fenderfab a écrit :
voila, j'ai quelques questions concernant l'électronique :
le mid boost est trés pratique : par contre je l'ai essayé sur le tonelab qui permet d'avoir 2 canaux ( clean et disto) : lorsque j'enclenche la disto, le mid boost me fait partir en fuzz...
enfin, la question importante étant de savoir quel ampli utiliser ? je pense d'après ce que je viens de dire qu'il me faudrait un monocanal, mais alors lequel? un blues junior?
Quel tonelab ??? Les Tonelab permettent d'avoir beaucoup plus que 2 canaux ; c'est un pédalier de modélisation...
Le fuzz est assez normal en disto puisque le TBX booste assez sérieusement les hautes frequences et permet justement d'avoir un effet Humbucker en position Middle/bridge. Donc c'est le but...augmenter le mordant des micros...
Pour l'ampli ca dépends vraiment de ton style; Un blues junior ne va te servir que dans un registre tres vintage (et nécessite au moins un changement de HP ; à mon avis et comme bcp ici...). Un Laney VC15 va être bcp plus polyvalent et à un niveau sonore plus raisonnable (il faut vraiment monter le son pour faire cruncher un Blues Jr ou mettre une très bonne pédale devant). Cela dépends aussi bcp de ton budget...