Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Gobnew a écrit :
gromousse a écrit :
Faut en trouver des MB en mag... dans le grand est si vous avez des adresses je suis preneur...

Peut être chez 5150 à Thionville ?

Station Music en Allemagne, il y en a parfois aussi au Rock shop de Karlsruhe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
MrClean a écrit :
coyote a écrit :
MrClean a écrit :
Qui pourrait mettre des détails gros plans de sa MB? ça pourrait être intéressant (plus que l'orthographe Anglaise...)

Tu veux quoi exactement ? Sorry, je n’ai pas trop suivi !

Bin la guitare en générale,de plus près
Se serait cool (sillet,frettes,touche,janction,soudures etc...)

J’essaierai de prendre le temps d’en faire quelques unes, je vais attendre qu’il y ait vraiment une bonne lumière, je suis moyennement équipé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Stratofil
bha c con, du coup il est un peu mort le topic.. hein le modo..
dédé la censure, pour que dalle
au moins ça faisait vivre un peu la discussion.. j’ai pas oublié

sinon des fois qu’il y est des émiratis
qui traîne par ici, ou des oligarques du meilleur goût..
capable du meilleur, comme du pire
toujours pas compris à qui était destiné ce genre de bouze..
alors que la mienne est d’une sobriété et d’une classe sans pareil.

Mr shishkov.. ! dans ses pires errances..

https://m.thomann.de/fr/fender(...)s.htm
..
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :

aucune règle absolue.
le MBer fait souvent la cote, une smith c’est souvent plus cher qu’une shiskov par exemple.
Cruz est toujours la star mais c’est moins marqué que ce ne le fut.
Bcp de ceux qui ont eu des MB ( 5 pour ma part) on bien rationalisé l’affaire et chacun a surement fait le compte entre la gain de qualité et le surcoût.
vu la variété de modèles, donner une cote générale est impossible.
Pour ma part je ne mettrai plus jamais au dessus de 4000-4300€

Tu veux dire quoi exactement ? 4000-4300 en occase ou tu ne payeras plus de guitare au dessus de ce prix là, c'est à dire que tu t'arrêtes au Custom Shop et fini les masterbuilt ?
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Stratofil a écrit :

sinon des fois qu’il y est des émiratis
qui traîne par ici, ou des oligarques du meilleur goût..
capable du meilleur, comme du pire
toujours pas compris à qui était destiné ce genre de bouze..

Je pense que ce n'est destiné à personne, le but doit être de faire parler de la marque. Et ça marche plutôt bien...
Stratofil
comme disait Léon Zitrone
« qu’on parle de moi en bien ou en mal, l’essentiel c’est qu’on parle de moi.. »
ouais t’a sûrement raison.. ceci dit on s’éloigne quand même du cœur de métier, surtout pour des instruments aussi rudimentaires à la base, déja avec la série games of trône c’était du grand nimp ..
bon on reste dans le style de la strat incrusté vendu 750 000 $ mais en un poil plus «modeste »
pourtant je suis admiratif du bonhomme, son parcours, sa discrétion et puis comme moi c’est aussi un passionné de mécanique générale..

j’ai fini par snipé une Cruz !
à un prix « correct » une Mary Kaye tribute de 2005, sans les abby d’origine mais équipé dé Kloppmann st 50, grosse grosse dynamique et projection la gratte !! très articulé médium, basses très tendues mais l’ensemble est quand même bien boisé, pas fat du tout.
Kloppmann ça rigole pas niveau micro !! j’en aurais jamais acheté autrement, bon c’était aussi l’occaz d’essayer, évidemment j’aurais bien voulu comparer les 50 abby avec les 50 josephina que j’ai sur ma Shyshkov excellent sur toutes les positions, avec des hors phase d’un mordant que je n’ai sur aucuns autres set à part les 56 dans le même esprit, le hors phase des kloppmann est moins charmant
mais les micros ont un croustillant/scintillant hors normes !
pas de bain d’cire et un équilibre entre micro vraiment excellent !
j’ai explosé mon multi mètre donc pas pu testé l’impédance, on reste dans le registre 50 hein, pour moi certainement dans les meilleurs
ça n’empêche aucunement de sonner gras et mordant au contraire ! on peut aller chercher l’ampli !
les dual mag aussi son géniaux !

voilà j’ai fait long..
..
Stratofil
ho putain .. il leurs restait d’la peinture après avoir repeint les volets de leur maison d’vacances communautaire.. la rencontre des loisirs créatifs et des substances illicites.. Super George ! en plus t’a débordé.. 🤪

t’a gagné coyote ! c’est la tienne la plus moche, je m’incline..😞

on pourrait faire un topic masterbouze.. y’a d’la matière !
..
slowhand73
Je n'étais pas né dans la 2ème moitié des 60's mais des trucs comme ça, il devait y en avoir un peu partout, sur les guitares et tout le reste.
Et comme celle là est historique, et bien elle est rééditée.

