Deterrage de topic un an plus tard !
J'ai une AO depuis plus d'un an maintenant. En des circonstances normales, je n'aurais jamais eu le courage voire la folie de dépenser 2000 euros dans une guitare. Je ne suis pas professionnel, juste un amateur, guitariste d'appartement, à la rigueur. Et si je parle de folie, ca n'est pas pour juger qui que ce soit, mais simplement pour dire que considérant mes revenus humbles, il aurait été pour le moins compliqué d'assumer intellectuellement une telle dépense.
Bref... Il y a bientot un an et demi, donc, je bénéficiais d'un avoir substantiel dans ma boutique de musique, suite à vente de matos.
J'avais mis de coté 1200 balles pour me payer une gratte pour les vingt prochaines années, en espérant trouver une pelle à ma main et à mon oreille.
Vaste et complexe tache !
J'ai craqué sur une série AO, donc.
Peut-être est-ce du snobisme, me direz-vous ?
J'y ai pensé, en effet. Mais il me semble important de préciser quelques détails qui ont eu un poids certain dans mon choix.
Au début des années 90, j'avais acheté une Epiphone Flying V qui avait deja 20 ans. C'etait une Epiphone made in Kalamazoo. Moi, à l'époque, je croyais que Kalamazoo c'etait une contrée inconnue perdue entre l'Ile du Crane et l'Ile mysterieuse, quelque part dans le Pacifique.
Chouette pelle, que cette Flying. Je gratouillais sur les Gibson des copains, et nous n'avions que Gibson et Marshall en bouche !
Un jour, un pote poursuivi par les huissiers dépose chez moi un flightcase Fender, en me disant de le conserver au chaud.
Dans l'étui, une Strat. Moi : - "Beuark !"
Un an plus tard, j'avais toujours cette strat chez moi, et je me suis décidé à la sortir de l'étui pour l'essayer.
C'était un modele Contamporary made in japan de la fin des années 80.
Je la branche, je plaque un accord, et là, grosse claque !
Un son. Un VRAI son. Riche, plein, nerveux, précis... Pu*%n, me dis-je !
J'ai illico vendu mon épiphone pour une Strat en frêne que j'ai toujours.