Fender made in Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
booga007fr
oui c tt a fais vrai mais apres tt depend de la selection effectuer sur les bois
experience
booga007fr a écrit :
oui c tt a fais vrai mais apres tt depend de la selection effectuer sur les bois

Toujours sur le site de fender seul certains modèles sont spécifiés avec 'Selected Alder' ....
booga007fr
tt a fais tu as bien vue
c un gage de qualiter sur certain modele
mais te prend pas la tete si la jap de plai prend la *
le mieu serai de tester mais je ne pensse pas que tu puisse tester en france
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 01 Mai 2006, 17:36
Xel@ a écrit :

Ah ma pepete on tombe d'acoord.
Alors moi c'est pas avec une US.Std que j'ai fait le test mais avec une Us DELUXE messieurs les sceptiques, et l'US c'était la mienne, donc je sais de quoi je parle quand même. Ma Jape EXPLOSE la deluxe, sur tout les points, alors le tampon made in U.S.A. signe de qualité j'y crois pas .
D'ailleurs je me demande si les gens qui postent ont vraiment effectivement fait le test :s ( a part moi et pepette ^^ ).

Je n'ai jamais joué de Jap non dédié à l'export...tout le monde en dit du bien et c'est tant mieux.

Toutefois concernant le modèle que l'on trouve dans nos contrée je persiste: il y a une ENORME différence au niveau sonore avec une US Deluxe. A t elle point que l'on a pensé vérifier l'électronique pour voir s'il n'y avait pas de problème

Achat à éviter pour ceux qui pensent trouver un bon son typé strat: ne vous laissez pas berner par le joli logo 7ender.
Whose side are you on ?
Limulus
N°6 a écrit :
Xel@ a écrit :

Alors moi c'est pas avec une US.Std que j'ai fait le test mais avec une Us DELUXE messieurs les sceptiques, et l'US c'était la mienne, donc je sais de quoi je parle quand même. Ma Jape EXPLOSE la deluxe, sur tout les points, alors le tampon made in U.S.A. signe de qualité j'y crois pas .
D'ailleurs je me demande si les gens qui postent ont vraiment effectivement fait le test :s ( a part moi et pepette ^^ ).

Je n'ai jamais joué de Jap non dédié à l'export...tout le monde en dit du bien et c'est tant mieux.

Toutefois concernant le modèle que l'on trouve dans nos contrée je persiste: il y a une ENORME différence au niveau sonore avec une US Deluxe. A t elle point que l'on a pensé vérifier l'électronique pour voir s'il n'y avait pas de problème

Achat à éviter pour ceux qui pensent trouver un bon son typé strat: ne vous laissez pas berner par le joli logo 7ender.

Pour moi il est indiscutable qu’une Fender faite au USA est incomparable à une Fender faite au Japon, bien que celles-ci soient de très bonnes guitares. Ensuit la qualité se juge surtout sur le vieillissement, une Fender made in USA te tiendras plus longtemps en tout aussi bien que quand elle était neuve qu’une Fender faite au Japon.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 01 Mai 2006, 17:55
Lors de mon analyse hier soir j'oubliais de préciser que je parlais uniquement des Fender "Crafted In Japan" récentes, car je ne connais pas les MIJ. Dans cette gamme il y a les modèles export normaux et les modèles "premium" destinés uniquement (en principe) au marché intérieur Japonais. C'est de ces fameux modèles "premium" dont je parlais dans mon post d'hier. Il faut savoir que la plupart de ces modèles sont assemblés avec des pièces d'origine Américaine (peu de gens le savent!) : Erable du manche d'origine US, accastillage US (vibrato et mécas) et micros Texas Spécial US. A ceci les japonais ajoutent leur précision et leur minutie et ça donne des grattes sublimes en finition et en sonorités, largement équivalentes aux Ri US (57 et 62) qui sont elles aussi de très bonnes guitares. Ces premium japonaises sont des véritables bombes atomiques, comme l'a dit quelqu'un plus haut en fait ! Fender USA l'a parfaitement compris tant et si bien qu'il ont interdit "bizarrement" aux japonais l'export en masse de ces modèles purement et simplement. Si par exemple les Japonais avaient la possibilité "juridique" d'inonder le marché américain et Européen avec ces Premium, je suis sûr que Fender USA en prendrait un sacré coup dans le bide et ne vendrait plus beaucoup de guitares US, même sur leur propre sol... D'un autre côté, la prod Japonaise étant restreinte par la force des choses, la qualité est bien meilleure qu'aux USA qui eux, ont des cadences de prod infernales (y-a qu'a voir la petite vidéo sur l'usine Fender US, ça fait peur Lol et on comprend mieux pourquoi c'est le coup de poker pour avoir une gratte nickel de chez eux!). Et puis pour finir les modèles US que je critique sont surtout les Américan Séries, qui ne sont franchement pas à la hauteur de leur réputation et de leur prix. Les autres US (Américan Vintage, deluxe et CS) sont en général de très bonne qualité quand même (heureusement vu le prix!). Re-point final .
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 01 Mai 2006, 20:35
les americans series tu les as a combien toi?

