Kévinsec a écrit :
Bonjour,
Je déterre ce topic pour avoir des avis sur cette guitare.
Je me fais pas trop de souci pour la lutherie, c'est un classique de chez classique mais comment sont les micros?
Est - ce qu'ils sont plus dans l'esprit plutôt vintage ou modernes?
Est ce le son est bien défini ou plutot un peu brouillon?
J'ai lu que c'est la concurrente directe de la Les Paul, c'est un peu le même type de son? (que je qualifierai de classique, un peu passe partout, cad bien polyvalent et surtout très efficace)
Merci.
Ca c'est de la bonne grosse couillonade
. Rien à voir avec une LP, qu'il s'agisse des 72 originales ou des reissue. C'est un modèle qui a sa personnalité propre, sans rapport avec celle de la LP. Les micros Wide Range originaux, quoique créés par Seth Lover, n'ont rien à voir avec les humbucker de type PAF, et on ne parlera même pas de la construction (bois, manche vissé ... ).
A propos de smicros, ceux des reissue n'ont malheureusement pas grand chose à voir avec les originaux (beaucoup plus sombres, gras et imprécis) et ne satisfont pas grand monde. Il existe différents mods (changer l'impédance des potards, travailler sur les plots et la cire des micros) ou beaucoup les remplacent carrément.
Je parle bien de la MIM, et la Squier sortie récemment en semble sa copie conforme - jusque dans les micros hélas.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"