[FENDER] CLAPTON Artist ou Custom "BLACKIE" Fans !

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scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    scagli
    le 25 Sep 2007, 13:54
félicitation pour ton acquisition, c'est une très bonne guitare que j'ai déjà eut l'occasion d'essayer plusieurs fois et c'est très sympa. D'ailleurs je crois que Townshend prend une clapton de série pour jouer sur scène (mais en lace sensor si je me trompe pas).

En tout cas belle guitare
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #31
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Sep 2007, 14:12
Je plussois !!!
Towshend utilise dorénavant des clapton - visible sur leur dernier dvd live at the royal albert hall
I want to believe...
MusashiChan
JCGA a écrit :
Je plussois !!!
Towshend utilise dorénavant des clapton - visible sur leur dernier dvd live at the royal albert hall


Bin c'est vrai que les Lace Sensor ; surtout en Gold ont un son fabuleux et bien pratique sur scène à gérer...par contre je préfère les nouveaux Noiseless ; ils ont un grain et une dynamique du tonerre.
fenderfab
moi aussi j'ai craqué !!!
elle est vraiment, comment dire, c'est ce que je recherchais...
je reviendrais plus tard car j'ai quelques questions...
fenderfab
voila, j'ai quelques questions concernant l'électronique :
le mid boost est trés pratique : par contre je l'ai essayé sur le tonelab qui permet d'avoir 2 canaux ( clean et disto) : lorsque j'enclenche la disto, le mid boost me fait partir en fuzz...
enfin, la question importante étant de savoir quel ampli utiliser ? je pense d'après ce que je viens de dire qu'il me faudrait un monocanal, mais alors lequel? un blues junior?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    scagli
    le 25 Sep 2007, 22:12
fenderfab a écrit :
voila, j'ai quelques questions concernant l'électronique :
le mid boost est trés pratique : par contre je l'ai essayé sur le tonelab qui permet d'avoir 2 canaux ( clean et disto) : lorsque j'enclenche la disto, le mid boost me fait partir en fuzz...
enfin, la question importante étant de savoir quel ampli utiliser ? je pense d'après ce que je viens de dire qu'il me faudrait un monocanal, mais alors lequel? un blues junior?


ca réagit très bien sur blues junior (clapton ou la buddy guy qui a la meme électronique, j'ai joué avec les deux sur blues junior).
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    marcal
    le 25 Sep 2007, 23:02
JCGA a écrit :
Towshend utilise dorénavant des clapton - visible sur leur dernier dvd live at the royal albert hall


Mechamment modifiées ... Vu le son de l'intro de pinball wizard sur ce dvd, je suppose qu'il y a du piezo là dessous.

En tout cas la strat clapton m'a toujours bien botté; le jour où je trouve une bonne occase...miam...
CAIUS JULIUS
Oui, un piezo, d'ou le poyard decallé sur le corps.
MusashiChan
fenderfab a écrit :
voila, j'ai quelques questions concernant l'électronique :
le mid boost est trés pratique : par contre je l'ai essayé sur le tonelab qui permet d'avoir 2 canaux ( clean et disto) : lorsque j'enclenche la disto, le mid boost me fait partir en fuzz...
enfin, la question importante étant de savoir quel ampli utiliser ? je pense d'après ce que je viens de dire qu'il me faudrait un monocanal, mais alors lequel? un blues junior?


Quel tonelab ??? Les Tonelab permettent d'avoir beaucoup plus que 2 canaux ; c'est un pédalier de modélisation...
Le fuzz est assez normal en disto puisque le TBX booste assez sérieusement les hautes frequences et permet justement d'avoir un effet Humbucker en position Middle/bridge. Donc c'est le but...augmenter le mordant des micros...

Pour l'ampli ca dépends vraiment de ton style; Un blues junior ne va te servir que dans un registre tres vintage (et nécessite au moins un changement de HP ; à mon avis et comme bcp ici...). Un Laney VC15 va être bcp plus polyvalent et à un niveau sonore plus raisonnable (il faut vraiment monter le son pour faire cruncher un Blues Jr ou mettre une très bonne pédale devant). Cela dépends aussi bcp de ton budget...
MusashiChan
Je viens enfin de prendre le temps de régler ma Clapton, graphiter le sillet, ajuster les pontets, la hauteur etc...j'ai aussi mis des cordes DR 9-46. Je me suis aperçu que le vernis est super fin. Bonne et mauvaise surprise :

-on voit carrement en lumière rasante le veinage du bois ; ce qui indique un vernis vraiment bien posé et fin. Confirmé par les cordes neuves et le réglage correct qui font vibrer tout le corps de la gratte de façon incroyable.

