Axlslash a écrit :
Bien entendu je l'ai essayée oui.
Ce que je veux en fait, c'est essayer de plus connaitre le monde des tele et donc y compris MIJ pour bien faire mon choix. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Les MIJ sont totalement des tele us et mex ou alors c'est une sorte de reconversion ?
Oui, j'ai bien compris ce que tu veux, mais ça en reviens à comparer une guitare que tu as essayée, sur laquelle tu as un vrai avis personnel, et dont tu dis avoir craqué dessus, à d'autres guitares que tu ne pourras pas essayer, les MIJ c'est de l'achat par correspondance.
Fender MIJ, c'est du vrai Fender, les luthiers Japonais sont aussi bons que les luthiers Nord ou sud américains, et il y a du bon et du moins bon partout...,
J'ai fait la même expérience. J'avais sous le coude une Tele 62 custom US d'occasion, je me suis documenté sur sa pendante Japonaise, qui a très bonne presse pourtant, et finalement, j'ai pris la US que j'avais pu tester de mes mains. La MIJ, je ne l'avais vue qu'en photos ou lu ici des avis, donc niveau fiabilité du jugement, y a mieux, dumoins moi, ça ne me suffit pas. Puis la US, en occas, n'était qu'un peu plus chère que la MIJ, mais mieux finie. Au niveau vernis, micros et accastillage, l'US était dans mon cas un cran au dessus quand même.
Oui, et en plus, ce que dit Fenson66 est très juste, mon cas était quand même particulier.