fenderfab a écrit :
bon je remets au gout du jour le topic car maintenant, j'ai besoin de l'ampli qui va avec
j'ai l'impression qu'un ampli monocanal permettrait de profiter pleinement de l'électronique
Vos impressions?
et le matos qui avec bien sur ...
Moi je branche ça sur un Laney VC15 (15w lampes) dont je ne me sert que sur le canal clair avec une pédale maxon OD9. Le boost fonctionne en effet très bien avec un canal lampe et avec des pédales typées vintage qui ecaissent très bien et retransmettent les variations d'entrée de gain. Ca c'est pour la maison.
Pour la scène ; je peux me permettre maintenant de jouer sur des amplis assez exceptionnels et le meilleur résultat que j'ai obtenu à mon gout est un ampli twin reverb fender en canal très clair et claquant. Avec devant pour les sons crunch à disto de fou le couple magique de SRV : 2 pédales à la suite Maxon OD808...
Pour reproduire la même chose à la maison le meilleur compromis que j'ai trouvé est le nouveau fender super champ sur une des simulations de Fender clean avec le même couple de pédales maxon devant...
Par contre les mono canal style champion 600 ou autres 5W lampes donnent de très mauvais résultats ; le boost écrase completement la disto sur les lampes qui ne sont pas faites pour ça et le résultat est horrible. A la limite avec une pédale (une bonne) devant et sans utiliser le boost ; mais ça je n'ai pas testé.
Sinon je pense que le boost est à utiliser avec bcp de reserve...moi j'ai trouvé un bon résultat dans un seul cas : sur un rockerverb Orange en canal deja bien saturé ; pour passer en lead. Sur un vintage Moderne par exemple ; le résultat n'est pas bon. Je pense qu'il nécessite un ampli exceptionnel pour être utilisé à fond et deja sur un son disto.
@+