-mais...on voit clairement un corps en....3 parties différentes !!!!! Alors vous me direz ; l'important c'est que ça sonne et c'est le cas...mais je suis largement déçu par une production USA ; sur une signature en plus....qui se permet se genre de maquillage sous le pretexte du vernis opaque...on ne voit généralement des 3 parties que dans les bas de gamme ; même les mex Classic ou le Jap ne sont au max que des corps en 2 parties...

En est on réduit à acheter que du Sunburst pour être sûr d'avoir un beau corps bien choisi, homogène et massif ????
F.Kassad
Ca se voit tant que ca les 3 parties ?

Et des mex et japonaises en 3 parties, j'en ai deja vu pas mal.

Mais bon, comme tu dis, l'important, c'est qu'elle sonne.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
MusashiChan
F.Kassad a écrit :
Ca se voit tant que ca les 3 parties ?

Et des mex et japonaises en 3 parties, j'en ai deja vu pas mal.

Mais bon, comme tu dis, l'important, c'est qu'elle sonne.


Oui on voit clairement dans le vernis les veines (surtout sur le noir en lumière rasante...) ; mais aussi les 2 démarquations chacune à 1/3 du corps. On voit clairement les mêmes au dos au même endroit ; deux lignes parfaitement droites. Donc à vérifier en achetant...là j'ai pas regardé en achetant car sur ce vernis je n'ai jamais vu de détail de bois...j'essaierais de faire une photo. C'est bon à savoir que sur un vernis opaque on peut quand même voir le bois...

Souvent les sunburst jap RI sont en 2 parties ; ce qui n'enlève rien à leur qualité ; les mexs CPlayer aussi. Souvent les modèles plus bas de gamme mex sont en 3 parties ; là ça devient vite une cata ; les morceaux étant souvent non homogène et totalement différents...et en plus l'assembalge ne doit pas être le même sur le mex que sur les US...
F.Kassad
Mince, c'est bête.
Punaise, sur une gratte pareille, c'est vrai que c'est dommage.

Mon ancienne 50th etait en une seule partie, ma RI62 en 2, et ma CS60 relic a l'air d'une seule partie aussi.
Et ma toute premiere strat, une american serie, j'ai jamais su, elle etait Chrome Red, et je voyais pas à travers.

Y'as des specialistes ici qui peuvent dire si ca joue sur le son ou pas ?
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MusashiChan
Le soucis c'est que la mienne sonne....mais comment savoir si la même avec un corps en une partie sonnerait encore mieux ???
Je sais qu'un corps en plusieurs partie ne pose aucun problème s'ils sont bien assemblés et choisis en relative harmonie. Certaines marques jouent même clairement sur 3 partie de bois différents....il vaut mieux un corps en 3 bonnes parties qu'un corps en une seule mauvaise partie...
Et sur les forums Fender on lit frequement que le sunburst sont en une seule partie uniquement pour faire plus joli ; que cela ne change rien au son.

Mais quand même ; 3 parties que je ne peux pas voir ça fait bizarre....au moins les sunburst on peut repérer les mauvais noeuds ou un veinage ultra serré qui va mal respirer...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Sep 2007, 23:32
Les amis , il ne faut pas trop se prendre la tete c'est vrai qu'on passe son temps sur le forum à compter les parties mais si le son te plait c'est l'essentiel - j'ai vu 3 ri 52 télé en 3 parties et pourtant impossible de le cacher avec ce coloris, ma télé US RI 62 sunburst est aussi en 3 parties et bien le son me plait - tu vois le sunburst n'est pas gage de 2 parties et cela se voit encore plus
seul facon de se couvrir : prendre des coloris type fiesta ou sonic ou green
maintenant, des pros sur le forum nous le diront mais je ne suis pas sur que cela jour sur le son

je me demandais comment tu pouvais le voir sur une black : en effet, on doit voir le bois, c'est visible me semble t il sur ta 5 e photo 1ere page
I want to believe...
MusashiChan
Sur le photo du chevalet de pres on voit au niveau de la vis du pontet de la corde de sol, la ligne sur le vernis d'une des partie et un peu de veinage. Et en effet sur la photo en perspective on voit à gauche l'autre trait.
Et comme je l'ai dit ; c'est la preuve deja que le vernis n'est pas posé n'importe comment ; ce qui m'a agreablement surpris, c'est quand même dingue qu'on voit autant le relief du bois...et en plus elle sonne ; avec un bon réglage et de bonne cordes ; elle vibre comme une Johnson et son vernis Nitro...donc pas déçu du tout par le son...et finalement par les 3 partie (et je sais que 3 parties bien assemblées n'enlèvent rien au son !).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...