Fender American Special Series

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1flow3 a écrit :
ah
ca semble logique en effet


Oui, sur la vidéo. Rien que sur la vidéo on entend les défauts des micros d'origine fender ou fender like...

Mais la bête a l'air d'envoyer.
Aras
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  • #77
  • Publié par
    Aras
    le 17 Janv 2010, 12:38
Dark Bane a écrit :
1flow3 a écrit :
ah
ca semble logique en effet


Oui, sur la vidéo. Rien que sur la vidéo on entend les défauts des micros d'origine fender ou fender like...

Mais la bête a l'air d'envoyer.


ah bon il y a des défauts, moi je trouve pas, le son fender c'est juste whaou!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
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Quand on débute, oui. Après on ajuste un peu.
Aras
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  • #79
  • Publié par
    Aras
    le 17 Janv 2010, 12:54
Dark Bane a écrit :
Quand on débute, oui. Après on ajuste un peu.


pas compris je débute pas moi. Enfin tu veux dire que quand tu débutes avec une fender on entend tous les défauts? Ba je dirai que c'est mieux et que ça veut dire que les micros traduisent parfaitement le jeu du guitariste. Et d'ailleurs c'est le cas, on peut être très subtil avec une fender et c'est ça que j'aime!
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Quand tu as quelques années sur Fender, tu aimes à changer, aussitôt après achat, ses principaux défauts : micros, bridge et sillet.

En changeant que ça, ta strat américaine (ou même mex) toute banale devient une bombe !
MusashiChan
Bin ok mais c'est déjà pas mal naturel justement....
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Oui c'est ce que je dis, au naturel, c'est déjà très sympa.
JulosImac
Je ne comprendrai jamais cette obsession de changer tout ce qui fait le son d'une guitare avant même de l'avoir fait sonner (sans parler de la valeur à la revente), j'y vois une forme de snobisme. Avant de bilouter comme un malade en enlevant précisément ce qui singularise un modèle par rapport à un autre, il me semble que la première étape est de l'essayer telle quelle avec les bons réglages d'ampli et d'effets. Sinon, autant s'en fabriquer une à partir de pièces détachées ou demander à un luthier de s'en charger
Je veux dire, j'ai pour l'instant 5 guitares et je je n'ai jamais rien changé dessus. Pourquoi faire ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

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Aras
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  • #84
  • Publié par
    Aras
    le 17 Janv 2010, 19:45
Dark Bane a écrit :
Quand tu as quelques années sur Fender, tu aimes à changer, aussitôt après achat, ses principaux défauts : micros, bridge et sillet.

En changeant que ça, ta strat américaine (ou même mex) toute banale devient une bombe !


c'est que tu "n'aimes pas vraiment les fenders" si tu n'aimes pas leur micros d'origine ...moi les micros que j'ai sur la mienne, d'ailleurs ce sont des texas special ba je les aime vraiment et j'en changerais jamais parce que c'est eux qui font que ma gratte sonne vraiment et peut être différemment des autres strat.
Concernant le sillet tu changes avec quoi? et sinon le bridge moi j'ai un deux points synchronisés deluxe donc le mieux de chez fender.
Bon après chacun ses gouts!
Je pense que tu devrais voir du côté d'un luthier, tu devrais peut être plus trouver ton bonheur du coup
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JulosImac a écrit :
Je ne comprendrai jamais cette obsession de changer tout ce qui fait le son d'une guitare avant même de l'avoir fait sonner (sans parler de la valeur à la revente), j'y vois une forme de snobisme. Avant de bilouter comme un malade en enlevant précisément ce qui singularise un modèle par rapport à un autre, il me semble que la première étape est de l'essayer telle quelle avec les bons réglages d'ampli et d'effets. Sinon, autant s'en fabriquer une à partir de pièces détachées ou demander à un luthier de s'en charger
Je veux dire, j'ai pour l'instant 5 guitares et je je n'ai jamais rien changé dessus. Pourquoi faire ?


T'es mignon toi. A partir d'une Strat US d'occas et environ 300 euros, je te fais une machine de guerre. Un luthier me prendra 2000 euros, pour ce que je fais avec 1000 euros.
Quand au snobisme, fais ton oreille et on en reparle.

Compare ta guitare d'origine à des CS, à des vraies 54, des 63 et autres et on verra.

Aras a écrit :
Dark Bane a écrit :
Quand tu as quelques années sur Fender, tu aimes à changer, aussitôt après achat, ses principaux défauts : micros, bridge et sillet.

En changeant que ça, ta strat américaine (ou même mex) toute banale devient une bombe !


c'est que tu "n'aimes pas vraiment les fenders" si tu n'aimes pas leur micros d'origine ...moi les micros que j'ai sur la mienne, d'ailleurs ce sont des texas special ba je les aime vraiment et j'en changerais jamais parce que c'est eux qui font que ma gratte sonne vraiment et peut être différemment des autres strat.
Concernant le sillet tu changes avec quoi? et sinon le bridge moi j'ai un deux points synchronisés deluxe donc le mieux de chez fender.
Bon après chacun ses gouts!
Je pense que tu devrais voir du côté d'un luthier, tu devrais peut être plus trouver ton bonheur du coup
Non, c'est parce que je suis amoureux du son fender que je me fais mettre de vrais micros bobinés à la main, un bloc callaham et un sillet qui ne soit pas une merde en plastoc que les cordes vont tailler en V, afin de bouffer la tenue d'accord.

En résumé, j'essaye de reproduire un pur son Fender (genre 50's et 60's).
Aras
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  • #86
  • Publié par
    Aras
    le 17 Janv 2010, 21:55
c'est quel micro en particulier que tu mets? et le bloc callaham c'est quoi?
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milenko
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Si tu ne sais pas ce qu'est un bloc Callaham, c'est que tu n'est pas un amoureux du son Fender que tout le monde idéalise .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Aras
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  • #88
  • Publié par
    Aras
    le 17 Janv 2010, 22:09
milenko a écrit :
Si tu ne sais pas ce qu'est un bloc Callaham, c'est que tu n'est pas un amoureux du son Fender que tout le monde idéalise .


ou que je passe plus de temps à jouer avec ma fender...et à lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre. Le son il vient des doigts avant tout.
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Aras
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  • #89
  • Publié par
    Aras
    le 17 Janv 2010, 23:26
bon sinon c'est quoi ce bloc que je me couche mois con?
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JulosImac
Bon, Dark Bane, tu commences à me les briser menu
J'ai une Lead 1 et des Gibson donc les Fender CS et autres à la limite je m'en tape, c'est pas ce que je cherchais quand je l'ai achetée, il y a une vingtaine d'années, tu piges ? Quant à mon oreille, je fais tout à la feuille alors elle va bien, merci. J'ai passé quelque chose comme deux ans à programmer mon Boss alors j'aime autant te dire qu'elle est formée. Comme quoi j'ai pas eu besoin de grattes à 12 milliards (que je ne pourrai de toute façon jamais me payer) ou de tout changer dessus pour obtenir mon son C'était quand même ça l'idée de départ ! Donc je plussoie Aras, il a raison, ce qui compte c'est de jouer ! Si je parle de ces Strats dans ce topic, c'est parce qu'elles pourraient m'apporter quelque chose que je n'ai pas jusqu'ici compte tenu du prix qu'elles coûtent, c'est tout, alors une CS ou '63 d'époque... D'ailleurs il n'y a qu'une infime minorité de gens que j'écoute qui en utilisent où alors ils ne les font pas sonner comme telles. Ce n'est pas ce qu'ils cherchent, eux non plus !
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