même.
J'étais tombé sur annonce Reverb d'un gars au Texas qui en vendait une. La sienne était de couleure verte par l'ajout d'un vernis cellulo jaune la rendant soit disant unique
:
photo de l'annonce
L'état avait l'air moyen et il la vendait depuis longtemps, j'ai pu l'avoir pour 700$ après négo.
Pour une CIJ de 1999, ça passait.
Une fois reçu, je constate que la gratte est sale (des trucs inscrutrés entre le pickguard et le corps) et que le vernis a été "badigonné" sur le vernis d'origine et qu'il n'est pas du tout uniforme, mais sa prise en main est excellente et c'est un très bon départ pour les modifs que je voulais faire.
ouverture à la réception
En passant un coup de dissolvant pour ongle sous le pickguard, je me rend compte que le cellulo disparait facilement (un peu comme du miel liquide) et que la couleur et vernis d'origine sont intactes dessous. Après discussion avec mon luthier, je décide de passer toute la gratte au dissolvant et le luthier se charge des finitions.
Elle retrouve son bleu (avec reflet turquoise) d'origine !
À ça je lui change ses micros jap (très corrects cela dit) par des Hepcat Pickups relique et je modifie les potards (electro + boutons) par des modèles identiques à ceux qu'on trouve sur les modèles usa.
Et voilà le résultats :
résultat
Et là c'est l'histoire d'amour. Le jeu est excellent !! Le son est vraiment celui d'origine des mustang USA d'époque : c'est à dire très fluet, faible volume et très clair. Parfait pour faconner quelque chose crunch sur une Fuzz. Possibilité de jouer avec un EQ pour retrouver quelque chose de plus "moderne".
Prochaine étape lorsque les finances le permettront, modifier les mécaniques pour celles en blanche des USA d'époques comme j'ai sur une autre Mustang.
Voilà, je vous laisse avec une photo de famille champêtre avec mon autre Mustang achété ici même à une utilisateur :
en famille