MusashiChan a écrit :
Olivier a écrit :
Elle fait vraiment partie des grattes que j'aimerais avoir, mais je crois que si j'en avais une, je ne ferais que singer Clapton, c'est ce qui me retient de l'acheter...
Perso j'ai jamais appris une chanson note à note. Tous les morceaux que je connais ; je les ai appris à peu pret ; les accords ou la structure et je les joue comme je veux (mon prof n'a d'ailleur plus de cheveux...
). Combien de reprises de Little Wing tu trouves sur Youtube ; pourrie parceque les mecs essaie de le jouer note à note. C'est impossible ; il n'y a qu'Hendrix pour le jouer comme ça...
alors que tu prends popa chubby qui joue ce morceau ; c'est un bonheur ; parcequ'il sort l'essance du morceau mais à sa façon.
il ne faut pas apprendre de morceau par coeur...
Effectivement, il faut la jouer à sa manière. Je me disais ça en allant bosser samedi matin, j'écoutais Electric Chubbyland dans la voiture et la version de Purple Haze et de Voodoo Chile en est la démonstration. On reconnait le phrasé d'origine mais d'autres se greffent se dénaturer l'original, déroutant mais sympa