JulosImac a écrit :
Je ne comprendrai jamais cette obsession de changer tout ce qui fait le son d'une guitare avant même de l'avoir fait sonner (sans parler de la valeur à la revente), j'y vois une forme de snobisme. Avant de bilouter comme un malade en enlevant précisément ce qui singularise un modèle par rapport à un autre, il me semble que la première étape est de l'essayer telle quelle avec les bons réglages d'ampli et d'effets. Sinon, autant s'en fabriquer une à partir de pièces détachées ou demander à un luthier de s'en charger
Je veux dire, j'ai pour l'instant 5 guitares et je je n'ai
jamais rien changé dessus. Pourquoi faire ?
T'es mignon toi. A partir d'une Strat US d'occas et environ 300 euros, je te fais une machine de guerre. Un luthier me prendra 2000 euros, pour ce que je fais avec 1000 euros.
Quand au snobisme, fais ton oreille et on en reparle.
Compare ta guitare d'origine à des CS, à des vraies 54, des 63 et autres et on verra.
Aras a écrit :
Dark Bane a écrit :
Quand tu as quelques années sur Fender, tu aimes à changer, aussitôt après achat, ses principaux défauts : micros, bridge et sillet.
En changeant que ça, ta strat américaine (ou même mex) toute banale devient une bombe !
c'est que tu "n'aimes pas vraiment les fenders" si tu n'aimes pas leur micros d'origine ...moi les micros que j'ai sur la mienne, d'ailleurs ce sont des texas special ba je les aime vraiment et j'en changerais jamais parce que c'est eux qui font que ma gratte sonne vraiment et peut être différemment des autres strat.
Concernant le sillet tu changes avec quoi? et sinon le bridge moi j'ai un deux points synchronisés deluxe donc le mieux de chez fender.
Bon après chacun ses gouts!
Je pense que tu devrais voir du côté d'un luthier, tu devrais peut être plus trouver ton bonheur du coup
Non, c'est parce que je suis amoureux du son fender que je me fais mettre de vrais micros bobinés à la main, un bloc callaham et un sillet qui ne soit pas une merde en plastoc que les cordes vont tailler en V, afin de bouffer la tenue d'accord.
En résumé, j'essaye de reproduire un pur son Fender (genre 50's et 60's).