H3ffron a écrit :
Merci
Je vais approfondir mes recherches sur le site (j'avais pas trouvé grand chose à vrai dire à part quelques ventes dont les sujets ont été clos depuis trois ans
)
Il est clair que si je peux essayer cette pelle un jour, je me priverais pas
Je vois que t'es d'Alsace, tu sais pas où on peut essayer?
PS: Elle est mexicaine OK, mais qu'est ce que ça change après tout? Ses micros sont bons j'imagine. La lutherie également non?
Je ne peux pas trop te dire où essayer cette guitare car je suis arrivé il y a peu de temps seulement en Alsace, à la base je viens de Paris. Mon seul VRAI repère là bas c'est chez Music Mag à coté de Mulhouse, mais ils n'en avaient pas la dernière fois (ils avaient une thinline 69 mais avec les micros simples et qui conviendrait probablement moins à ce que tu recherches).
A Colmar chez Musique Egele il ne faut pas y compter, et je te conseille de ne jamais y amener tes guitares pour des réglages car un des vendeurs, alors que je lui demandais s'ils en faisaient, m'a demandé l'air ébahi pourquoi il fallait faire régler des guitares, et que l'on pouvait monter n'importe quel tirant de cordes sur n'importe quelle guitare...
Peut être à Strasbourg, mais je ne connais pas du tout les magasins là bas.
Cela dit, si jamais un jour j'ai un peu de temps, on pourrait se retrouver dans ce magasin à Colmar, j'amène ma guitare et tu pourras l'essayer. Je ne peux pas te proposer de venir chez moi car en fait j'habite juste derrière la frontière en Allemagne, ça pourrait être compliqué pour venir, et surtout j'habite dans un tout petit appart alors les conditions pour essayer ne seraient pas bonnes...
Ce qui change pour la série Classic chez Fender mexique? Absolument rien car tout, je dis bien tout, est fabriqué aux US, mais c'est assemblé au Mexique, voiilà pourquoi on les appellent mexicaines. Tu vois donc qu'il n'y a aucune polémique à créer et que la qualité est là (il est certain que quand on appose le sigle "made in USA" il faut s'engager à un certain niveau de qualité, mais bon ça n'est pas toujours toujours le cas sur les US).
Pour répondre à Avantoux, je ne peux pas te dire si tu la trouveras là bas, je n'y suis jamais allé, le mieux est de les appeler... Cela dit en commandant sur le net tu t'exposes à vraiment peu de risques car thomann, musicstore et les autres sont vraiment sérieux, tu n'as qu'à voir le nombre de forumeurs qui ont acheté leur matériel comme ça. Le paiement est sécurisé et la garantie est prise en charge donc ne t'inquiète pas!