FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
requi3m
au fait vous en dites quoi des ces classic' pour jouer de la funk ?
Un ptit changement de micro s'impose ? oui ?
lesquels ?
merci des vos réponses les acharnés!
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
MusashiChan
seufer a écrit :
MusashiChan a écrit :
Encore une fois pour le trussrod ; il faut une jauge ultra précise...ça se joue 0.05mm pres...

ok, ok , je vais acheter un jeu de cale demain ...
Quand tu prends la mesure il ne faut pas que la corde se soulève quand tu passe la jauge dessous , c'est ca ?

Sinon, t'as trouvé toutes ces infos dans The Fender Stratocaster Handbook ?

Oui ; super bien illustré ; et si besoin, le site Fender donne les côtes particulières pour les différents modèles.
Pour les jauges ; si tu veut du 0.30mm ; tu esssaies du 0.40, si ça passe c'est pas bon ; si ça passe pas tu essaies du 0.35 etc...tout ce qui est au dessus de la hauteur cherchée ne doit pas passer...
MusashiChan
requi3m a écrit :
au fait vous en dites quoi des ces classic' pour jouer de la funk ?
Un ptit changement de micro s'impose ? oui ?
lesquels ?
merci des vos réponses les acharnés!

Bin non ; le son bien claquant du micro middle voir chevalet le fait bien ! Voir même un son bien chaud du bridge, typique strat ; avec une petite wahwah dessus...
MusashiChan
Non parcequ'il faut être pret à investir bcp de temps et un peu d'argent. Bouquins, matos, patience, méthode etc...sinon en effet il vaut mieux aller voir un luthier !
Les vérifications que j'ai mis sur le premier post servent surtout a verifier si une strat est bien reglée.
requi3m
MusashiChan a écrit :
Bin non ; le son bien claquant du micro middle voir chevalet le fait bien ! Voir même un son bien chaud du bridge, typique strat ; avec une petite wahwah dessus...

Ca marche pour l'info

Au fait on m'as souvent conseillé le Compresseur pour la funk mais vu que j'suis pas habitué a ce genre de pédales vous savez laquelle sonne typiquement pour les cocottes funky_groovy ??
J'irais de toute manière tester ça en mag mais j'voulais avoir une idée
P.S : La BOSS CS-2 a un look d'enfer !
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
MusashiChan,tu les as trouvées où,les jauges?
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
hootie a écrit :

Cherches jauge d'epaisseur sur le site de LMerlin
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
MusashiChan
hootie a écrit :

C'est au rayon mécanique auto de tous les magasins de brico. Ca sert aux mecanos à regler les bougies, le demarreur et des trucs.... ...et nous ca nous arrange !
MusashiChan
W.Blake a écrit :
Bonsoir à tous,

Allez, je me suis sorti les pouces du c*l (c'est élégant, non ?), et j'ai fait 2 petits
samples sans-prétention-non-vraiment-aucune-et-en-plus-à-la-va-vite de ma tendre Classic 70s, que je vais finalement garder.

Jimi staïle :
http://media.putfile.com/Fende(...)-Sand

Portnawak staïle :
http://media.putfile.com/Fende(...)ickup

A vous les studios.

Trop bon castles....c'est super dur de fluidifier cette intro ; un enorme bravo (j'imagine la prise de tete ; on est tous passé par la !) !
Le son en plus...on s'y croirais !
meow meow
Ben, prise de tête, pas vraiment en fait. L'essentiel est de se faire plaisir . C'est plus du temps qu'il m'a fallu pour oser jouer quelques bribes du Monsieur.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai appris à jouer sur ses morceaux, donc au fil des années, forcément, ça commence (un peu) à rentrer
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
meilleure photo pour la première page ?

MusashiChan
A oui il faut que je le mette ; les photos sont parties en page 2 ; à cause des formats trop grands qui deformaient completement la page ou je vais essayer de refaire un truc plus technique et général pour les gars qui se perdent dans ces séries...
Ce n'est as que vos modele sont moins importants ; c'est que j'aimerais faire un post propre, neutre et complet.
paddypat
W.Blake a écrit :
Bonsoir à tous,
Allez, je me suis sorti les pouces du c*l (c'est élégant, non ?), et j'ai fait 2 petits
samples sans-prétention-non-vraiment-aucune-et-en-plus-à-la-va-vite de ma tendre Classic 70s, que je vais finalement garder.
A vous les studios.

Salut pourrais tu STP donnera config pour l'enregistrement, Vox AC30, Roland? Réglages merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...