FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
C' est bien du fotoflame, du papier colle sur le corps de la guitare, puis verni.
Ca ne veut pas dire que la gratte est mauvaise, ok ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MusashiChan
headsup a écrit :
Je ne pense pas que sous le dos et la table se cache du bois de mauvaise qualité sonore. Mais c'est à peu près certain que visuellement, ça doit pas être extraordinaire (mais c'est également le cas des finitions opaques en général...)

le sunburst étant opaque sur la tranche de l'instrument, on ne voit que le dos et la table, et l'effet visuel est remarquable.

Et dans ce cas ; comme c'est un sunburst rouge/jaune ; on va voir la jointure à travers le vernis sur la tranche alors. Sur les photos ; on voit bien que la tranche est transparente. je suis curieux de voir ce que ça donne. En tous cas en photo ; peinture ou pas ; elle est magnifique cette RI japan !

Et surtout tu nous diras comment sonne ces micros ; je ne les ai jamais entendu.
MusashiChan
Voici une nouvelle guiatre dans la famille. Elle appartient à papycognac qui mettra ses commentaires. Et elle est....superbe.

"c'est une classic 50 en surf green de 1999
j'ai modifié un peu la strat: j'ai changé le micro chevalet et mis un micro fait par Xik, micro surbobiné, j'ai ajouté 2 positions (micro manche+chevalet, les 3 micros ensembles) avec un pull push à la place du potard de tonalité. On peut voir sur une photo, une fois le potard tone levé, que le plastique blanc du pickguard a bien jauni en l'espace de 7 ans."

Une bien jolie classic Upgrade qui doit sonner pas mal !!!

@+

papycognac
merci MusashiChan

le pull push qui permet d'avoir deux position en plus c'est pas mal: la couleur sonore des micros manche+chevalet a quelque chose de...je sais pas quoi dire, ça peut ressembler à un son de télécaster, mais je sais pas bien (j'ai jamais joué sur une télé). en plus avec le micro chevalet de Xik, les positions intérmédiaires (mache+chevalet, milieu+chevalet) sont plus épicées, mieux qu'avec le micro original. Cet upgrade ne coute presque rien et ne se voit pas.
BurDock
papycognac a écrit :
merci MusashiChan

le pull push qui permet d'avoir deux position en plus c'est pas mal: la couleur sonore des micros manche+chevalet a quelque chose de...je sais pas quoi dire, ça peut ressembler à un son de télécaster, mais je sais pas bien (j'ai jamais joué sur une télé). en plus avec le micro chevalet de Xik, les positions intérmédiaires (mache+chevalet, milieu+chevalet) sont plus épicées, mieux qu'avec le micro original. Cet upgrade ne coute presque rien et ne se voit pas.

intéressant l'upgrade conciste en quoi exactement? rajout de tours de fil?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
papycognac
pour avoir les 2 positions en plus, j'ai fait: achat d'un potard tonalité avec pull/push, deux fils électriques bien placé, 4 soudures et c'est tout.
On peut faire la même chose avec un pull/pull ou un Tone Master ce que propose Kinman.

Pour le micro chevalet, il faut demander à Xik, le microa été surbobiné pour avoir 7,1K et blidé au cuivre. D'ailleurs beau boulot et forumeur sympa et sérieux
paddypat
salut papycognac (ouah le pseudo ), je serai intéressé pour entendre cette modif (samples dispos?)
gardes tu bien le son originel en simple ou est il un peu plus rond q'un micro "normal",
papycognac
paddypat, j'ai pas le matériel pour faire des samples (pas de micros, pas de machin style pod line6)
le son reste claquant et brillant, le caractère strat quoi . Pour la configuration manche+chevalet le son est à la fois brillant (micro chevalet) et plus profond (micro manche). Pour les 3 micros ensembles, le son ressemble à la position manche+milieu mais avec un tout petit plus d'aigues et plus de claquant pour les cordes graves (normal, il y a le micro chevalet en plus). Dans les deux, le son a quelque chose de plus "relevé et léché" (je sais pas si tu comprends), plus cloche.
alain147
Jolie Strato MusashiChan, et le pickguard single ply sur ce type de guitare, je trouve ca tres classe. Belle bete

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
BurDock
en fait j'ai un pull/push sur ma cort S2800 CRS et jme suis toujours demandé comment il marchait, je pensais que c'était sorcier?! hihi

merci pour l'info jvais me documenter dessus tu as eveillé ma curiosité
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Merci.

Voici une très courte vidéo ; j'ai voulu voir ce que ça donne à la webcam ; pas terrible. Et puis avec soit le Cube 15 qui donne un son pourri ; soit le Fender qui est trop fort...grrr...pour les videos c'est pas top.

(Voir dernier Guitarist magazine ; un petit morceau magique de Duke Robillard que je commence à bosser. Pas de rires...)

http://yanndubois.free.fr/imag(...)b.mpg

ou sur Utooooooob :

http://www.youtube.com/profile(...)hanFR

En ce moment sur guitare électrique et Fender...