Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Pour les guitares fender japon je vous conseille :

mijfenders.com

A+
  • Publié par
    DaWai
    le 03 Juil 2008, 01:25
Bouh je déterre ce topic, je suis à la recherche d'une strat Fender mais Japan et non US.
D'où mon interet pour ce topic, cependant je ne m'y connait pas du tout en strat encore moins dans les modèles Ri Japan. Donc si quelqu'un peut m'éclaircir.

Je voudrais une strat avec des touches en érable, une strat assez polyvalente(pas typé funk par exemple).

Donc voilà je vous laisse le fameux lien d'ishibashi: http://www.ishibashi-webshop.j(...)4010/

Merci beaucoup
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 03 Juil 2008, 07:31
Voilà 2 liens intéressant concernant les Strat MIJ pour bien acheter :
- http://freespace.virgin.net/jo(...)s.htm (à propos des reissue '50s donc à touche érable).
- http://freespace.virgin.net/jo(...)s.htm (conseils d'achat).

Ensuite je ne peux que te conseiller de jeter un coup d'oeil sur ma vente ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il s'agit d'une ST57 TX c'est à dire :
- une Strat Reissue 57 (touche érable donc)
- avec des micros Texas Special US (pas typé funk)

C'est un model "non-export", réservé au marché japonais.
La guitare a été achetée au Japon.
A noter que ce model n'est donc pas trouvable neuf en Europe et que depuis un peu plus de 1 an les boutiques japonaises qui vendent des Fender MIJ ont l'interdiction d'exporter à l'étranger.
Sur les photos de l'annonce on peut constater que les pontets du vibrato portent bien la mention "Fender".
De plus, l'arrière du pickguard a bien une pastille autocollante rouge attestant sans aucun doute l'origine "non export" de cette Strat et la nature des micros : Texas Special.

Voilà, j'espère que ces infos t'aideront à faire ton choix
  • Publié par
    DaWai
    le 03 Juil 2008, 12:50
Merci de ta réponse, cependant, les Ri 54 et 57 sont typés assez funk d'après ce que j'ai compris...

Et je n'aimerai pas avoir une guitare qui ait un son claquant à chaque fois que je joue un morceau, même si le choix de touches en érable fait que le son soit forcément claquant. Mais bon j'ai vu des guitares en touches érables super polyvalent, j'ai peur qu'avec une Ri 57 j'ai un son assez typé.
caprice
euh, en même temps, une bonne strat, c'est un peu typé quand même...
Philippe123
heavenattack a écrit :
Merci de ta réponse, cependant, les Ri 54 et 57 sont typés assez funk d'après ce que j'ai compris...

Et je n'aimerai pas avoir une guitare qui ait un son claquant à chaque fois que je joue un morceau, même si le choix de touches en érable fait que le son soit forcément claquant. Mais bon j'ai vu des guitares en touches érables super polyvalent, j'ai peur qu'avec une Ri 57 j'ai un son assez typé.

salut heavenattack,

m'a gratte ne t'intéresse plus au fait? J'ai pas eut de nouvelles depuis...

@+
  • Publié par
    DaWai
    le 03 Juil 2008, 13:00
Polyvalent dans le sens: blues/rock voir plus si on balance un DiMarzio par exemple sur le micro chevalet.

Mais pas une guitare pour funk, non pas que j'aime pas le funk mais bon...
  • Publié par
    DaWai
    le 03 Juil 2008, 13:01
Philippe123 a écrit :
heavenattack a écrit :

salut heavenattack,

m'a gratte ne t'intéresse plus au fait? J'ai pas eut de nouvelles depuis...

@+

Oui excuse moi de ne pas t'avoir donné de nouvelle depuis, mais je prends trop mon temps à trouver la bonne guitare... lol

Euh ben en fait les Ri 54 et 57 j'hésite...
  • Publié par
    DaWai
    le 03 Juil 2008, 13:04
Tu pourrais faire une vidéo de ta Strat avec une grosse disto ?

Genre un morceau d'AC/DC?
Philippe123
heavenattack a écrit :
Tu pourrais faire une vidéo de ta Strat avec une grosse disto ?

Genre un morceau d'AC/DC?

ouai si tu veux, j'essayerais d'enregistrer un truc dans le genre.

Tu verras le DiMarzio chevalet s'en sort pas trop trop mal même si ce n'est pas son domaine de prédilection.

(va falloir que je bosse un morceau en urgence^^)
  • Publié par
    DaWai
    le 03 Juil 2008, 13:09
C'est pas grave si c'est pas super bien joué, juste pour voir comment elle sonne avec une plus grosse disto, comme sur tes vidéos on a un très beau son clean assez brillant, là j'aimerai voir ce que ça donne sur de la disto
Philippe123
heavenattack a écrit :
C'est pas grave si c'est pas super bien joué, juste pour voir comment elle sonne avec une plus grosse disto, comme sur tes vidéos on a un très beau son clean assez brillant, là j'aimerai voir ce que ça donne sur de la disto

ça roule j'essaierais de le faire au + vite

@+

Philippe
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 03 Juil 2008, 13:36
heavenattack a écrit :
Euh ben en fait les Ri 54 et 57 j'hésite...

En fait tu cherches une Strat japonaise Ri avec touche maple qui ne soit ni une Ri 54 ni une Ri 57 ?!

Ca risque de pas être facile, parce qu'à part ces 2 là je ne vois pas grand chose d'autre...
Philippe123
Bamon a écrit :
Ca risque de pas être facile, parce qu'à part ces 2 là je ne vois pas grand chose d'autre...

C'est pas faux !
caprice
surtout, j'ai l'impression que tu cherche plutôt une gratte polyvalente et avec micros doubles. Tu aimes ACDC en plus....
T'as pensé à une SG ?

PS : ça le fait super pour le blues et le rock, regarde Louis Bertignac par exemple....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...