millenofx77 a écrit :
Mouais, pour qui a un jour eu une PRS, une KNAGGS (exemples cités par rapport à mon expérience, mais pas exhaustif évidemment), c'est pas acceptable de chercher des escuses sur ce genre de tarif.
La dernière gratte neuve que je me suis achetée est une KNAGGS severn X, et elle est absolument irréprochable pour un prix, certes elevé mais, sans rapport (3500euros en gros)
+1 j'ai une Knaggs severn X/f T2 et pour un prix identique au tien en gros c est juste une finition de malade, parfaite, mais finalement "normale" pour le prix.
je pense qu'on s'est tristement habitués à se faire entuber par un mauvais QC des grosses boites qui pratiquent des tarifs prohibitifs, ce qui ne me gene pas en soi, mais la qualité absolument irréprochable qui devrait etre là ni est pas tout le temps. Et ça doit l'être tout le temps à ce prix.
Sinon moi en strat, je vais chez Luxxtone depuis longtemps et quelques Friedman ( grover jackson) et c est juste des merveilles , masterbuilt et pour 1/3 du prix.
J'adore Fender j'en ai eu plein et depuis les 90 avec les strat + deluxe, ultra etc qui étaient terribles !
Et j'ai eu une Fender EVH Frankenstrat à 20K que j'ai pas laissée dans l'étui hein je l'ai jouée régulièrement et c'était une tuerie, mon luthier l'a kiffée aussi et c est un musicien pro mais bon là c est encore autre chose car il y a l'aspect collection dans le prix.
Mais les grosses boites deconnent en ce moment et je vois çà et là que meme des boites comme Ibanez à Fujigen commencent à sortir des guitares avec des défauts et sur des grattes MIJ à 2000 balles c est inacceptable.