Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Jeune Freluquet a écrit :
merci

Aussi,je voudrai savoir ce que valent et combien côtent les fender strat jap squier series(en petit sur le bout de la tête)

moi j'en ai une depuis plusieurs mois
je l'ai eue d'occase dans un magasin de 2de main d'instrus de musique de Forest à Bxl, affichée 350€
noire, manche érable, réglée, cordes neuves, plutôt très bon état
et ... une vraie tuerie cette gratte
excellent rapport qualité/prix

Invité
  • Invité
oui le noir, c'est salissant
Jeune Freluquet
je crois que je vais me rabattre vers une strat japan standard,tout ce qu'il y a de plus classique.

j'en ai vu quelques unes dans les 400 500e.
j'hésite beaucoup car pour 700e,je peux avoir une USA.

Bref....
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bah écoute les strat il faut les essayer, la mienne est une serie E made in japan, je viens de faire faire une planification des frettes et un réglage aux petits oignons par un bon luthier - c'est très important surtout sur les strats à cause du vibrato -
Les micros sont des Di marzio rebobinés à la mimine que j'ai eu pour 75 euros sur ebay...

Un ami guitariste pro qui a deux strats vintage est venu hier et a joué avec et voici ce qu'il a dit : c'est une des meilleures strat que j'ai joué, elle offre tout ce qu'on peut attendre d'une strat, j'ai déja vu des série L qui sonnaient moins bien.

Voila, c'est pas une US mais elle sonne d'enfer. La qualité du son s'entend à vide, la claquant, le sustain tout est la, à la limite il faudrait les essayer sans les brancher.

Voila donc, les strat c'est comme les romains, il faut les essayer
D'abord le feeling
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
mbj335 a écrit :
Elle vous parait authentique ? les mécaniques font très cheap...

Certes, elles ont l'air de provenir de la foir'fouille mais elles sont vraisemblablement d'origine s'agissant d'une Squier, toute MIJ soit-elle.

J'ai eu par le passé une strat MIJ façon 57 (plaque 1 pli, manche érable avec le logo Fender spaghetti accompagné d'un petit "Squier series') équipée des mêmes mécaniques.
azalcha666
Pour ma part je suis à la recherche d'une deuxième strat mij style 57 RI candy apple red ou contemporary maple neck avec vibrato khaler CAR.

Si vous avez des pistes....merci
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
tataz a écrit :
mbj335 a écrit :
Elle vous parait authentique ? les mécaniques font très cheap...

Certes, elles ont l'air de provenir de la foir'fouille mais elles sont vraisemblablement d'origine s'agissant d'une Squier, toute MIJ soit-elle.

J'ai eu par le passé une strat MIJ façon 57 (plaque 1 pli, manche érable avec le logo Fender spaghetti accompagné d'un petit "Squier series') équipée des mêmes mécaniques.

OK, et elles faisaient le taf ou alors tu as du les changer ?
D'abord le feeling
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
mbj335 a écrit :
OK, et elles faisaient le taf ou alors tu as du les changer ?

Je n'ai pas eu de problème avec, mais il faut dire que je suis depuis toujours assez maniaque sur le montage des cordes.

Ceci dit, je les aurais sûrement changées pour des Kluson si j'avais gardé le jambon (acheté à un fou 800 francs en 94, revendu le double 6 mois après...).
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais des avis sur une petite annonce.
La vente d'une fender start reissue 62 MIJ de 1993 couleur sunburst. Les mécaniques et les pontets portent le marquage Fender, et elle est équipée de micros US texas special. Elle est vendu 600euros...

Pouvez-vous me dire si il s'agit d'une bonne gratte japonnaise, (1993, s'agit-il des bonnes année de fabrication)...
j'ai fait des recherches, mais j'avoue qu'il n'y a pas grand chose a part les info que j'ai vu sur ce forum.
Merci
Personne pour m'aider ?

J'avoue que je suis un peu perdu, avec tout se que je li sur les forums etc...
Est-ce une bonne affaire ?
est-ce que c bien pr une RI 62 MIJ d'etre ds les années 1993-1994 ?

J'attends vos avis...
merci
Invité
  • Invité
Laisse aux gars le temps de répondre !
azalcha666
pierre.14 a écrit :
Personne pour m'aider ?

J'avoue que je suis un peu perdu, avec tout se que je li sur les forums etc...
Est-ce une bonne affaire ?
est-ce que c bien pr une RI 62 MIJ d'etre ds les années 1993-1994 ?

J'attends vos avis...

merci

Effectivement c'est bien une RI62 ,demande l'état du manche et des frettes pour les micros je ne vois pas dans l'annonce ou il est fait état de "texas spécial".
J'ai une RI 62 de1989 (photos dans mon profil), les micros sont d'origines et sonnent pas mal du tout mais je ne sais pas ce que c'est...

ça peut être une bonne guitare ...à essayer en tous cas.
j'ai un peu causé au vendeur,
il m'a dit que tout était d'origine, et que les micros était des texas special...
Après, se que je comprend pas, c que ds le forum, il est dit que pr reconnaitre les série japonaise, des séries destinées a l'export, les RI 54 ont les pontets - "saddles" gravés "fender", mais sur la 62 que me propose le vendeur, il y aussi gravé "fender"....
Normal ??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...