Fender esquire ou télécaster lite ash?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 23 Oct 2006, 18:17
non non bien sur que non ! l'esquire n'est absolument pas faite pour jouer des accords ! ola malheureux t'es fou ! elle sert a faire cuire des pizza dans un four a bois !

Sans deconner j'espere que c'etait une blague
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Oct 2006, 18:27
Olivier a écrit :
Oui, bien sûr:

Olivier a écrit :
J'ai une petite question à propos de l'Esquire: on peut jouer en accords ?

c'est bien ce que j'avais compris .......
j'espere egalement que c'est une blague ...
"Et c'est tout, terminé !"
youlix42
lol
bain en faite j'ai une gibson sg standard comme autre gratte
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Oct 2006, 18:39
youlix42 a écrit :
lol
bain en faite j'ai une gibson sg standard comme autre gratte

et on peut jouer en accord dessus ????

j'ai une tele lite ash et je ne peux que te la conseiller, il me faudrait juste des pontets compensés et ca serai parfait

trés bonne gratte pour le prix !!
youlix42
c'est quoi des pontets compensés???!!!
il me semblait que justement, ce qui fait le charme de cette gratte c'est les pontets en laiton!
artgamov
Ils sont superbes les pontets d'origine sur la light ash (fô pas les changer - sacrilège !)
Et la finition générale de la gratte est tout autant superbe (bien meilleure que les Mex).
Petit plus également pour les Seymour Duncan d'excellente facture.
Lite ash = rapport qualité/prix imbattable
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Oct 2006, 20:39
le probleme des pontets vintage est que tu ne peux avoir l'intonation justepour chaque corde, tu doit faire un compromis pour avoir une corde legerement au-dessus du ton juste et une legerement en dessous
les pontets compensés sont des pontets qui ne sont pas perpendiculaire par rapport a la vis, mais legerement "penché" ce qui permet de regler ce probleme
http://www.stewmac.com/shop/Br(...)tails

jsais pas si je suis clair ......
mais on est loin du sacrilege
MC Circulaire
nicoroz a écrit :
Question importante : ce sera ta seule guitare ou t'en as déjà une ? Parce que l'esquire ça a l'air super mais tu vas vite regretter de pas avoir de micro manche. C'est pas la polyvalence incarnée.

Toi, tu sais pas te servir de tes potards.

Avec le micro chevalet d'une Tele, tu peux TOUT jouer.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
Elle est si naze que ça ma question ?!???

Il me semblait que les guitares mono-micros étaient souvent plus à l'aise avec des rythmiques en power-chord, mais d'après ce que vous me laissez sous-entendre, on peut les faire sonner aussi avec des accords.
MC Circulaire
Olivier a écrit :

Il me semblait que les guitares mono-micros étaient souvent plus à l'aise avec des rythmiques en power-chord, mais d'après ce que vous me laissez sous-entendre, on peut les faire sonner aussi avec des accords.

Tu peux jouer de tout avec n'importe quel type de guitare.

Pour voir si c'est possible de jouer en accord avec une Esquire, tu n'as qu'a essayer avec une Tele en position chevalet. C'est pas une monomicro avec EMG, Floyd et tout plein de conneries.

MC Circulaire
Olivier a écrit :

Tu peux jouer de tout avec n'importe quel type de guitare.

Pour voir si c'est possible de jouer en accord avec une Esquire, tu n'as qu'a essayer avec une Tele en position chevalet. C'est pas une monomicro avec EMG, Floyd et tout plein de conneries.

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Oct 2006, 21:29
Olivier a écrit :

j'ai toujours rien compris moi

cest pas parce que elle a qu'un micro que tu peux joué que des power-chord !!!! les power-chord sont aussi des accord d'ailleurs...

en gros, j'ai du mal a te suivre
rien de mechant hein, tenerve pas
Olivier
Mais je reste parfaitement calme !

Je pensais que, l'Esquire étant assez "agressive" et favoriasant plutôt les aigus, il était difficile de jouer des rythmiques de type "feux de camps", enfin des trucs à la Long train raining par exemple...

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Oct 2006, 21:41
Olivier a écrit :

Je pensais que, l'Esquire étant assez "agressive" et favoriasant plutôt les aigus, il était difficile de jouer des rythmiques de type "feux de camps", enfin des trucs à la Long train raining par exemple...

Ok, jpensais que tu parlais niveau technique, impossible de joué en accord sur esquire

la tele est agressive sur son bridge en effet mais bon en baissant le potard volume et en jouant sur le tonalité, tas de quoi faire, sans oublier l'equa de lampli
mais cest vrai quelle reputé pour l'agressivité du micro bridge
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Oct 2006, 21:41
doublon
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 23 Oct 2006, 22:37
Olivier a écrit :

Ben long train runnin' j'la joue souvent sur esquire et ca sonne tres bien ! polyvalence ne veux pas dire trois micro et six switch !

On dirait que la signature a Doc n'a jamais servi , la polyvalence c'est le guitariste et non le materiel !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare électrique et Fender...