car en france ont peut les payer 1150 euros ,ce qui n est pas si cher que ca
booga007fr
et sur thomann elle sont a 885 euro soit 895 euro avc les frais de port ce qui fait vraiment pas tres chere mais bon les american serie vaut mieu les selectionner
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 01 Mai 2006, 21:19
Limulus a écrit :
N°6 a écrit :
Xel@ a écrit :

Pour moi il est indiscutable qu’une Fender faite au USA est incomparable à une Fender faite au Japon, bien que celles-ci soient de très bonnes guitares. Ensuit la qualité se juge surtout sur le vieillissement, une Fender made in USA te tiendras plus longtemps en tout aussi bien que qua
nd elle était neuve qu’une Fender faite au Japon.

Limulus : Ohlala ...c'est triste de lire des choses pareilles :mdr:.
Excuse moi mais tu es luthier ? Ou peut-être ta grande experience des guitares vintage te permet de juger ? Peut-être as-tu possédé differentes guitares depuis une trentaine d'années, et parmis elles : une fender de 76 ( 2006-30 = 1976 ) c a d une des plus mauvaises strats jamais produites, mais aussi une fender japan de 76 ( qui n'existait pas a l'époque :mdr: ) et donc en comparant le vieillisement tu peux juger ? Ah nan tu as 15 ans, donc l'hypothèse tombe a l'eau.
Moi qui posède une jap je ne m'aventurerai pas a dire qu'elle perdurera plus longtemps qu'une US, et moi qui ai possédé une US je ne me serais pas aventuré a dire qu'elle perdurerait plus longtemps que ma jap...Car je n'ai ni la formation ni l'experience pour le faire, et je pense que seul un luthier pourra le dire. Mais toi, tu dois savoir non ?

N°6 : je ne connais pas les modèles destinés a l'export, comme je l'ai dis plus haut je possède une série limité et destinée originellement au marché japonnais et sur laquelle tout es US ( a part le crafting japonnais ), donc je me risquerai pas a répondre que tu as tort ou raison. Mais je t'assure, et si tu es parisien et possède une deluxe je t'invite a venir faire le test chez moi que ma gratte explose ma deluxe... Non pas que la deluxe était mauvaise ( enfin si, en finitions elle ne valait pas la moitiée de son prix ), mais la jap est excellente.

Sopheak : fessé pour la peine .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 01 Mai 2006, 21:37
Limulus : Ohlala ...c'est triste de lire des choses pareilles :mdr:.
Excuse moi mais tu es luthier ? Ou peut-être ta grande experience des guitares vintage te permet de juger ?
Citation:
Peut-être as-tu possédé differentes guitares depuis une trentaine d'années, et parmis elles : une fender de 76 ( 2006-30 = 1976 ) c a d une des plus mauvaises strats jamais produites
,

