Fender esquire ou télécaster lite ash?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 23 Oct 2006, 22:37
Olivier a écrit :
Mais je reste parfaitement calme !

Je pensais que, l'Esquire étant assez "agressive" et favoriasant plutôt les aigus, il était difficile de jouer des rythmiques de type "feux de camps", enfin des trucs à la Long train raining par exemple...

Ben long train runnin' j'la joue souvent sur esquire et ca sonne tres bien ! polyvalence ne veux pas dire trois micro et six switch !

On dirait que la signature a Doc n'a jamais servi , la polyvalence c'est le guitariste et non le materiel !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

youlix42
ça c'est bien vrai
thiebault
J'ai une lite ash natural à vendre, elle a six mois, je la vends parcequ'en fait, c'est pas mon style la Telecaster. Je viens de me payer une strato.

Les pontets laitons, faut pas dire que c'est inréglable car cela est faux, la mienne n'est parfaitement, il suffir tout simplement de mettre les pontets en biais comme sur les bonnes vieilles tele, et hop !

ce serait vraiment dommage d'enlever ces pontets, enfin, chacun fait ce qu'il veut, après si c'est esthétique.

Je la vends 350 € et c'est une TRES belle guitare

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
totoleboss
les pontets compenses n'enleve rien a l'esthetique d'une guitare. Regarde ma vieille télé 52 :

elle a des pontets compensés et je la trouve pas defiguré
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 01 Déc 2006, 23:19
GimmeShelter a écrit :
Difficile comme choix, mais c'est vrai que la plupart des gens n'utilisent jamais le micro manche...

j'aime être à contre courant : je n'utilise quasiment jamais le micro bridge... quelque soit la gratte d'ailleurs.
va encore transformer sa spadacaster.
youlix42
j'ai essaillé la lite ash et est été déçus par le manche, je l'ai trouvé peu confortable et les frettes assez larges aussi!!!
es ce que lles classic ont un manche différents?
merci
totoleboss
le manche des classic n'a rien voir, il est gros, epais mais tres confortable avec des fretes fines.Celui de la lite ash est plus morderne dans l'esprit avec des fretes jumbos. Honetement je suis pas fan
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 09 Déc 2006, 02:01
totoleboss a écrit :
les pontets compenses n'enleve rien a l'esthetique d'une guitare. Regarde ma vieille télé 52 :

outch , tout d'origine ?? a part pontets

la lite ash a un manche moderne en soft C qui equipe la plupart les fender, moi jaime !!

par contre jaime pas l'intonation a proximative des pontets non compensé
"Et c'est tout, terminé !"
totoleboss
Afghan a écrit :
totoleboss a écrit :

outch , tout d'origine ?? a part pontets

la lite ash a un manche moderne en soft C qui equipe la plupart les fender, moi jaime !!

par contre jaime pas l'intonation a proximative des pontets non compensé

je te rassure, c'est une vieille 52 ... REISSUE certes elle a presque 20 ans (19 ans dans moins d'un mois) mais ce n'est pas une memere de 54 ans. Malheureusement
Pierre DAC
www.pump.fr

Asdrubaelvect
Mouép, l'esquire c'est sympa, mais la lite ash sonne quand meme super bien et le micro manche est vraiment sympa ...
A toi de voir ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Golden Luigi
totoleboss a écrit :
le manche des classic n'a rien voir, il est gros, epais mais tres confortable avec des fretes fines.Celui de la lite ash est plus morderne dans l'esprit avec des fretes jumbos. Honetement je suis pas fan

Désolé pour le up mais j'ai quand même une question sur la Fender Classic.
Le manche est-il réglable ou non ?
Sauf erreur de ma part le manche des Esquire d'origine n'est pas réglable...
Thanks.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
Golden Luigi a écrit :
totoleboss a écrit :

Thanks.

Oui oui, t'inquiète (entre parenthèse, c'était seulement sur les toutes premières Esquire que le manche n'était pas réglable, il l'a été dès '52 ou '53 si je ne me trompe ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Golden Luigi
Doc Loco a écrit :
Golden Luigi a écrit :
totoleboss a écrit :

Thanks.

Oui oui, t'inquiète (entre parenthèse, c'était seulement sur les toutes premières Esquire que le manche n'était pas réglable, il l'a été dès '52 ou '53 si je ne me trompe ).

OK merci. Mais bon...il est vrai que certaines reissue poussent le vice jusqu'à reproduire certains défauts d'origine.
J'imagine que le réglage se fait au bas du manche après avoir enlevé le pickguard.

Don't Kill The Whale
All you need is Love
totoleboss
Excactement
Pierre DAC
www.pump.fr

youlix42
je relance le débat!!
si vous avez d'autres alternatives!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...