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Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotblues
Citation:
Pour favoriser le confort des accords (et des barrés) je pense
Absolument.

Citation:
Alors pourquoi ont-il mis des radius aussi bas, j'avoue que là, je n'en sais rien
Pour favoriser le jeu en chorus ( solo ou lead ).

Il suffit de faire un "bend" sur un radius de 7.5 et sur un 9.5 pour comprendre.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Tduke
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  • #466
  • Publié par
    Tduke
    le 31 Oct 2017, 13:44
MrClean a écrit :
Je deteste

L'en fallait bien un

Jaloux va.
Mikka Grytviken
Hotblues a écrit :
Citation:
Pour favoriser le confort des accords (et des barrés) je pense
Absolument.

Citation:
Alors pourquoi ont-il mis des radius aussi bas, j'avoue que là, je n'en sais rien
Pour favoriser le jeu en chorus ( solo ou lead ).

Il suffit de faire un "bend" sur un radius de 7.5 et sur un 9.5 pour comprendre.


J'un un jeux mixant blues et jazz donc avec des positions d'accords et de gammes souvent pas mal en grande extension et beaucoup de bends, de hammer on, pull off ... etc ... et je ressens parfaitement le contraire.

Je mixe suivant mes parties autant le jeu avec le pousse au-dessus du manche - style blues - qu'avec le pousse bien derrière et le poignet bien plié - style académique.

Pour moi, un manche à radius de 9 1/2" me file très rapidement des crampes alors je ne vous dis même pas avec un radius de 7 1/2" ...

Je commence à me sentir bien à partir d'un radius de 12" et suis vraiment très à l'aise à partir d'un radius de 13 3/4". j'apprécie les manches en D plutôt assez épais et larges.
Il n'y a pas de règles, chacun ses préférences.
Ou pas,
Personnellement, plus je progresse, moins j'attache d'importance au radius et à d'autres détails.
Lohik
  • Lohik
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  • #470
  • Publié par
    Lohik
    le 31 Oct 2017, 15:58
13"3/4
C'est un radius Yamaha ça !
slowhand73
On est au moins deux. Petite préférence pour les radius courts (bombés donc), mais le radius des Gibson ne me dérange pas vraiment pour autant.
fmu
  • fmu
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  • #472
  • Publié par
    fmu
    le 31 Oct 2017, 18:21
perso c'est du 7 1/2 touche érable sur toutes mes strats. c'est vraiment là que je me sent comme dans des pantoufles. cette règle n'a pas échappé a ma johnson qui a aujourd'hui un manche acheté chez Rebel relic. il était évident pour moi que le manche que je préférais etait celui de la RR, du coup tout le monde en est aujourd'hui équipé! j'adoOore ce manche RR!
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • #473
  • Publié par
    fmu
    le 31 Oct 2017, 19:40
ceci dit, et même si mon radius c'est arrondi avec le temps, je parviens toujours a bender quand il le faut!
Tduke
  • Tduke
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  • #474
  • Publié par
    Tduke
    le 31 Oct 2017, 20:28
C'est l'essentiel ...
Hotblues
Mikka, tu reprends exactement ce que j'ai dit. Plus facile d'éxécuter un bend sur un radius de 10 que sur un de 7.5. Je me suis mal exprimé: pr moi un radius faible, c'est à partir de 9.5 et plus. Donc un manche plus plat.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
slowhand73
Radius = Rayon => radius fort = touche plate et non l'inverse.

Petit radius 7,5 (allez, 9.5 et en dessus)
Radius plus important 12 etc.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
Pour favoriser le confort des accords (et des barrés) je pense
Absolument.

Citation:
Alors pourquoi ont-il mis des radius aussi bas, j'avoue que là, je n'en sais rien
Pour favoriser le jeu en chorus ( solo ou lead ).

Il suffit de faire un "bend" sur un radius de 7.5 et sur un 9.5 pour comprendre.


J'un un jeux mixant blues et jazz donc avec des positions d'accords et de gammes souvent pas mal en grande extension et beaucoup de bends, de hammer on, pull off ... etc ... et je ressens parfaitement le contraire.

Je mixe suivant mes parties autant le jeu avec le pousse au-dessus du manche - style blues - qu'avec le pousse bien derrière et le poignet bien plié - style académique.

Pour moi, un manche à radius de 9 1/2" me file très rapidement des crampes alors je ne vous dis même pas avec un radius de 7 1/2" ...

Je commence à me sentir bien à partir d'un radius de 12" et suis vraiment très à l'aise à partir d'un radius de 13 3/4". j'apprécie les manches en D plutôt assez épais et larges.


Betement ça doit dépendre pas mal de ta technique de main gauche et de ta position de poignet par rapport à la touche. Si tu as une position très classique type "pont" avec le poignet bien en avant, ton confort va gravement changer par rapport à un mec qui joue en mode batte de base-ball avec le pouce dessus pour jouer le mi grave. Les joueurs de country de l'époque étant à mon avis plus dans le second cas… 
A million flies can't be wrong.
Tduke
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  • #478
  • Publié par
    Tduke
    le 01 Nov 2017, 18:43
Lohik a écrit :
Belle interprétation de it's a man's world.

Nous gratifieras-tu d'une vidéo crunch ?


La voilà...
Avec la Mad Professor Big Tweedy Drive (Rythmique). Pour le Lead, Big Tweedy stackée avec ma Wampler Velvet Fuzz et ma Wah Bonamassa en mode "cocked". Le thème est connu...
slowhand73
Hé, mais c'est pas le bon Eric

En tout cas, c'est bien dans l'esprit. BRavo !
Tduke
  • Tduke
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  • #480
  • Publié par
    Tduke
    le 01 Nov 2017, 22:53
slowhand73 a écrit :
Hé, mais c'est pas le bon Eric

En tout cas, c'est bien dans l'esprit. BRavo !


Effectivement ! En réalité je suis un grand fan de Eric C et ma connaissance musicale de Eric J se résume à pas grand chose ! Pour être franc le style de zique (compositions en tout cas) d'Eric Johnson me laisse un peu "froid" même si je m'incline devant la technique et la musicalité du bonhomme. Mais j'avais dans l'idée que la signature Johnson serait plutôt mieux que la Clapton (???).
Sinon suis assez satisfait du rendu obtenu en chainant la Big Tweedy Drive avec la Velvet Fuzz + "cocked wah" le tout dans le Deluxe Reverb. A mes oreilles c'est pas déconnant comparé au son de l'original.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...