pavelbox a écrit :
Nouveau ici je me permet une petite réponse ayant possédé une G&L
Le point fort de la G&L .C'est l'électronique les micros sont vraiment bon et polyvalent tout en gardant l'esprit strat (a la hauteur des pickup fender us sans probléme). Le manche est également plus confortable que sur une mex.
Le seul probléme avec les G&L made in Coréa C'est (parait il) un manque de
constance dans la production (notamment au niveau du bois) donc il faut essayer avant d'achéter...Elles sont aussi plus difficile a revendre que des
guitares avec le logo Fender...Dans la même gamme de prix et dans le même esprit (strat améliorée) tu as aussi les Blades...
Si tu préfères le look original et le coté plus roots de la Strat Fender....
orientes toi plutot vers une Fender Japan elles sont bien mieux que les mex
Sinon pour le vibrato, de toute façon les open tuning avec un vibrato, c'est jamais l'idéal (sauf un petit drop de d a la rigeur) et ça demande des petits réglages si tu veux une guitare juste....Mais le vibrato des G&L est nettement
supérieur au fender vintage (tenue d'accord, intonation, réglage, action) @+
Merci beaucoup pour ta réponse. Concernant les Fender Japan... en trouve-t-on en France (je n'ai pas trop envie de me lancer dans une commande au Japon) ? Cela dit le prix doit sûrement être supérieur à celui de la G&L Tribute. Pour essayer avant d'acheter, j'aimerais beaucoup mais ce ne sont pas des modèles très facile à trouver sur Lyon... mais c'est clair que ce serait préférable.