tchatchy a écrit :
Salut!
@ Doc: Pourrais-tu me dire les différences entre la tele CV et l'Esquire 50', stp (manche, sonorité, poids, etc) ?
J'ai pu essayer la CV 1/2 h et j'ai eu un très bon feeling avec. J'ai particulièrement aimé le confort du manche et l'identité "tele", je n'en avais pratiquement jamais jouée et je dois dire que j'ai été surpris en bien et étonné comme je me immédiatement senti à l'aise avec. (mieux qu'avec une LP, que esthétiquement je préfère, mais j'aime bien quand même aussi l'esthétique d'une tele... ).
Du coup je lorgne depuis qlq temps sur l'Esquire et j'aimerais savoir s'il faut que je me contente de la CV ou alors, est-ce que ça vaudrait la peine de prendre plutôt l'Esquire.
D'avance merci pour tes réponses! A+
Alors, pour la comparaison Tele CV/Esquire:
- le poids des miennes est quasi identique
- les manches ont un profil similaire, mais celui d el'Esquire est un (petit) poil plus épais; le frettage vintage est impeccable dans les deux cas, idem pour les mécas vintage
- sonorité: parlons d'abord de la seule comparable: le micro chevalet - celui de la CV est un peu plus fourni en mid, là où celui de l'Esquire est un peu plus claquant, fifties typique - il s'agit d enuances, les deux sonnent tele typique mais celui de la CV sera plus à l'aise dans les satus (comme ma démonstration du boost de Kleuck le confirme) et celui de l'Esquire dans cleans, même s'ils font tous deux de l'excellent boulot dans les deux domaines
- concernant les autres sonorités, la CV offre évidemment le micro manche (que je trouve bon, au contraire d'autres tele essayées dans le passé) et la position intermédiaire, tandis que l'Esquire offre sa posiiton "manche simulé" franchement anecdotique (niveau trop faible) et sa position bypass (micro chevalet sans contrôle de tone), extrêmement tranchante et idéale pour sortir d'un mix chargé
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"