La SG The Fool, quand on a le nez dessus, ça ne doit pas être très beau à voir non plus.

Fais toi plaisir, il y a une belle collection ici : http://burgerguitars.com/
Stratofil
moi qui avait du mal avec la Mary Kaye au début niveau look, en voyant ça.. ça va tout d’suite mieux 😅.. il y’en a quelques sympa dans le lot quand même.
dans le gros bouquin fender «  the dream factoy » il y’a aussi quelques trucs immondes vendable «ça reste à prouver.. » qu’aux stats 😅
bon je vais pas re citer Jp bacri dans l’goût des autres..

juanita 🎶 bananas🎶..
..
gromousse
C'est marrant quand même de faire une remarque comme quoi le topic est mort à cause d'une censure modérateur, et ensuite d'aligner les messages tous plus acides et polémiques les uns que les autres. Si on voulait faire fermer le topic on ne s'y prendrait pas autrement.
Si j'avais envie d'en savoir plus sur les master built, je serais bien dégoûté de lire ça.

Ceci étant dit, même si je ne pense pas que j'achèterais la guitare "Harrison" en photo ci-dessus, elle n'est pas plus vilaine que certaines guitares qui veulent sembler jolies et qui me semblent A MOI juste kitch.
Les goûts et les couleurs, toussa toussa... et personne n'oblige à l'acheter. Maintenant si un mec est fou du gars qui a conçu et dessiné cette guitare, je peux parfaitement comprendre le kif d'en avoir sa réédition à la maison. C'est bien pour ça que les guitares "signature" se vendent comme des petits pains : on a envie d'avoir la même, et on se dit qu'un soin particulier a été mis pour coller aux specs de la belle originale.
J'ai une Gibson R9 avec le binding qui bave comme les Standard 59' de l'époque... j'en ai rien à foutre, je voulais posséder l'archétype de la Les Paul mythique, je l'ai et c'est une guitare fantastique avec un son de malade. Le fait qu'elle soit telle qu'étaient faites les guitares à l'époque, ne m'émeut pas plus que ça, mais ne me dérange pas, et j'aime bien l'idée qu'on a essayé de reproduire à l'identique les guitares qui ont créé l'histoire de la musique que j'écoute.

Sinon, je pense que si on arrive à trouver une Masterbuilt à un tarif décent, ce sont de super guitares. On peut faire une Strat' à moindres frais, mais faire une Strat' qui sonne nécessite le même soin que n'importe quelle autre guitare : qualité du bois, qualité des assemblages, qualité des composants, habileté à choisir les composants pour faire une guitare qui sonne. Je me suis fait une Wambuilt ; j'ai choisi des composants au top chacun de leur côté, mais au final le résultat est moins bon que mes strats Fender. Je n'ai tout simplement pas les connaissances ou le feeling pour choisir les bons composants, et en plus l'assemblage corps/manche est perfectible même si j'ai choisi un corps et un manche de bonne qualité et découpés à la CNC, rien ne vaut un luthier pour assembler une guitare.
Donc même s'il n'y a pas besoin d'acheter une Masterbuilt pour avoir une strat' de super qualité, c'est une valeur sûre pour dégoter des guitares nettement au-dessus de la moyenne, je pense que c'est ça le gros intérêt des Masterbuilts. D'ailleurs la meilleure strat' que j'ai essayée de ma vie... était une Masterbuilt. Donc si on a pas sous la main un super luthier, ou un super assembleur, la Masterbuilt c'est une valeur sûre.
Après sur ce forum il y a des luthiers et des assembleurs capables de faire une guitare aussi bonne, j'en suis sûr.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
ça devient compliqué votre classification

Mais tu fais du super boulot (y compris en tant que psy)
gromousse
Pas sûr que ce soit le plus rentable, mais pour ton image, c'est excellent !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...