mais qu'est ce que tu racontes là ?? est ce que tu as taté de la strato des années 70 au moins pour affirmer ça ? moi j'en ai depuis 28 ans et mis à part les coups et rayures qu'elle peut avoir , elle n'a pas bougé , quant au son , elle pourrait en remontrer à plus d'une japan actuelle c'est une guitare d'homme qui en a ça

mais aussi une fender japan de 76 ( qui n'existait pas a l'époque :mdr: ) et donc en comparant le vieillisement tu peux juger ? Ah nan tu as 15 ans, donc l'hypothèse tombe a l'eau.
Moi qui posède une jap je ne m'aventurerai pas a dire qu'elle perdurera plus longtemps qu'une US, et moi qui ai possédé une US je ne me serais pas aventuré a dire qu'elle perdurerait plus longtemps que ma jap...Car je n'ai ni la formation ni l'experience pour le faire, et je pense que seul un luthier pourra le dire. Mais toi, tu dois savoir non ?

N°6 : je ne connais pas les modèles destinés a l'export, comme je l'ai dis plus haut je possède une série limité et destinée originellement au marché japonnais et sur laquelle tout es US ( a part le crafting japonnais ), donc je me risquerai pas a répondre que tu as tort ou raison. Mais je t'assure, et si tu es parisien et possède une deluxe
Citation:
je t'invite a venir faire le test chez moi que ma gratte explose ma deluxe... Non pas que la deluxe était mauvaise ( enfin si, en finitions elle ne valait pas la moitiée de son prix ), mais la jap est excellente.

la deluxe ne vaut pas la moitié de son prix en finitions ?? ben s'il y a bien une américaine qui vaut le coup , c'est bien la deluxe désolé et justement niveau finition et tout le toutim , pas grand chose à dire . Quant à dire qu'une japonaise explose une deluxe , ça ne veut pas dire grand chose ton truc là ... ta japonaise est peut être excellente mais la deluxe le sera aussi .

en tout cas , moi j'ai eu une strato floyd made in japan dans les années 80 et je peux dire qu'elle était très loin de valoir mon US à tout niveau , apparemment , les japonais se sont bien rattrapés depuis .
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 01 Mai 2006, 21:53
Un floyd rose ? c'est quoi c'truc la ? un plat !

Serieuxement , je crois que la discussion fini par aller sur un reglement de compte entre les puristes et les gens vivants dans le monde present ...

Faites comme moi melangez les deux et aimez vous entre vous au lieu de vous taper sur la geule ! surtout que le sujet inital est oublié depuis longtemps
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

booga007fr
Xel@ tu n'essaille pas t gratte quand tu achete?? car acheter une deluxe et dire quelle ne vaut rien je commence a douter de t capaciter a evaluer une guitare
Sopheak
Si la japonaise fait du Karate, elle explose la Deluxe et la mienne est toujours plus grosse que la tienne...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 01 Mai 2006, 22:03
Citation:
pepete a écrit :
Un floyd rose? c'est quoi c'truc la ? un plat !

non pas un plat , ça s'appelle comme ça

Citation:
Serieuxement , je crois que la discussion fini par aller sur un reglement de compte entre les puristes et les gens vivants dans le monde present ...

ça n'a rien d'incompatible

Citation:
Faites comme moi melangez les deux
et aimez vous entre vous au lieu de vous taper sur la geule ! surtout que le sujet inital est oublié depuis longtemps

exactement
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 01 Mai 2006, 23:09
Fab oui en effet, et je suis au courrant, il y a quelques strats 70's bonnes, mais peu ( parait-il ).
Machintruc : j'ai acheté la gratte au musicstore, et je m'était dit qu'a ce prix, je pouvais pas avoir de mauvaises surprises...trompé .
Alors la "qualité de fender U.S.", pas a moi, merci.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
booga007fr
machintruc te dit " d'arreter de trop regarder beck "
revient dans le monde reel et arrete de faire des generaliter
c pas de ta faute si tu choisi mal t guitare
comme dans tte les marques il ya a des mauvais modele et meme cher les US
donc kan on met un certain prix dans une gratte on prend au moin le temp de la choisir on achete pas les yeux fermer
julien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...