Fender 72 Telecaster Deluxe

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Invité
  • Invité
gma a écrit :

Les micros qui équipent les deluxe et custom actuelles sont juste de bonnes grosses cochonneries et on ne peut pas les remplacer par des doubles de base (pour profiter du look et avoir une tele avec 2 hb ce qui est vachté bien quand même héhé).


Si, on peut les changer pour des doubles de taille classique, il existe des adaptateurs WR-Humbuckers.
http://www.terrapinisland.com/(...)id=71

Sinon il y a toujours la solution de redecouper une plaque avec des défonces de la bonne taille.
Mais bon ça ne change rien au fait que les WR reissues ne sont vraiment pas terribles.
J'ai une custom 72 MIM, la guitare est top, le micro grave en revanche...
Même pour le jazz c'est pas idéal...
Les copies jap ne sonnent pas pareils, car ce sont des micros a aimants céramiques pas des alnico.
Il parait que ceux montés sur les US vintage ont été revu pour un meilleur rendu mais je ne les ai pas entendus.
phipessac
D'après Fender, sur les nouvelles american vintage, le "micro manche Fender Wide Range [a été] entièrement repensé, la sonorité a été modifiée pour sonner davantage comme un micro des années 70".

J'attends avec impatience que mon revendeur propose ce modèle pour pouvoir l'essayer car je suis fan de la tele custom, et j'ai été plutôt déçu par la version MIM.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Zoto
    le 03 Sep 2012, 13:40
Salut
Sauf que Fender vient de refaire sa gamme American vintage et la custom 72 a semble t'il disparue du catalogue
a+
phipessac
Yen a encore chez les vendeurs (Thomann, etc), et en vidéo ça sonne :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
Encore une petite :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
sweetemotions
Disons que le 2e testeur, il a les bons doigts pour sortir le meilleur de la guitare (qui effectivement sonne du feu de dieu)!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    averyx
    le 03 Sep 2012, 20:58
Doc Loco a écrit :
averyx a écrit :
Doc Loco a écrit :


Je parle bien de la MIM, et la Squier sortie récemment en semble sa copie conforme - jusque dans les micros hélas.


Tu peux m'en dire plus? Copie conforme? C'est à dire?


C'est-à-dire bonne lutherie et micros discutables. J'ai la version custom (cf test dan sma signature), avec un seul "wide range" et une chose est sûre, ce micro n'a de "wide range" que le nom - tout comme sur la MIM. Les Wide Range d'origine était des micros plutôt brillants, ici ils sont au contraire muddy et TRES sombres. Ca ne veut pas dire inutilisable (une fois de plus, cf démo) mai sil faut savoir à quoi s'attendre. Et je le répète, c'était déjà le problème de la MIM.


Tu en pense quoi de la squier par rapport à la MIM? Différence de prix justifiée?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
LE billou
J'ai la thinline MIM depuis 8 ans environ et j'en suis plutôt content même si j'ai récemment remplacé les WR par deux P90 et c'est vrai que les WR ne sont pas top mais pour les remplacer c'est dur... pour info je crois que les lollars sont a 200€ le micros (hors fdp)
Doc Loco
averyx a écrit :
Doc Loco a écrit :
averyx a écrit :
Doc Loco a écrit :


Je parle bien de la MIM, et la Squier sortie récemment en semble sa copie conforme - jusque dans les micros hélas.


Tu peux m'en dire plus? Copie conforme? C'est à dire?


C'est-à-dire bonne lutherie et micros discutables. J'ai la version custom (cf test dan sma signature), avec un seul "wide range" et une chose est sûre, ce micro n'a de "wide range" que le nom - tout comme sur la MIM. Les Wide Range d'origine était des micros plutôt brillants, ici ils sont au contraire muddy et TRES sombres. Ca ne veut pas dire inutilisable (une fois de plus, cf démo) mai sil faut savoir à quoi s'attendre. Et je le répète, c'était déjà le problème de la MIM.


Tu en pense quoi de la squier par rapport à la MIM? Différence de prix justifiée?


Non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
gma a écrit :
Et ces micros ne sont refaits que par quelques tarés et à des prix monstrueux pour plein de raison, la rareté du CuNiFe (alliage des aimants qui n'est pas de l'alnico), taille non standard, etc etc...

Lollar en fait une version renversante mais trèèèèès très chère, ça ramène la Squier à bien chéro et c'est ptetre dommage de coller de si bons micros sur une lutherie juste pas mal.

Je dis "ptetre", hein, ça peut valloir la peine je me rends pas bien compte.

Les micros qui équipent les deluxe et custom actuelles sont juste de bonnes grosses cochonneries et on ne peut pas les remplacer par des doubles de base (pour profiter du look et avoir une tele avec 2 hb ce qui est vachté bien quand même héhé). Jouer avec ces micros c'est pénible je trouve, ils sont affreusement mous et brouillons, tiennent mal le gain si l'ampli n'a pas des tonnes d'aigus et de presence et son imprécis au possible. Ils donnent pas l'impression de jouer sur une bonne pelle alors que la lutherie des MIM est vachement bien, très fun et agréable. Pile ce qu'on demande à cette gratte. Avec des Lollars ça devient une bombe mais le tarif aussi est explosif.

Par contre en version US y a ça nan ?

http://www.fender.com/products(...)nline

bon c'est thinline ok, mais c'est quoi ce machin en fait ????


Y'a aussi ça, c'est made in UK:

http://www.at-the-creamery.co.(...).html


Et oui Doc, et je les recommande chaudement, ça transforme la guitare complètement.

J'ai une Fender Japan TD74 LTD (une Telecaster Deluxe) et les micros d'origines, de la taille des WR, ne sont en fait que des HB déguisés.
Très emballé par la lutherie mais beaucoup moins par l'aspect sonore des micros, j'ai cherché des répliques de WR mais j'ai vite déchanté vu les tarifs.
Puis je suis tombé sur The Creamery, ça m'a paru sérieux, je me suis renseigné un peu et j'ai sauté le pas.

J'ai fait upgradé mes micros (à savoir que le capot estampillé Fender et la platine sont gardées) et l'intérieur complètement refait avec les bobines larges et les caractéristiques du principe d'un WR. L'aspect reste mais le son change !
Après ça n'a rien à voir avec un HB, c'est un autre son et c'est exactement ce que j'attendais.
jugejackson
kiff71 a écrit :

Les copies jap ne sonnent pas pareils, car ce sont des micros a aimants céramiques pas des alnico.
Il parait que ceux montés sur les US vintage ont été revu pour un meilleur rendu mais je ne les ai pas entendus.

Ceux des mij sont aussi peu convaincants que ceux des mim.
Je pense vraiment que ces lutheries méritent une upgrade à prix décent comme ce que fait The Creamery (la guitare n'a plus rien à voir après et ça transcende le plaisir de jouer sur la lutherie).
jugejackson
C'est un peu bête de prendre le micro alors qu'il peut upgrader les micros d'origines en gardant le capot (avec le logo fender) et ça coûte moins cher (dans "upgrade").
Salut Juge,
Plus je lis ce topic et plus ca me lance, je me tate severement pour une telecustom (squier) et je me demandais combien tu avais payé l'upgrade de micro chez creamery... ca t'as pris combien de temps?

au niveau lutherie quelqu'un peut me confirmer que la squier est pas trop mal foutue?

merci!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...