Mikka Grytviken a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
Pour favoriser le confort des accords (et des barrés) je pense
Absolument.
Citation:
Alors pourquoi ont-il mis des radius aussi bas, j'avoue que là, je n'en sais rien
Pour favoriser le jeu en chorus ( solo ou lead ).
Il suffit de faire un "bend" sur un radius de 7.5 et sur un 9.5 pour comprendre.
J'un un jeux mixant blues et jazz donc avec des positions d'accords et de gammes souvent pas mal en grande extension et beaucoup de bends, de hammer on, pull off ... etc ... et je ressens parfaitement le contraire.
Je mixe suivant mes parties autant le jeu avec le pousse au-dessus du manche - style blues - qu'avec le pousse bien derrière et le poignet bien plié - style académique.
Pour moi, un manche à radius de 9 1/2" me file très rapidement des crampes alors je ne vous dis même pas avec un radius de 7 1/2" ...
Je commence à me sentir bien à partir d'un radius de 12" et suis vraiment très à l'aise à partir d'un radius de 13 3/4". j'apprécie les manches en D plutôt assez épais et larges.
Betement ça doit dépendre pas mal de ta technique de main gauche et de ta position de poignet par rapport à la touche. Si tu as une position très classique type "pont" avec le poignet bien en avant, ton confort va gravement changer par rapport à un mec qui joue en mode batte de base-ball avec le pouce dessus pour jouer le mi grave. Les joueurs de country de l'époque étant à mon avis plus dans le second cas…